𝐈𝐋 𝐒𝐔𝐅𝐅𝐈𝐓 𝐃'𝐘 𝐂𝐑𝐎𝐈𝐑𝐄

164 6 4
                                    

À l'aise sur mes Patins, j'effectue quelques figures au milieu des deux trois personnes qui sont aussi sur la piste. Je suis complètement dans mon monde et ma tête ne se vide que dans ce genre de moment. Vu la date du jour j'en ai plus que besoin.

- Wow c'est pas mal, me lance une voix sur le bord de la piste.

Je me retourne et j'aperçois Luna appuyée contre la rambarde. Deux trois coup de patin et j'arrive à côté d'elle.

- Merci, ce n'est pas grand chose, je dis.

- C'est déjà bien je ne sais même pas faire ça, elle rit.

Son léger rire déclenche le mien qui s'estompe quelques secondes plus tard.

- Je voulais m'excuser au fait pour t'avoir planté hier et ce que tu as vu. Je ne suis pas violent, c'est juste que c'était un sujet sensible, j'explique.

- Ce n'est jamais facile lorsqu'on perd quelqu'un, me rassure-t-elle.

Ah ça, c'est une douleur indescriptible avec laquelle on doit vivre avec.

- C'était il y a longtemps déjà, je n'avais que cinq ans lorsque nous avons perdu cette amie, mais la blessure est toujours aussi grande, je confie.

- Que s'est-il passé ? Me demande-t-elle curieuse.

- Elle a succomber dans un incendie chez elle avec ses parents, il y'a quelques années jour pour jour et c'était terrible, je raconte. Je n'imagine pas combien elle a du souffrir, a tel point que j'en fais des cauchemars, je poursuit. Chacun essaye de gérer comme il peut et je sais que Gaston préfère penser que c'est le passé et qu'il faut avancer mais je n'arrive pas. C'était plus qu'une amie pour moi, j'étais persuadé que c'était la femme de ma vie alors que j'étais haut comme trois pommes, je ris.

Elle rit aussi, me regardant avec émotion.

- Je ne trouve pas ça stupide tu sais, je trouve même ça très mignon, m'assure-t-elle.

Je la regarde, remerciant de son soutient malgré que nous nous connaissons à peine.

- Bon, maintenant tu me montres ce que tu sais faire ? Je la questionne d'un air amusé en désignant la piste.

A vrai dire je suis content de pouvoir changer de sujet car je n'avais pas très envie de poursuivre la conversation. Patins aux pieds, elle esquisse un sourire avant de rentrer sur la piste. Elle commence à patiner tranquillement et tente deux trois figures simples mais en un manquement d'équilibre, elle vacille avant que je ne la rattrape de justesse. Cette proximité me donne des frissons et je la sens soudainement rire contre moi. Je me décale pour reprendre une distance normale, un peu troublé mais en riant tout de même.

- Je t'avais bien dit que je n'étais pas très douée, rit-elle.

- Ça arrive, je vais te montrer comment faire, je lui dit en apercevant Ambre au bout de la piste les mains posées sur la rambarde, discutant avec son ami Delfina.

Je me rapproche de Luna et patine à côté d'elle lui montrant quelques pas et comment procéder à quelques figures.  Elle tente de m'imiter avec plus de difficulté mais je dois avouer qu'elle ne s'en sort pas trop mal. Je tourne la tête vers Ambre qui me fait un sourire timide. Je pense qu'elle ne m'avait pas vu rire sincèrement depuis longtemps avec quelqu'un d'autre qu'elle, Nina ou Gaston. Elle me fait un signe et je m'arrête devant elle accompagnée de Luna.

- Nina et Gaston m'ont dit qu'ils nous rejoignaient au cimetière, je leur ai dit qu'on s'occuperai des fleurs, me dit-elle.

- Oui pas de souci j'arrive, je lui répond sachant pertinemment qu'elle est venu jusqu'à la piste pour venir me chercher.

𝐒𝐇𝐎𝐑𝐓 𝐒𝐓𝐎𝐑𝐈𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant