Bonus

64 2 4
                                    

Le soleil de fin d'après-midi inonde le salon d'une lumière douce et dorée. Assise sur le canapé, je regarde Lena, ma petite tornade de trois ans, en train de jouer avec ses blocs en bois. Elle est concentrée, ses petits doigts empilent les cubes avec une précision surprenante pour son âge. Chaque fois qu'elle en ajoute un, elle se retourne vers moi, cherchant mon approbation avec ce sourire malicieux que j'adore.

Léna : Maman, regarde !

Je lui souris tendrement et admire sa tour. Elle est fière, et à juste titre. Je me renfonce dans le canapé, une main posée sur mon ventre sans vraiment y penser.

Victoire : C'est magnifique, ma chérie. Tu es une vraie architecte, je lui dis en riant doucement.

Le temps passe si vite. Léna grandit chaque jour un peu plus, et avec ses cheveux bouclés et ses éclats de rire, elle me rappelle tellement Jordan. Parfois, c'est comme si je pouvais voir un mini-lui courir dans la maison. Les journées sont souvent longues et chaotiques, mais en ce moment, je me sens apaisée, comme si tout était à sa place.

Jordan entre dans le salon, une serviette encore jetée sur son épaule. Il vient de donner un bain à Lena, et l'a lâché pour qu'elle aille jouer pendant qu'il rangeait, l'odeur de savon doux flotte encore autour de lui.

Jordan : Eh bien, notre petite artiste est encore en train de faire des merveilles, dit-il en souriant, avant de se pencher pour déposer un baiser sur mon front. Puis il se tourne vers Léna. T'as battu ton record, ma puce !

Léna éclate de rire et renverse accidentellement sa tour. Plutôt que de s'énerver, elle applaudit, amusée par sa propre maladresse. Jordan et moi rions aussi, appréciant la légèreté du moment.

Jordan vient s'asseoir à côté de moi sur le canapé et passe son bras autour de mes épaules. Il m'observe un instant, comme il sait si bien le faire, avec ce regard à la fois doux et perçant.

Jordan : Tu as l'air fatiguée.

Je pose ma tête contre son épaule, fermant un instant les yeux. La fatigue est devenue une vieille amie depuis l'arrivée de Léna, mais je ne m'en plains pas. Les journées sont remplies de joie, et même les nuits agitées ont leur charme.

Victoire : Un peu, je réponds en souriant. Mais on gère. Elle grandit tellement vite...

Jordan rit doucement. Il semble pensif, son regard fixé sur Léna, qui s'efforce déjà de reconstruire sa tour.

Jordan : C'est vrai. Dans quelques années, elle ne voudra plus jouer avec des blocs, plaisante-t-il. Elle nous demandera des écrans et des soirées entre amis.

Je lève les yeux vers lui, souriante mais un peu nostalgique à l'idée que ce jour arrivera bien trop tôt.

Victoire : Ne me parle pas de ça, je ne suis pas encore prête.

On reste en silence un moment, observant Léna qui, avec toute sa détermination enfantine, continue de bâtir sa tour. C'est dans ces moments que je réalise à quel point notre vie a changé, à quel point nous avons grandi, ensemble. Je pose encore ma main sur mon ventre, sans y réfléchir, un geste devenu presque instinctif ces derniers temps.

Jordan me regarde à nouveau, intrigué.

Jordan : Tu sembles... différente aujourd'hui, dit-il doucement en me caressant le bras.

Je souris, sentant son regard insistant. Il me connaît trop bien. Je prends une respiration profonde et décide de lui dire ce que je garde pour moi depuis quelques jours.

Victoire : Je pense que Léna va bientôt devoir partager ses blocs, dis-je d'un ton détaché.

Jordan fronce les sourcils, comme s'il ne comprenait pas tout de suite. Puis, son visage s'illumine brusquement.

Jordan : Attends... tu veux dire que... ?Il me fixe, les yeux écarquillés.

Je hoche lentement la tête, un sourire élargissant mes lèvres.

Victoire : Oui. Nous allons être quatre.

Jordan reste silencieux une seconde, puis éclate de rire avant de me prendre dans ses bras, fort, presque tremblant d'émotion. Je peux sentir sa joie, sa surprise, et l'amour débordant dans ce simple geste. Léna, qui ne comprend rien mais veut participer à l'excitation, court vers nous et grimpe sur nos genoux, éclatant de rire elle aussi.

Je ferme les yeux, savourant cet instant. Notre famille s'agrandit, et une nouvelle aventure commence.

Open your eyes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant