dix-huit

125 17 68
                                    


Je ferme la porte et descend rejoindre Layla et Dalvin dans le salon. Ayden arrive dans cinq minutes apparemment et je suis super stressée. Il m'a pas parlé depuis hier soir donc j'ai un peu peur.

Je prend un verre d'eau et réarrange les cousins dans le canapé.

Dalvin — c'est que Ayden hein calme toi

Layla — vraiment détend toi

- il va les voir pour la première fois, j'ai peur de sa-

Ça sonne. Je vais voir dans la caméra et ouvre la porte qui donne sur la rue en l'apercevant.

- allez dans vos chambre s'il vous plaît 

Layla — t'as honte de nous ?

Dalvin — choqué

- tu dois pas aller au taff toi ?

Dalvin — je commence demain hein, il se lève et éteint la télé

Layla — dit nous si t'as besoin d'aide

- t'inquiète bougez maintenant

Ils partent en rigolant. Quelques secondes après il vient toquer à la porte. Je la lui ouvre avec un petit sourire.

Son regard n'a que tristesse dans ses yeux. Il me prend dans ses bras donc forcément au départ je ne sais pas vraiment quoi dire, ni quoi faire. Je repense à toutes les fois où, après la mort de ma sœur, il a dormi avec moi et m'a promis de toujours être là pour moi, de prendre soin de moi jusqu'à ma mort.

Je répond à son câlin. Je le serre aussi fort qu'il ne le fait. Je sens ses larmes dans mon coup.

Ayden — je suis désolé Laïna, désolé de ne pas avoir été digne de confiance, désolé de ne pas avoir changé. Je suis tellement désolé que tu ai dû vivre ça seule, sans mon amour et mon soutien. « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance » Jérémie 29;11.

- Ayden...

Ayden — je suis nul en excuses, je suis nul pour te remonter le moral mais je suis là Laïna, Il est là. Je t'aime, même si mon comportement ne te le montre pas...

Il s'arrête de parler, met fin au câlin et entre dans l'appartement. Il pose le sac qu'il avait au sol et me prend la main pour qu'on aille dans le salon. Deux fois qu'il s'excuse. J'aime bien.

Ayden — azy assis toi, il me montre le canapé

- mais-

Ayden — j'aime pas me répéter Laïna

Il est très sérieux donc je fais ce qu'il me dit et m'installe dans le canapé.

Ayden — tu veux un truc à manger ? À boire ?

- mais t'sais même pas ce qu'il y a dans les placard, je rigole

Ayden — justement pour ça que je te demande, il sourit

- y'a du Dr Pepper dans le frigo normalement, je sourit aussi

Ayden — arrête de faire la timide avec moi, il va dans la cuisine

Je l'entend ouvrir tout les placard possible et revenir dix minutes après avec un plateau et plein de trucs dessus.

- t'abuse Ayden, je rigole en le voyant arriver

Il pose ça sur la table basse et il s'assoit sur la table également. Il me regarde dans les yeux.

Ayden — c'était pas Liam la cicatrice ?

𝐅𝐎𝐑𝐓𝐘 𝐅𝐎𝐔𝐑 [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant