Deux jours que Don évitait Danny, qu'il refusait ses appels et qu'il effaçait ses messages sans les lire, Deux jours qu'il ne lui ouvrait pas quand il venait frapper à sa porte.
¤¤¤
L'enquête était terminée. Il avait attrapé le coupable avec l'aide de Mac et de Danny, malheureusement, il avait dû faire équipe, mais il avait tout fait pour ne pas lui parler sauf de l'enquête. Il remplissait à présent son rapport. Il était tard, il était seul dans le commissariat, enfin jusqu'à ce que quelqu'un vienne poser une fesse sur le coin de son bureau.
- Maintenant tu vas me parler.
Il soupira.
- Lèves-toi de là Messer.
- Don ...
- Lèves- toi tout de suite.
Son ex amant s'exécuta.
- Nous pouvons parler maintenant ?
- Je finis mon rapport.
Le blond prit ce dernier.
- Rends-moi-le. Je n'ai pas envie de jouer.- Je n'en ai pas envie non plus. Je veux te parler de nous.
- Il n'y a pas de nous.
Il fut obligé de se lever car son ex amant reculait pour qu'il ne puisse pas attraper son dossier.
- Tu ne peux pas dire ça. Don je t'aime.Il eut un petit rire amer.
- Mais bien sûr.
- Je te le jure.
Quand le blond s'approcha de lui, il s'écarta.
- Tu me prends vraiment pour un con Messer. Tu t'amuses à mes dépends, tu ne comprends rien, tu n'as jamais rien compris.
- Don ...- Pars.
- Je t'en prie, écoutes-moi ...
- J'ai dis de partir. Va voir ta copine, elle doit s'inquiéter.- Je ne suis plus ...
- Tu l'as retrouvé bien après m'avoir baisé, non ? Alors vas-y.
- D ...
- Dégages !
Le blond partit.
Il s'assit de nouveau à son bureau. Une larme roula le long de sa joue, puis une autre, il pleura libérant son cœur meurtri.*****
Sexfriends, Danny n'en revenait pas que Don pensait que cette relation n'était que sexuelle alors qu'il l'aimait. Il l'aimait tellement. Il était vrai que lorsqu'ils se voyaient dernièrement, ils couchaient surtout ensemble, qu'ils avaient perdu leurss habitudes d'amis comme les matchs, les bières après le boulot, mais jamais il n'avait considéré cette relation que comme sexuelle.
- Danny ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Lui demanda Lindsay.
- Il m'a quitté
- Danny, soupira la jeune femme. Je sais que ce n'est pas le moment, mais je t'avais dis de lui dire la vérité, que tu m'avais avoué tes sentiments pour lui, qu'on était séparé et que nous étions simplement amis à présent.
- Je sais, mais je pensais, je croyais ...
Des larmes roulaient sur ses joues. Son ex compagne le prit dans ses bras.*****
Don était en train de parler à un de ses collègues quand il se fit attirer dans la pièce de détente par Lindsay.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda-t-il en voyant son regard coléreux.- Je sais tout Don.
Il baissa la tête.- Je suis heureuse pour vous, enfin je l'étais jusqu'à ce que Danny me dise que tu avais rompu.
Il releva la tête surpris.- Quoi ?
- Le jour où tu m'as surpris chez lui en petite tenue, il m'a avoué la vérité.
- Après avoir couché avec toi ?
- Non. Si j'étais en nuisette et lui torse nu c'est à cause d'un accident.
- Bien sûr, vous vous êtes déshabillés par ce que vous aviez trop chaud.
- On peut dire ça, dit-elle en souriant. Danny venait de me faire un thé pour me détendre car il avait quelque chose d'important à m'annoncer. Quand je me suis approchée de lui et que j'ai touché son épaule droite, vu comme il était nerveux, il a renversé son eau chaude sur nous deux. Nous n'avons eu que de petites brûlures. Après ton départ, il m'a avoué la vérité sans prendre de gants car il avait peur de te perdre. Il est fou amoureux de toi.- Tu as accepté ça sans rien dire ?
- Oui, car moi aussi j'allais rompre, je suis tombée sous le charme d'un autre. Je sors avec Adam.
Il ne savait pas comment agir, il était confus.- Don, Danny t'aime. Il ne te l'a pas montré comme il le fallait, mais il t'aime. Il est de repos aujourd'hui.
Il regarda la jeune femme, elle n'avait pas l'air de mentir. Il savait quoi faire.
- Merci.
Il s'excusa envers son patron et prit sa journée. Ceci fait, il partit au plus vite chez le blond.