𝐈𝐋 𝐒𝐔𝐅𝐅𝐈𝐓 𝐃'𝐘 𝐂𝐑𝐎𝐈𝐑𝐄

41 3 3
                                    

Les mois ont défilés à vive allure depuis l'arrestation de Sharon et le départ de Luna, enfin Sol. Le vingt-quatre décembre a déjà pointé le bout de son nez. Malgré tout ces évènements nos parents n'ont pas voulu déroger aux traditions. Nous voila donc autour de la grande table de la résidence, partageant le repas du réveillon, dans la joie d'avoir découvert la vérité mais dans la douleur de passer une année de plus sans les Benson.

Alfredo est en bout de table suivant silencieusement les discussions. Je ne l'ai jamais vu aussi déboussolé. Découvrir que sa fille était à l'origine de leur drame familial a été un choc énorme. Je pense que sans les parents d'Ambre et nous tous autour de lui, il n'aurait pas tenu le coup. Pour ce qui est de notre petit quatuor, on s'entraide comme toujours, s'étant promis de garder secret le retour momentané de Sol. Je pense que les parents ne nous croiraient pas.

- Sol aurait adoré, murmure Ambre en jetant un œil à la fenêtre.

Dans la peine ombre, les flocons tombe d'une allure douce, recouvrant le jardin d'un épais manteau blanc.

- Surtout de voir qu'il neige elle aurait crier comme une folle, ajoute Nina.

Un sourire se dessine sur mes lèvres sachant qu'elle adorait particulièrement la neige.

- Je tiens à dire que c'est juste de la neige, lance Gaston.

Ambre soupire et lui donne une tape sur l'épaule.

- Tu n'as jamais regardé les films d'amour qui passe à Noël toi ça se vois ! C'est juste encore plus magique et les gens sont souvent heureux à noël, explique notre amie.

Gaston réplique mais je n'ai pas la force de les suivre dans leur débat. Je me lève laissant mon assiette vide taché de chocolat de la buche. Je m'avance dans le salon plus loin non loin de la au trône le grand sapin illuminé. Mes yeux se pose sur l'horloge qui semble bientôt sonner ses douze coups de minuit. Le premier coup retentit à la seconde même.

- Si quelqu'un m'entends je vous en supplie ramenez la moi. Mon bonheur est lié au sien, je déclare dans un murmure.

Les douze coups se terminent et une larme s'est échappée pour venir couler le long de ma joue. D'un geste discret je l'essuie avant que mes amies ne me rejoignent dans le salon. Comme chaque soir de Noël nous nous installons sur les canapés afin de nous divertir avec un bon jeu de société.

- Mais c'est de la triche la ! râle Gaston qui révèle son coté mauvais perdant.

- En meme temps si tu jouais mieux que ça, le taquine Ambre à deux doigts de gagner.

Son petit air malicieux montre tout de même que notre jolie blonde n'a pas toujours suivi à la lettre les règles du jeu.

- On te connais Ambre, suivre les règles n'est pas ta tasse de thé, je ris.

Cette dernière fait semblant de s'offusquer ce qui nous fait rire.

- Quoi ? Mais non vous êtes juste jaloux parce que vous savez pas jouer, elle réplique.

- Bah bien sûr, se marre Gaston.

Simplement, Ambre commence à prendre les pions à Gaston et partir à l'autre bout de la pièce. Gaston commence à lui courir après dans le salon avant qu'ils ne se calment et retournent s'assoir sur les canapés. Le silence retombe alors que nous rangeons le jeu.

- Vous pensez que les vœux se réalise ? demande soudainement Ambre.

Ma sœur soupire.

- Dans ma pensée de scientifique je te dirais que non, mais on a vu tellement de choses étrange ces derniers mois que je ne sais plus démêler le vrai du faux, elle avoue.

Gaston compatissant entoure ma sœur de ses bras pour lui apporter soutient.

- Moi j'y crois, je déclare franchement alors qu'ils se tournent tous vers moi. Espérer c'est bien mais y croire c'est encore mieux, j'ajoute.

Ambre hoche la tête touchée par mes paroles. Mais nous sommes bien vite rattrapé par la fatigue notamment quand Nina se met à bailler plusieurs fois.

- Bon ce n'est pas que je vous aime pas mais moi je vais me coucher, déclare cette dernière.

Ambre se lève tout comme Gaston signalant qu'ils vont faire de même.

- Matteo ? m'interroge mon ami.

- Je vais rester un petit peu seul, je monte après.

Mes amis acquiescent avant de me laisser seul dans le salon. Les discussions des parents s'estompent en fond signalant également que tout le monde est parti se coucher plongeant la maison dans le silence. Petit à petit et au fil de pensées, la fatigue me gagne et mes yeux se ferment.

Je me réveille doucement sur le canapé à cause de l'horloge. Je regarde autour de moi pour appréhender mon environnement, les yeux encore embués. Rien n'a bougé depuis hier. Le jeu de société est encore posé sur la table basse. Ce qui me sors de ma rêverie se sont le bruit des couverts et de la vaisselle dans la salle a manger. Visiblement les parents sont déjà éveillé. Je me lève donc péniblement et me dirige encore endormi dans la salle à manger. Cependant j'ouvre les yeux abasourdi de voir ce que j'ai devant moi.

- Bonjour Matteo, tu as bien dormi ? me demande chaleureusement Lili Benson, impeccablement habillée et le visage souriant.

Mon corps se fige, et je me sens pâlir.

- Matteo tout va bien ? s'inquiète-t-elle. Tu es tout blanc, elle ajoute.

Je ravale ma salive nerveux.

- Oui tout va bien, j'assure essayant de reprendre contenance.

Elle semble vouloir répliquer mais elle est interrompue par Bernie son mari qui entre dans la pièce.

- Bonjour ma chérie, bonjour Matteo, nous salue-t-il avant d'embrasser tendrement sa femme.

Voir Bernie me déstabilise encore plus. Mes pensées s'emmêlent et se dirige vers Sol. Si eux sont la elle doit l'être aussi.

- Bonjour tout le monde ! déclare Ambre enthousiaste.

- Bonjour ma puce, bien dormi ? lui sourit chaleureusement sa tante.

Ambre hoche la tête en baillant ce qui fait rire son oncle et sa tante. Au fil des minutes le déjeuner est servit et les parents d'Ambre arrivent y compris Alfredo, ma sœur, Gaston et ses parents. Nous sommes tous installés à table et seule une place semble vide à coté de moi. Les discussions commencent et je suis coincé, incapable de réfléchir et de bouger.

- Ah la voila ! S'exclame Alfredo

Mes muscles se tendent lorsque j'entends sa voix.

- Bonjour tout le monde, déclare doucement Sol.

Mes yeux ne peuvent que regarder mon assiette. Je la sens s'approcher de moi et elle entour ses bras autour de mes épaules. Je ressens la chaleur et le bien que cela fait de l'avoir dans mes bras.

- Bonjour mon amour, elle me murmure dans l'oreille.

C'est le déclencheur, mes nerfs lâchent. Je crois que ce qui me perturbent le plus est que je suis le seul à me souvenir de ce passer douloureux. Je me lève avec rapidité et me dirige dans le hall afin de limiter mes sanglots. Je sens sa présence et elle me serre dans ses bras aussi fort qu'elle le peut.

- Je suis là Matteo, tout ces souvenirs ne sont que mauvais, on a une seconde chance parce que tu y a cru, depuis toujours, elle explique indiquant qu'elle aussi elle se souvient de ce début d'histoire tragique.

C'est a cet instant que j'ai compris que mon vœux s'était réalisé. Tout le monde fait des vœux certains y croient d'autres pas . Mais ce que personne ne sait c'est que le petit garçon que j'étais faisait des vœux tout les soirs à la fenêtre de sa chambre. Malgré que je sois devenu un homme aujourd'hui je n'ai jamais cessé d'y croire pour que mon seul et unique amour me revienne un jour . Parce qu'après tout qui a dit que les vœux ne se réalisent jamais ?

𝐅𝐈𝐍

𝐒𝐇𝐎𝐑𝐓 𝐒𝐓𝐎𝐑𝐈𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant