"Chère Victoire,
J'espère que cette lettre te trouve en bonne santé et heureuse. Cela fait si longtemps depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, et je pense souvent à nos souvenirs d'enfance avec nostalgie. Je me permets de t'écrire aujourd'hui avec une demande spéciale, qui me tient particulièrement à cœur.
Tu te souviens de la promesse que nous nous sommes faite lorsque nous avions onze ans ? Celle d'inviter l'autre à son mariage, peu importe où la vie nous mènerait. Eh bien, le moment est venu pour moi de tenir ma part du marché.
Je suis sur le point de me marier, et je ne peux pas imaginer ce jour sans toi à mes côtés. Même si nous nous sommes perdus de vue au fil des ans, nos liens d'amitié restent indéfectibles dans mon cœur.
Mon mariage aura lieu à Angers, le 26 août 2023. Je sais que c'est loin de chez toi, mais j'espère sincèrement que tu pourras faire le voyage. Ce serait un honneur et un bonheur immense de te voir là, pour partager ce moment si spécial avec toi.
Peu importe ce qui s'est passé entre nous, je tiens à ce que tu saches que tu as toujours une place très spéciale dans ma vie. Ta présence à mon mariage serait une façon de raviver nos souvenirs d'enfance et de créer de nouveaux souvenirs ensemble.
Je t'attends avec impatience, Victoire, avec l'espoir que tu accepteras mon invitation et que nous pourrons célébrer ensemble ce jour inoubliable.
Avec toute mon amitié,
Théo"
Une promesse.
Une lettre.
Un dilemme.Que dois-je faire ? Ça fait 10 ans que je ne l'ai plus vu ni reparler. Qu'est il devenu ? Comment a-t-il su que je vivais toujours ici ? Théo et moi avions grandit ensemble, étant dans la même école. Lise et moi n'avions pas beaucoup d'amis et les seuls étaient Théo, Thomas et Aristide. Mais le premier dans mon cœur restait Théo. Son invitation à son mariage me plonge dans un océan d'émotions contradictoires. Dois-je accepter, replonger dans notre passé commun, ou dois-je laisser les souvenirs enfouis rester là où ils sont ? Je suis partagée entre la curiosité de découvrir ce qu'est devenu Théo et la crainte de rouvrir des blessures du passé.
Maman : C'est quoi du coup ?
Je m'installa sur le canapé en ne lâchant toujours pas la lettre des yeux.
Victoire : Heum, tu...tu te souviens de Théo ?
Maman : Oh ouii mon p'tit Théo ! Et que se passe-t-il ?
Victoire : Il se marie.
Maman : Mais c'est super ça ! Et c'est quoi le problème?
Victoire : J'y suis conviée.
Maman : Bah c'est super ! Pourquoi tu as cette mine triste chérie ?
Victoire : Ça fait 10 ans que l'on ne s'est plus parlé... Imagine ça se passe pas bien ?
Maman : Arrête de stresser comme ça !
Victoire : Toute façon je ne vais pas y aller.
Maman : Oh alors là si ! Tu va y aller crois moi ! C'est fini maintenant de rester enfermé dans l'appartement, SORS, VIT !
Victoire : Maman...
Maman : Il n'y a pas de "maman" qui tienne, tu y va point barre !
Je souffla et alla dans ma chambre. Je sais pas si je devrais vraiment y aller et en plus c'est dans 2 jours ! J'aurais pas le temps d'aller me chercher une belle tenue avec mon boulot... Mais si, je vais prendre une robe de là bas ! Bon allez je vais y allé.
........
Victoire : Je te jure Lise je vais y allé.
Lise : Ouais je te crois c'est bon mais je suis jalouse ! Pourquoi moi j'ai rien reçu?
Victoire : Parce que tu n'a pas fait de promesse avec lui.
Lise : Si !
Victoire : Laquelle ?
Lise : Si il est pas en couple il doit se marier avec moi !
Victoire : C'est pas vrai Lise, tu craque encore pour lui ?
Lise : Non vu que je le vois plus mais dans mes souvenirs oui !
Victoire : Oh la la !
Lise : Tu m'enverra des photos hein !
Victoire : Mais bien sûr!
Lise : D'ailleurs ! J'exige que...
Victoire : T'exige carrément?
Lise : Ouais donc j'exige que tu ailles visiter l'appartement en y passant.
Elle a un grand sourire en me disant ça et trop grand à mon goût.
Victoire : Je n'irai pas.
Lise : Pff en tout cas pendant qu'on parlais je t'ai pris un hôtel pour un petit séjour.
Victoire : Comment ça ? Non non non ! Tu as payé combien ? Pour que je te rembourse.
Lise : Rien du tout ! Donc pendant 2 semaines je...
Victoire : 2 semaines ?? Mais t'es folle !
Lise : Oui bb ! Du coup, je m'occuperais de ta mère et toi de TOI !
VOUS LISEZ
Open your eyes
FanfictionPlongez dans l'histoire captivante de Victoire, une jeune femme de 25 ans résidant à Saint-Dizier. Un jour ordinaire est bouleversé par une lettre mystérieuse, révélant une promesse longtemps oubliée. Au fil de ses découvertes, elle croise le chemin...