Ava
2 jours plus tard
Août 2024
~15h55
Je me prépare à rejoindre Iris pour une balade dans le parc pas très loin de chez nous, Sainte-Radegonde est vraiment un endroit agréable, il est littéralement immense !! Il offre de grands espaces d'ombre ce qui le rend parfait pour sortir en été.
Iris voulait me voir pour me parler d'un truc "ultra méga important" d'après ses dires.
Avec elle, je m'attends à tout, elle peut m'annoncer qu'elle est enceinte comme juste me dire qu'elle a vu une chauve-souris dans sa cave.
J'espère quand même qu'elle ne m'a pas fait venir pour rien. J'ai du boulot en ce moment.
J'attrape mes clés et monte dans ma voiture, il n'y a qu'environ 10 minutes de route jusqu'au parc. Lorsque j'arrive, Iris m'attend déjà de pied ferme, prête à me parler de son sujet "ultra méga important". Sa tête me fait rire, elle joue les dures, mais son froncement de sourcil ne la rend que plus mignonne.
Elle me saute presque dessus et cri que je suis en retard. 16h04. C'est vrai, on est à 4 minutes près.
Elle tire sur mes joues comme une forcenée pour me gronder. Je n'ai pas 6 ans, merde.
Comment peut-elle avoir autant d'énergie chaque jour qui passe ? Elle va me rendre dingue. On finit par poser une couverture et on s'allonge dessus pour observer le ciel.
Iris ne perd pas une minute et commence à me parler :
— Alors, au final, tu en as pensé quoi de cette expo de peinture ?
Je contemple le ciel, il est d'un beau bleu aujourd'hui, seuls quelques nuages viennent en obstruer la vue. Je me rassois et regarde les gens autour, j'ai toujours trouvé ça intéressant, essayer de deviner ce à quoi les gens pensent, à quoi ressemble leur vie. Elle doit être bien mieux que la... Je suis tirée de ma rêverie par une main se secouant frénétiquement devant mon visage.
— Eh oh tu m'écoutes ou quoi ?
Merde, c'était quoi sa question déjà ?
Voyant mon air perdu elle soupire.
— Tu pourrais au moins être un minimum attentive à ce que je te dis.
Elle a raison, je ne suis pas très sympa avec elle en ce moment.
— Pardon... Je me suis perdue dans mes pensées.
Elle reprend, visiblement conquise par mes excuses.
— Donc, je disais, finalement qu'est-ce que tu as pensé de cette expo de peinture ?
— J'ai bien aimé, c'était cool !
Elle hausse un sourcil, peu convaincue.
— Cool ? Sérieux ? Génial, tu veux dire ! s'exclame-t-elle
Ok, j'ai peut-être un peu abusé.
— J'avoue, tu as eu une bonne idée, les peintures étaient intéressantes, et le mec qui gérait l'exposition était super sympa, on a pu beaucoup discuter et débattre sur les œuvres. Souvent, on rencontre des artistes fermés à la critique, mais lui plus je le critiquais, plus il était admiratif, ça montre qu'il est assez humble et a soif de toujours s'améliorer, c'est un mec cool.
Un petit sourire naît sur son visage, elle me regarde, un air malicieux scotché au visage.
— D'ailleurs en parlant de lui...
VOUS LISEZ
Là où les cœurs devraient guérir
RomanceTrouver le tueur, ou rejoindre son frère ? Ava n'est pas du genre à se laisser abattre, elle a juré de vivre la vie que son petit frère méritait, mais avant ça, elle doit retrouver son meurtrier. Ava Clarke, 23 ans, n'a plus envie de vivre, endeuill...