Chapitre 4

480 40 1
                                    

Quand Buck avait huit ans, il a grimpé à un arbre.


Ce n'était pas un événement mémorable ; il avait grimpé à de nombreux arbres auparavant, y compris celui-ci. Il aimait la hauteur, appréciait la sensation du vent contre son visage. Le silence procuré par le fait d'être si haut du sol, tout le monde paraissant petit, chaque problème paraissant insignifiant. Cela donnait un sentiment de liberté.


Ainsi, quand Buck avait huit ans, il a grimpé à son arbre. Celui-ci était grand et il avait un ami presque en face, à moins de 20 pieds, les branches se tendant l'une vers l'autre comme des amoureux doux-amers cherchant une dernière étreinte.


Buck a grimpé à son arbre jusqu'à ce que tout le reste devienne insignifiant, devenant si minuscule qu'il se sentait plus proche des nuages que du sol. Arrêté sur l'une des plus hautes branches, Buck s'est appuyé contre le tronc et a regardé les nuages danser, se métamorphoser en forme et se fondre les uns dans les autres avant de se séparer de nouveau. Un rituel élaboré, sans fin. Cela faisait sourire Buck. Parfois, Maddie et lui s'allongeaient sur l'herbe au milieu de la forêt et criaient les formes jusqu'à ce que le soleil commence à se coucher et qu'ils doivent retourner à la coquille d'une maison qui était censée être un foyer. De retour à leurs parents, assis silencieusement dans une pièce sombre, catatoniques.


Ils traversaient quelque chose qu'aucun parent ne devrait avoir à endurer.


Ils avaient enterré leur enfant.


Son frère lui manquait, la manière dont il souriait quand Buck enfreignait une règle comme si c'était une blague privée entre eux deux ou ses étreintes qui semblaient, ne serait-ce qu'un instant, le protéger de tout ce que le monde extérieur tentait de lui lancer. Le surnom stupide que Dan avait inventé quand Buck n'avait que deux ans lui manquait, ainsi la manière dont il était prononcé avec tant d'affection, de joie et de rire, comme si Buck était important ou nécessaire. Cela faisait maintenant moins d'un an que Dan était parti et chaque fois que Buck pensait à lui, la douleur l'écrasait tant qu'il peinait à respirer.


Mais aucune quantité de douleur n'arrêtait la colère qu'il ressentait envers ses parents.


À quoi bon étiez-vous ?


La respiration de Buck se bloqua puis se libéra alors qu'un souffle d'air printanier enveloppait son corps, le poussant, l'incitant à bouger. Donc, il le fit. Il courut. Il courut le long de la branche, le vent poursuivant ses pas une seconde en retard. Il courut jusqu'au bout de la branche.


Il courut puis il sauta.


Reste avec nous, Buck.


*


Attendre était toujours la partie la plus pénible, et Eddie avait trop souvent dû patienter ces derniers mois. Les chaises étaient inconfortables, son uniforme, encore imprégné d'eau de mer, semblait avoir séché dans une forme rigide et immuable autour de son corps, irritant chaque centimètre de peau avec lequel il avait le malheur d'être en contact. L'horloge semblait se moquer de lui. Le tic-tac incessant détruisait sa raison. Peu importe combien de fois il détournait le regard, la grande aiguille restait obstinément figée. Mais ce tic-tac incessant ? Tic, tic, tic. Il ne voulait tout simplement pas s'arrêter.

9-1-1 : Se battre pour resterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant