vingt-huit

96 14 33
                                    


Je l'attend, accompagnée d'un bouquet de bonbons et de son premier cadeau en face de là où on récupère les valises.

J'ai tellement hâte de le revoir. Il m'a trop manqué mon amoureux. Je vous avoue qu'entre Khalil et moi c'est bizarre depuis la dernière soirée, surtout à cause du bisou enfin des bisous.

Je le vois arriver avec une hôtesse. Il me cherche du regard. Je croise celui de l'hôtesse et lui souris, disant de ne rien dire. Liam me trouve quelques secondes après.

Il ne crie même pas mon nom, il cours simplement dans mes bras avec ses affaires.

- mon bébé ça va ?, je lui fais plein de bisous, tu m'as tellement manqué

Liam — j'ai envie de voir mamie

Je me sépare de lui et le regarde.

- tu me dis même pas que tu m'aimes ? Je vais pleurer

Liam — je t'aime tata tu sais

- joyeux anniversaire mon amoureux, je le regarde dans les yeux, t'as enfin six ans mon bébé d'amour

Son visage s'illumine.

Liam — merci tatie, joyeux anniversaire à toi aussi ma chérie

Je lui fais plein de bisous sur le visage.

Liam — un bouquet de bonbons, il me le prend des mains, merciii

- j'ai aussi un cadeau tiens, je lui donne le paquet

Il me rend le bouquet et retire son sac à dos. Je le regarde déchirer le papier cadeau et son visage montre un sourire encore plus grand qu'avant.

Liam — un masque de T'Challa, il me fait un câlin, merci merci merci merci merci merci merci

Black Panther c'est notre film préféré à tout les deux. Donc tout ce qui touche à Black Panther il aime.

- ça te plaît ?

Liam — ouiiiii, il me le tend, je peux le mettre ?

- oui mon bébé

Je l'aide à retirer les attaches avant de sortir le masque de son support et de le lui mettre.

Liam — maman, ça sent hein

Maman ?

- c'est parce que c'est neuf Lili t'inquiète

Liam — m'appelle pas comme ça

- on va y aller avant que tu commences à pleurer

Je récupère son sac à dos, ses deux valises et je remercie l'hôtesse qui était encore là puis on retrouve la voiture dans le parking.

On va passer à l'hôpital avant que Liam rentre pour dormir un peu avant son anniversaire qui va commencer à seize heure. Ayden et nos amis parisien vont venir juste avant qu'il ne se réveille pour lui faire la surprise. Notre famille mexicaine aussi va venir. Je leur ai pris un billet et un hôtel pour ceux qui seront pas à la maison.

- Liam ?, je le regarde dans le rétro

Liam — oui ?

Il avait encore son casque, c'est drôle à voir.

- enlève ton casque je dois te parler

Il l'enlève sans rechigner et me regarde.

- tu m'as appelé maman tout à l'heure...

𝐅𝐎𝐑𝐓𝐘 𝐅𝐎𝐔𝐑 [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant