Le soir même, à table ne résonne que nos bruits de fourchettes depuis quelques minutes. En face de moi Ambre mange calmement. Son grand père ayant un dîner prévu avec de vieux amis, elle n'avait aucune envie de se retrouver seule avec Sharon et je la comprend. Sharon a toujours été froide et distante. Lorsque j'étais petit elle me faisait un peu peur. Elle n'était pas méchante avec nous mais elle n'était pas gentille non plus. À l'inverse sa sœur Lili, la mère de Sol était la sagesse incarnée et inspirait la bonté.
- Tes parents sont partis à Miami c'est bien ça ? Demande soudainement mon père à Ambre, me sortant de la rêverie.
Cette dernière relève la tête vers mon père et fini de mâcher le contenu de sa bouche avant de lui répondre.
- Oui ils sont parti régler un dossier avec des clients américains, sur la vente d'une grosse villa de luxe en bord de mer, explique-t-elle.
Les parents d'Ambre sont de véritables pionniers en matière de vente de Villa et maison de luxe partout dans le monde. Ils ont montés leur agence ensemble. Andrès Benson, son père a choisi une voie complètement différente de celle de ces sœurs. Sharon l'ainée a reprit l'empire familial et Lili la benjamine était une photographe hors pair.
- Ils ont l'air de faire beaucoup de voyage en ce moment, ce n'est pas trop compliqué pour toi ? L'interroge maman.
- Papa et maman ont toujours plus ou moins voyagé, mais quand j'étais petite c'était tante Lili qui s'occupait de moi, maintenant je ne suis qu'en compagnie de tante Sharon. Ca change drastiquement les choses, dit-elle doucement ayant peur que son opinion ne soit pas très éthique.
Mes parents se regardent en échangeant leur pensée silencieusement avant de se retourner vers Ambre.
- Il est vrai que Sharon n'a jamais été, comment dire, des plus sociables, admet ma mère en lançant un soupire compatissant à Ambre.
- Sauf avec Bernie, ajoute mon père.
Ma mère le foudroie du regard encore plus que ce matin. Cette fois ci mon père se racle la gorge d'un air coupable. Je regarde la scène les sourcils froncés. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils cachent quelque chose.
- Matt tu peux me passer le sel s'il te plaît ? Me demande ma sœur assise à côté d'Ambre.
Je stoppe mon observation et me retourne vers elle. Je mets quelques secondes à faire remonter l'information avant que je ne lui donne ce qu'elle m'a demandé.
- Et toi ma puce comment s'est passé ta journée ? Demande ma mère a l'égard de ma sœur, me jetant un regard étrange.
C'est comme si elle s'assurait que je ne tienne pas compte de la scène précédente être elle et mon père.
Nina ajoute le sel dans son assiette avant de le reposer devant elle.
- C'était génial , Gaston m'a amené à l'aquarium comme on le faisait petit et en plus il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure là. Ils ont plus de raies Manta maintenant, commente-t-elle. Ils ont agrandi et modernisé beaucoup de choses. Mais ils n'ont pas touchés aux aquariums où tu peux toucher les petits poissons, précise-t-elle un sourire sur le visage.
Je vois enfin un sourire sincère depuis longtemps. Gaston à visé dans le mille. Ma sœur est ravie d'avoir pu y retourner et je crois que cela a ravivé des souvenirs heureux dans sa mémoire.
- Attends tu parles des petits aquariums dans lesquels Gaston nous avez fait croire avec Sol que s'y on s'y baignait on deviendrait des sirènes ? Demande Ambre en riant légèrement.
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐎𝐑𝐓 𝐒𝐓𝐎𝐑𝐈𝐄𝐒
FanfictionLaissez vous embarquer dans de multiples univers et découvrir de courtes aventures de Karol, Ruggero, Luna ou encore Matteo...