Chapitre 41

311 16 15
                                    

2 ans plus tard

POV : Mason

Déjà quatre mois que je n'ai pas rendu visite à Sophia, Kai et Max, leur fils qui est aussi mon filleul. J'ai pris la route ce matin pour rejoindre Londres, ma ville de coeur, où vivent mes amis. Avant de les rejoindre au restaurant, je prends le temps de me balader dans les rues.

Chaque couple que je vois me donne la boule au ventre, moi qui suis célibataire depuis 3 ans maintenant. J'enchaine les conquêtes comme si j'avais encore 20 ans et malheureusement, rien ne me conviens. Aucune ne me parait assez bien pour devenir ma femme et la mère de mes enfants, mais c'est la vie que j'ai choisi de mener en gâchant mes relations précédentes à cause de l'infidélité et la malhonnêteté.

En me baladant à St Jame's Park, je retrouve mes souvenirs du temps où je vivais à Londres. Manchester n'est pas une aussi belle ville et je ressent un certain manque en voyant les paysages d'ici. Je suis persuadé de pouvoir un jour revenir habiter là, et, qui sait, peut être enfin fonder ma famille avec la perle rare que je trouverais un jour, mon âme soeur. Je regarde rapidement l'heure sur ma montre et constate que j'ai encore une heure à perdre avant de rejoindre mon couple préféré, alors je décide de m'asseoir sur un banc et d'observer le monde autour du moi.

Beaucoup de couple avec une poussette, de jeunes enfants. Des jeunes, des plus âgés se baladant dans le parc avant le déjeuner. Puis cette femme. Une petite blonde, une poussette au bout des mains. Je la reconnaitrais entre mille tellement sa beauté m'interpelle. Ninon. Je ne sais plus quoi faire à ce moment même. Me lever et lui dire bonjour ? Rester assis et lui sourire ? Et si elle ne me regarde pas ? Ou pire, ne me reconnait pas ? La boule au ventre, je reste assis et la regarde passer devant moi, sans dire un mot. Elle s'arrête quelques mètres plus loin, redonnant la tétine au bébé qu'elle promène. Puis jette un regard en arrière vers moi, et me regarde, yeux dans les yeux, pendant une dizaine de secondes.

- Mason ?

Je souris, prenant un air étonné.

- Ninon.

Elle avance la poussette près de mon banc.

- Qu'est ce que tu fais là ?
- Je vois Kai et Sophia ce midi, j'ai de l'avance alors je suis venu me poser ici.
- Oh, bien. Tu viens fêter l'anniversaire de Max en avance ? Me demande Ninon en souriant
- Et oui, l'anniversaire de notre filleul..
- Comme quoi on sera toujours lié à vie grâce ce petit bout de chou.

Elle semble un peu gênée, ne sachant pas quoi me dire de plus.

- Comment tu vas ? Je lui demande pour adoucir la conversation
- Et bien.. ça va, depuis le temps. Et toi ?
- Ça va. C'est ton enfant ?
- Oui. Elle me sourit et tourne la poussette de façon à ce que je vois le bébé. C'est ma fille, Aalyah.
- Wow.. tu es maman.. Je la regarde et souris. Elle est magnifique.
- Merci. Oui c'est un bébé adorable..
- Elle a quel âge ?
- Cinq mois. Ça passe vite.. Elle s'assoit à mes côtés. Et toi ?
- Oh moi.. je suis célibataire, encore. Et pas encore papa. Je rigole nerveusement.
- Mais c'est la vie, ça arrivera un jour.Ça viendra. La vie est faite de surprises, Aalyah en est une.
- C'est vrai ?
- Elle était désirée mais elle est arrivée un peu plus vite que prévu.

MALTAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant