Il est quatorze heure trois donc je pense qu'il doit être en pause là. Avec toutes les fois où il m'a fait un office tour, en FaceTime, j'arrive à trouver mon chemin facilement.J'entre dans la salle de pause et trouve quelques uns de ses collègues en train de manger.
?? — ça va chef ?, il fronce les sourcils en me regardant
Il doit sûrement faire allusion à mes larmes, c'est vraiment le cadet de mes soucis pour l'instant.
- vous avez vu-
?? — faudra que quelqu'un aille-
Je me tourne et aperçois Aaron. Lui et Ayden travaillent à côté donc Aaron passe sa vie à la banque. Là j'ai besoin de réconfort donc malgré ce qu'il a fait, je me précipite dans ses bras.
- je dois voir Ayden, je pleure sur sa veste, c'est urgent
Aaron — attend viens m'expliquer, il me prend la main
Je le suis dans son bureau. Il m'installe sur une chaise et me donne un verre d'eau ainsi qu'une boîte de mouchoirs.
Je pleure tellement que j'arrive plus à respirer.
Aaron — Lala, il me prend les mains, regarde moi
Tu veux que je regarde quoi ? Ma vue elle est troublée
Aaron — même si ta vue est troublée regarde moi Laïna, il exerce une pression sur mes mains
Il me connaît mieux que quiconque.
Je lève les yeux vers lui. Je vois sa silhouette me montrer comment respirer. Je suis ses conseils et réussi à me calmer en quelques minutes.
- ma mère... elle est... dans le coma, je fond en larmes, elle est... au stade quatre d'un... d'un cancer des poumons
Je lâche ses mains et les met sur mon visage. Mon cœur est brisé, enfin il était déjà brisé auparavant mais là il est en poussière.
Aaron — je suis si désolé Lala, il me prend dans ses bras, t'as pas idée du sentiment que j'ai dans mon cœur là.
Il me serre fort, c'est comme ça que je sais que ses paroles sont sincères.
Aaron — je sais que t'as besoin de le voir mais il est en réunion pour une promotion et tu sais aussi bien que moi qu'il tuera toute personne qui s'opposera à son départ, il pose son menton sur mon crâne, t'es venue avec Khalil ?
Il a raison. Quand sa famille est en danger Ayden voit rouge, noir, gris, marron... tout ce que vous voulez. Si je vais le voir, il va tout casser dans la pièce et carrément y'a moyen qu'il s'en prenne à quelqu'un.
Je hoche simplement la tête à sa dernière question tout en pleurant.
Aaron — tu vas rentrer à l'appartement et faire tes valises et tu pars directement pour Cannes avec lui et les petits ainsi que Keziah. Quand Ayden fini son rendez-vous je lui explique et on sera juste derrière vous
J'ai même pas la force de lui dire que c'est une mauvaise idée. Il m'aide à me lever et m'amène à Khalil qui nous attendait dans l'accueil.
Ils sont font un tchek et parlent quelques secondes sans que je ne puisse entendre puis Khalil prend ma main et m'aide à sortir du bâtiment.
Je me suis même pas retournée pour dire au revoir à Aaron.
Khalil — ta mère est dans le coma et il n'y a rien que tu puisses faire dans l'immédiat, on marche côte à côte, donc on ne bouge pas d'ici tant que tu ne sera pas calmée
VOUS LISEZ
𝐅𝐎𝐑𝐓𝐘 𝐅𝐎𝐔𝐑 [EN PAUSE]
Romance« Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. » Psaumes 121:2