Lorsque j'arrive au roller en fin d'après-midi, j'aperçois Gaston assis à une table seul, un soda entre les mains. Lorsque son regard croise le mien, j'y vois de la tristesse. Alors timidement je m'approche de lui.
- Salut, je murmure en m'installant à la chaise en face de lui.
- Salut, il me répond sur le même ton.
Je soupire et me gratte la nuque, nerveux.
- Écoute Gast, je m'excuse pour la dernière fois je n'avais pas à te frapper, la colère l'a emporté et je m'en veux, je lui confie. Je sais que tu voulais simplement bien faire et tu n'as dit que la stricte vérité. Je n'arrives toujours pas à l'accepter et tu a simplement voulu me le faire comprendre, je reconnais. Je m'en veux mon pote, je murmure.
Un sourire s'affiche sur son visage et je ressens la pression s'en aller.
- Je le sais, moi aussi je m'en veux je n'aurais pas du te balancer les choses comme ça, me dit-il. A ta place j'aurais certainement réagis pareil, ajoute-t-il. Simplement je dois admettre que tu as bon crochet du droit, rigole-t-il.
Je ris avec lui. A vrai dire je n'y suis pas allée de main morte.
- J'espère que ça va mieux, je ris.
Il continue de rire en secouant la tête positivement. Mais quelques secondes plus tard, il redevient sérieux.
- Nina m'a dit que tu t'étais fait reverser hier, poursuit-il.
Évidement Nina n'a pas pu s'empêcher de lui répéter. Je ne lui en veux pas, elle a toujours été très bavarde.
- Ouais, heureusement que Luna était là parce que je pense que j'aurais fait certainement un séjour à l'hôpital, je raconte. On a rien eu tous les deux à part quelques petites égratignures, je fini.
Il hoche la tête content que je ne n'ai rien mais il semble plus soucieux. Il regarde un peu autour de nous et baisse la voix.
- Nina m'a dit aussi pour Sharon, il hésite. Qu'est ce qu'on va dire à Ambre ? Me demande-t-il.
- Me dire quoi ? Nous demande la concernée derrière nous.
Je sursaute tout comme mon ami et nous nous retournons vers elle. Il manquait plus que ça. Gaston et moi nous nous regardons sans rien dire ne sachant pas quoi faire. Ambre nous interroge du regard.
- Alors ? J'attends, s'impatiente-t-elle.
Gaston se gratte la nuque.
- Nan mais c'est qu'en fait on pensais que...commence Gaston en essayant de lui inventer un mensonge.
- Ne me prends pas pour une idiote Gast, je veux la vérité, le coupe-t-elle franchement.
Mon ami ravale sa salive, nerveux. Je me tourne vers Ambre et me lève de ma chaise.
- Je crois qu'on devrait discuter de ça dans un endroit plus calme, je commence. La loge ça sera très bien, j'ajoute.
Elle hoche la tête et nous la suivons à la loge sans broncher. Une fois à l'intérieur elle prend soin de fermer la porte afin que nous puissions être seuls. Gaston est nerveux et il regarde ses pieds. tandis que je passe une main dans mes cheveux ne sachant comment aborder le sujet.
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐎𝐑𝐓 𝐒𝐓𝐎𝐑𝐈𝐄𝐒
FanfictionLaissez vous embarquer dans de multiples univers et découvrir de courtes aventures de Karol, Ruggero, Luna ou encore Matteo...