Chapitre 22

310 14 7
                                    

Après être rentrée de cette journée de travail interminable, ponctuée de multiples réunions et rendez vous, je m'affale sur mon canapé. C'est ce soir que je rejoins Mason au stade, accompagnée de Kai, Conor, Sophia et May. Je décide donc de partir assez rapidement à la douche puis enfile un pantalon, un haut et un blazer. Je me maquille bien pour ne pas paraitre trop fatiguée puis attrape mon sac et descends en bas de mon immeuble. Par chance, le bus qui passe dans ma rue s'arrête à cinq minutes du Stamford Bridge.

« Mason : Ne m'attends pas, je serai en retard. Rentre et tu trouveras Sophia à la place à côté de toi. »

Mason m'a envoyé le billet par message avec quelques indications pour trouver la bonne entrée. J'arrive enfin au stade et passe un premier portique de sécurité qui scanne le billet, puis un deuxième qui me donne un badge avec mon nom et une photo. Je comprends mieux maintenant pourquoi il m'a demandé un Scan de ma pièce d'identité au début de semaine.

« Sophia : Je suis installée. Je vous attends ! »
« Ninon : J'arrive. Je monte. Tu es seule ? »

Je finis de monter les quelques marches puis me retrouve tout en haut des tribunes, face à la pelouse bien verte. Tout cela me parait si immense que j'en ai le vertige. Je descends petit à petit en balayant mon regard dans l'espoir de reconnaitre Sophia de dos, ce qui ne fut pas si compliqué finalement.

- Heeeey ! Je m'approche d'elle en la prenant dans mes bras. Tu m'avais manquée.
- Nin ! Elle embrasse ma joue. Toi aussi.
- Les garçons et May ne sont pas là ?
- Mmh non, elle est bloquée en Italie. Elle et sa soeur devaient rentrer hier soir mais leur avion a été annulé.
- Mince.. Mason sera en retard d'ailleurs.
- Ah, oui.. Elle me fuit du regard pour observer les joueurs rentrer dans les vestiaires après l'entraînement.

Je m'installe un peu étonné de sa réaction, et réponds à Mason.

« Ninon : Bien installées. On vous attend.. »
« Mason : Il faut que je te dise quelque chose Ninon. »

Mon visage se fige et je lâche mon téléphone quelques secondes. J'ai trop peur de recevoir ce fameux message où on te dit que ça ne peut pas aller plus loin, où il n'arrive pas à se projeter avec toi.

- Bah qu'est-ce qu'il t'arrives ? Me demande Sophia
- Rien. Je soupire et regarde mon téléphone. Enfin c'est Mason.
- Ah..Tu sais ? Je lui demande, intriguée par sa réaction
- Mmh, on peut dire ça oui..
- Il veut pas continuer c'est ça ?
- Hein ? Attends non, c'est pas ce que tu penses.. Elle s'éclaircit la gorge. Je crois que vous devriez juste parler quelques minutes, peut-être avant que le match commence.

Mon téléphone vibre une deuxième fois.

« Mason : Rejoins-moi deux minutes. Je suis en bas des escaliers juste avant le couloir réservé aux joueurs. »

- Il me demande de le rejoindre.
- Alors vas-y. Elle me fait un grand sourire. Et arrête de stresser, c'est rien de grave.

Je me lève et prends la direction qu'il m'a donné. Le vigile en haut des escaliers me demande mon badge afin de pouvoir descendre, et je retrouve Mason en bas des marches.

- Salut toi. Il me prends rapidement dans ses bras. Désolé si je t'ai fais stresser avec mon message.
- Carrément. Je lui souris. Tu es vraiment investi pour un supporter de Chelsea, dis-je en voyant sa tenue digne des joueurs sur le terrain
- C'est de ça dont je voulais te parler.
- Attends.. Je comprends pas ?
- Je suis pas un simple supporter. Il passe sa main dans les cheveux
- Dis moi clairement les choses, ça ne m'aide pas trop là.
- Je joue pour Chelsea. Je suis footballeur Ninon.
- Comment ça ? Mais pourquoi je l'ai jamais su ?
- Je.. J'avais peur que tu sois là que pour ça.. Il jette un coup d'oeil dans le couloir derrière pour vérifier que le reste de l'équipe ne l'attende pas. Et comme ça n'était pas le cas il fallait que je trouve un moyen de te le dire. J'ai pas trouvé mieux qu'aujourd'hui, je suis désolé..
- Wow. Je m'y attendais pas.. Mon visage prend un air étonné. C'est fou.
- Tu m'en veux ?
- Non, je m'en fiche, ça ne changera rien. Une voix grave résonne dans le couloir et demande aux joueurs de se réunir avant de fouler la pelouse
- Je suis rassuré. Sa main se pose sur mon épaule. Je vais devoir y aller, bon match. Il embrasse ma joue et me fais un clin d'oeil avant de partir rejoindre les autres footballeurs de son équipe.

Je reste quelques secondes à patienter en bas des marches, toujours choquée par cette révélation avant que des voix ne viennent me sortir de mes pensées.

- Ninon !

Kai, Conor et Ben arrivent face à moi, leurs protèges-tibias dans les mains.

- Ah parce que vous aussi..?
- Mmh oui. Ils rigolent en coeur. C'était notre petite surprise..
- Ah bah ça pour une surprise..
- Allez on se voit tout à l'heure, dit Kai en frottant le dessus de mon crâne
- Bonne chance !

Je remonte l'escalier tranquillement, essayant de digérer ce que je viens d'apprendre ce soir. Sophia est toujours installée à la même place et nous a ramené deux coupes de champagne.

- Alors ?
- Je.. J'ai du mal à croire ce que je viens d'entendre.

Elle rigole et bois une gorgée.

- J'ai bien fait de ramener le champagne je crois.
- Je viens d'apprendre que le mec sur qui je crush joue pour Chelsea. Je hoche la tête. Et Kai, Ben et Conor aussi.
- C'est une idée de ma part, je t'avoue.
- Comment ça ?
- Il y a quelques semaines, je suis allée en boite avec les gars. Mase venait de se séparer de Chloé et il cherchait à rencontrer quelqu'un d'autre, sauf qu'ici elles savent toutes qui il est.

Elle marque une pause et fait un signe à une personne derrière moi pour la saluer.

- Oh désolé, c'est la copine de Reece. Elle pose sa main sur mon genou. Donc j'ai dis à Mason que pendant nos vacances, s'il rencontrait quelqu'un il fallait lui cacher son métier. On devait faire attention à pleins de choses quand tu es arrivée à la maison, dit-elle en rigolant.
- Je veux bien croire..
- Sauf que ça a mis du temps entre vous. Enfin, je veux dire que ça ne s'est jamais concrétisé là bas vraiment. Alors il n'a pas voulu te le dire.
- Tu penses que s'il m'en parles c'est qu'il est sérieux avec moi ?
- Il n'a jamais invité personne d'autre que sa copine à un de ses matchs. Elle me sourit. Alors, pour moi oui.

Je souris également et me réjouis d'entendre ces mots sortir de sa bouche. Au même moment, les joueurs des deux équipes se rejoignent sur le terrain et se placent à leur poste.

Quelques secondes après, le coup de sifflet retentit. Sophia m'explique certaines actions dont je n'ai aucune idée de fonctionnement ainsi que les règles de base du football. On peut même admirer un magnifique but de Kai avant la mi-temps.

- Pas trop perturbée pour ton premier match ?
- Si carrément. Je m'attendais pas à les voir tous les trois sur le terrain, dis-je amusée
- Je pense qu'ils vont monter nous voir.. Me dit-elle avec un clin d'oeil

Nous sommes allées nous chercher un deuxième verre au bar et en retournant nous assoir, Kai et Mason remontent les marches pour nous rejoindre à nos places.

- Alors ? Me demande Mason. C'est comment ?
- Ta façon de jouer ? J'en ai aucune idée.
- Mais non, assister à un match.
- C'est sympa. Encore plus quand je connais les mecs qui courent derrière le ballon.

Ils rigolent.

- Tant mieux. Peut être que ta présence me portera chance pour marquer ?
- On verra ça alors. Kai l'a déjà fait lui..
- Oui mais Kai est trop fort. Il lui donne un coup d'épaule. Bon, c'est l'heure.

Sophia embrasse son copain qui redescends sur le terrain. Mason se baisse vers moi et embrasse mon front puis passe sa main sur ma joue avant de suivre son coéquipier.

- Il est trop chou avec toi, c'est un nouveau Mason Mount. Me dit Sophia
- Arrête, ça me gène en public.. Dis-je en sentant mes joues chauffer
- Ça se voit. Mais c'est mignon, assume, tu le kiffes.
- J'ai pas trop le choix d'assumer maintenant, non ?
- C'est clair. Elle souffle. Et dire que vous vous êtes détesté toutes les vacances quasiment..
- Qui aime bien châtie bien..

MALTAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant