Lorenzo Ricci
Jeudi 28 Mars 2024 - 19:42--- Tu peux toujours crever, j'en ai plus rien à foutre alors fous moi la paix.
Ma charmante interlocutrice, la très célèbre Jasmine West, raccroche après m'avoir si gentiment exprimé ce qu'elle ressent vis-à-vis de moi et je soupire.
Au moins une bonne chose de faite, je ne peux pas chasser deux fauves en même temps. Et puis, les chanteuses sont plus difficiles à gérer que les mannequins, c'est donc un mal pour un bien.
Indifférent c'est mon deuxième prénom et c'est bien pour ça que je ne prête pas davantage d'attention à tout ceci... Surtout que j'étais au milieu d'un dîner avant que cette furie ne m'appelle.
Je mets mon portable sur silencieux, le remets dans ma poche et sors de la cuisine pour retourner à table.
- Peut-être que la prochaine fois tu pourras directement mettre ton portable sur silencieux au lieu de nous infliger trois fois ton atroce sonnerie avant de finalement répondre.
Le ton de mon père est acerbe et il ne prend même pas la peine de me regarder.
- Toutes mes excuses. J'articule platement des excuses absolument pas sincères.
Ce qui fait que j'en viens à me souvenir d'une chose essentielle : Je déteste les jeudis.
- Passe-moi la salade s'il te plaît Valentina.
Je déteste les jeudi soir.
- Passe-moi la mozza papa.
Et je déteste cette comédie de famille heureuse et unie qu'on veut me faire avaler.
Je ne peux quand même pas être le seul à trouver ça insupportable. Je ne suis pas le seul à avoir des yeux ici.
- Lorenzo mon chéri, tu ne manges pas ? Demande ma mère assise en face de moi, l'air inquiet.
Tout ce cirque me coupe l'appétit maman, désolé.
- Si Mère, bien sûr, je réfléchissais.
Je réfléchissais à comment fuir ce dîner hebdomadaire et avoir un peu de répit d'ici jeudi prochain.
Je m'applique toujours à passer une bonne journée le jeudi, tout ça pour que ma soirée finisse ruinée à ce foutu dîner familial hebdomadaire.
- Oui, intervient mon père, tu réfléchissais à une excuse pour nous abandonner en plein dîner familial du jeudi. Comme tu y penses chaque jeudi.
S'il le sait si bien, pourquoi continue-t-il de m'infliger ça ? De nous infliger ça ?
Je soupire et me retiens de le regarder : ce n'est pas nécessaire, surtout quand je sens son regard inquisiteur posé sur moi.
Je ne déteste pas mon père, il m'insupporte juste. Ma mère est un ange et Valentina un petit diablotin, alors qu'est mon père ? Je m'arrêterai là dans le doute qu'il sache lire dans mes pensées, j'ai tout sauf envie d'une leçon de morale aujourd'hui.
Je veux juste en finir ici parce que j'ai rendez-vous avec Kassian l'un de mes meilleurs amis, tout en sachant que notre autre meilleur ami Jinho revient en ville dans peu de temps, en espérant ne pas être trop en retard vu comme le dîner traîne en longueur.
- Quand est-ce qu'on va arrêter cette comédie de famille parfaite et aimante qui se manque suffisamment pour faire un repas chaque foutu jeudi, Père ? Même un dîner mensuel ça m'irait.
Ce serait une bonne dose de répit.
- Quand tu seras marié et que tu créeras ton propre dîner familial avec ta femme, fils.
VOUS LISEZ
Allergic Hearts [Enemies To Lovers] Numéro 1
Romance- He has hated her for so long he forgot how badly he have loved her. - 💚 Enemies to Lovers & Mariage Arrangé 💚 Piégés par leurs familles, Talia Pérez et Lorenzo Ricci, deux âmes dont les destins sont entremêlés depuis des années, se retrouvent l...