◇ I ◇

7 2 0
                                    

Pour vous, qu’est l’amour ?

Ce sentiment a toujours été le plus complexe existante. A la fois le plus versatile et le plus profond, il est capable de faire faire les pires folies.

Comment sait-on qu’on aime, que son cœur est épris ? Lorsque notre être ne brûle que pour une seule personne.
Qu’en est-il de l’obsessions ? Avec ce sentiment, la limite entre le raisonnable et l’immoralité devient mince. Trop mince. Quand il s’agit d’obsession, le cœur n’a plus de limite.

Pourtant, de l’amour à l’obsession, la barrière peut facilement devenir floue, on peut perdre facilement ses sens et ses repères. On se retrouve submergé dans un monde où on ne voit que la personne convoitée ou aimée. La personne qui obsède notre cœur devient le centre de notre univers. Et on finit par se demander si ce sentiment qui nous consume a-t il jamais été de l’amour.

L’amour est doux, l’amour console. L’amour enivre, l’amour libère. Auprès de l’être adoré on se redécouvre, on apprend à devenir soi. A l’inverse, l’obsession est brutale. L’obsession consume, il rend fou. On se découvre une autre facette qui aurait dû rester cachée. La vie prend des allures plus dangereuses et les sens s’effilochent dans le tourbillon de sentiments qui envahissent notre être.

Et si ce n’est pas de l’amour mais de l’obsession, est-ce mal ? Doit-on arrêter ?
Même si c’était le cas, il n’est pas possible d’arrêter car on est déjà pris dans la valse et la musique n’est pas de s’arrêter. Autant demander à son cœur d’arrêter de battre à l’intérieur de soi. L’esprit est déjà trop dérangé pour qu’on puisse le calmer.

« Mes yeux sont clos, mes lèvres sont scellées et mon âme ne m’appartient plus. Je ne suis et ne vis que pour lui. Pour son sourire, pour les baisers qu’il veut bien poser délicatement sur ma peau.
Je ne sais pas si dans votre conception c’est mal, mais dans le nouveau monde où je me trouve, mon bien et mon mal sont décidés par une seule personne.
Hayden. »

En ouvrant les yeux au petit jour, elle découvrit qu’elle était de nouveau seule. Pourtant elle n’avait pas rêvé. Hayden était venu la voir, il lui avait parlé en l’embrassant passionnément.

Désormais, il ne lui restait plus qu’à attendre le bon moment pour faire ce qu’il lui avait demandé. En effet, Karleen venait de réaliser qu’elle serait prête à tout pour cet homme. Peu importe la folie qui le ravageait.

    Au moins, elle avait maintenant un but. Elle ne vivrait plus pour les bon-vouloir d’Amir.

_________________________________________

Je sais que je suis en avance sur le jour mais je n'y tenais plus ><
En plus, j'ai déjà posté ce passage dans le tome 1 donc ça ne changera rien que vous l'ayez en avance.

Dans tous les cas, ça ne changera rien au fait que demain je publierai le prochain chapitre.

J'espère que vous aimez ^^
Bisous ♡

Les yeux clos, Manipulation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant