Chapitre 42

226 12 3
                                    

janvier

« Hey, salut Ninon, bon tu réponds pas au téléphone alors j'imagine que tu es très occupée.. ou peut être que tu n'as juste pas envie de me répondre.. Euuh.. Je suis un peu gêné je t'avoue, j'ai jamais laissé un message sur un répondeur. Enfait c'est mon anniversaire samedi prochain et j'ai réunis le groupe des londoniens pour un resto. Je me disais que.. tu aurais peut être envie d'être là ? Enfin t'as peut être pas envie de fêter mon anniversaire mais une soirée avec le groupe ça te dirais peut être ? Je sais que tu as surement mieux à faire mais je me disais qu'une sortie entre amis te ferait surement du bien ? Bon je vais pas faire un monologue pendant encore dix minutes mais.. voilà si tu veux tu peux me rappeler sinon je comprendrais. Passez une bonne soirée toi et Aalyah, à bientôt. »

Allongée sur mon lit, j'écoute le message en boucle depuis cinq minutes. Je ne suis pas occupée et ce n'est pas un problème d'envie de lui répondre.. mais j'ai paniqué. Je me suis demandé pendant un quart d'heure pourquoi son nom et sa photo s'affichait sur mon écran et j'ai pris peur.

Depuis le décès de Léo, je n'ai fréquenté personne. Je n'ai pas envie d'essayer de refaire ma vie avec une personne à qui il faudra raconter toute mon histoire, et en plus de ça, présenter ma fille. Alors le retour de Mason dans ma vie six ans après notre pseudo-rupture m'angoisse.

Et si finalement ces années avaient fait de lui une personne meilleure ?

Et si les épreuves que j'ai traversé dernièrement m'autorisait à tout recommencer à 0 avec Aalyah ?

Alors sur un coup de tête, je lui envoie ce message.

« Ninon : Salut Mason, j'ai bien écouté ton message. Écoute, après réflexion ça me ferait vraiment plaisir qu'on se retrouve tous ensemble. Donne moi juste le temps de trouver une babysitter et je te confirme ça :). À  bientôt. »

Je souffle un grand coup. Les palpitations de mon coeur me font peur, et en même temps ça fait tellement longtemps que je n'ai pas ressenti ces émotions que je les apprécie.

Et puis, après tout, ça ne veux rien dire tout ça ? C'est juste un diner avec mes amis.

J'essaie de chasser toutes ces idées de ma tête et me lève de mon lit pour aller grignoter un petit truc pour le diner. Aalyah est couchée depuis une petite heure et c'est un enfant tellement adorable que je passe des soirées et des nuit géniales contrairement à ce que j'ai pu entendre un peu partout pendant ma grossesse, où ce qu'ont vécu Sophia et Romy. Je me pose donc devant un film avec des wraps fait maison puis au générique de fin je pars me coucher en espérant m'endormir vite sans penser à tout un tas de choses qui envahissent mon cerveau aujourd'hui.

Le réveil est sonore à la maison ce matin car se sont les pleurs de ma fille qui me sortent de mon lit en quelques secondes.

- Eh, mon bébé. Je la prends dans mes bras et embrasse son visage. Tu as fais un dodo de 8h !!

Je m'avance dans la cuisine pour lui préparer un biberon puis nous nous installons confortablement dans le canapé. Mon téléphone dans la poche de mon sweat vibre à deux reprises. Mon ventre se noue et je pense directement à une réponse de Mason. Alors toujours en tenant le biberon, je regarde de qui vient la notification.

« Sophia : J'ai déjà booké une nounou pour samedi soir, emmène Aalyah à la maison, Max sera trop content ! »

Je souris à la vue de ce message tout en caressant les quelques cheveux sur le crâne de mon bébé.

- Première soirée pyjama pour samedi soir ma fille..

Le biberon avalé, nous passons à la préparation du matin toutes les deux puis nous descendons nous promener dans le quartier. Le froid de Londres est affreux en ce moment et je suis obligé de la couvrir jusqu'à ce qu'on ne voit casiment plus que le bout de son nez tout rouge. Comme à notre habitude, nous traversons St Jame's Park, là où j'ai revu Mason il y a quelques mois. Et bizarrement, comme si c'était le destin, je reçois un message de lui au même moment.

MALTAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant