Chapitre 19

278 12 6
                                    

Assises entre filles sur la terrasse, nous discutons de ce qu'il s'est passé cette après-midi.

- C'est vraiment qu'un abruti.
- Attends mais.. je comprends pas. Me dit May en me fixant. Tu lui as dit qu'il avait grillé sa chance c'est ça ?
- Ouais.
- Alors pourquoi ça t'embêtes qu'il aille diner avec elle ?
- Parce qu'il fait ça juste pour me provoquer.
- Il sait que tu craques sur lui ? Demande Sophia en buvant une gorgée de rosé
- Mais je craque pas dessus ! C'est lui qui me veut.
- Apparement c'est plus d'actualité.. Me réponds-elle. Quelle girouette.

Je lève les yeux au ciel et attrape une chips dans le saladier. Les garçons sont partis tous les 4 récupérer les pizzas dans le petit restaurant italien en bas de la maison et nous nous retrouvons entre filles.

- Ninon, sérieusement ça te fais quoi qu'il soit parti avec elle ce soir ?

Je réfléchis quelques secondes, en essuyant le sel collé à mes doigts.

- Je sais pas. La seule chose dont je suis sure c'est que ça m'a pas l'air d'être une fille pour lui.
- Mouais. T'aimerais être à sa place un peu, avoue ? Me demande Romy en rigolant
- Non, pas avec un mec comme lui qui change de cible comme de chemise.

Je finis ma phrase à l'instant où les garçons passent le seuil de la porte, les bras remplis de cartons de pizzas.

- À table ! Crie Nathan

(...)

Les glaces ramenées ce midi enfin englouties, chacun part vaquer à ses occupations. Ben est parti raccompagner Eva à l'aéroport, Conor et May se sont installés sur le hamac du fond du jardin, Nathan et Romy sont partis voir le coucher de soleil sur la plage. Seul Kai et Sophia sont restés avec moi, confortablement installés sur le canapé du salon devant un film romantique bien nul à la télé.

- Les deux là on dirait Mason et Ninon, s'amuse Kai en pointant du doigt les acteurs à l'écran
- Hein, comment ça ?
- Un coup ils rigolent ensemble, le lendemain ils se détestent. Il tourne sa tête vers moi. C'est pareil que vous deux non ?
- À la différence que dans le film ils vont finir ensemble, eux.

Sophia glousse en piochant dans le saladier de popcorn.

- Tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait..
- En l'occurrence c'est moi qui le décide donc si, je sais très bien..

Nous nous replongeons dans le film tous les trois puis arrivé au générique, je décide de partir me coucher en souhaitant une bonne nuit aux deux amoureux. Je change de tenue et opte pour un grand t-shirt bien confortable puis me glisse sous les draps. La fatigue se faisant ressentir rapidement, je ferme à peine les yeux que je dors déjà.

J'ouvre les yeux de longues heures après, le soleil se levant à ma fenêtre. Je décide de me doucher rapidement avant de partir profiter du beau temps matinal pendant que tout le monde dort encore. Le salon et la cuisine sont désert, tout comme la terrasse où les seuls bruits que je distinguent sont le clapotement de l'eau de la piscine et les oiseaux qui chantent. J'attrape mon livre puis m'allonge sur un transat.

Un rire des plus désagréables accompagnés d'une voix aigue me sortent de ma lecture. Je jette un coup d'oeil à ma droite, d'où les sons m'ont parus venir et aperçois deux silhouettes dans le hamac. Mon coeur s'emballe légèrement puis je ressens de la haine envers Mason parce que je sais qu'il a ramené son date là bas, là où j'ai également passé du temps avec lui.

MALTAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant