J'aimerais demander à tous ceux qui liront ce chapitre de me laisser un ou plusieurs commentaires afin de me faire remarquer les erreurs que j'ai pu faire ou simplement de me partager votre avis.
Bonne lecture ☆
--------------------------------------------Abigail
Août 2023
Le bruit de la pluie atténue mon angoisse, tandis que le Dacia sandero dans lequel je suis assise roule, vers notre nouveau chez nous. C'est ma mère qui conduit et qui par la même occasion choisi la musique. Voilà pourquoi je me retrouve à devoir écouter de vieilles chansons d'amour des années 90. L'enfer. Au bout d'une heure je sature et décide de reprendre mes écouteurs à Brandon, mon idiot de petit frère.
- Non, sérieux ! s'écrit-il alors que je les lui enlève directement des oreilles.
- Tu n'avais qu'à pas perdre les tiens, idiot, je lui réplique.
Il lève les yeux au ciel avant de retourner toute son attention sur son téléphone. Franchement qu'est-ce qu'il peut être pénible.
Je branche mes écouteurs et lance ma playlist aléatoire Spotify. Je souris quand la première chanson qui se lance est Beautiful Things de Benson Boone. Ma chanson préférée. Dans un murmure je me mets à chanter, tout en regardant les nuages gris, d'où tombent désormais des torrent de pluie. Je me laisse bercer par les différents titres qui défilent à mes oreilles, le regard dans le vide je laisse libre court à mon imagination.
Le temps passe alors que je suis dans ma bulle. Je n'en sort que lorsque ma mère arrête subitement la voiture. Je lève précipitamment la tête pour regarder dehors et laisse échapper un petit soupir de soulagement. Nous ne sommes pas encore arrivés à destination. J'enlève mes écouteurs et soudain le bruit tonitruant de la grêle tombant sur la carrosserie m'assailli les oreilles.
- On ne peut pas rouler dans ses conditions. Allons attendre dans ce café, proposa-t-elle en désignant un petit établissement à quelques mètres de la voiture.
Nous hochons tous la tête en signe d'approbation avant d'ouvrir nos portière dans une surprenante synchronisation. Nous courrons alors, protégeant nos têtes à l'aide de nos bras. Nous entrons dans le café.
Les murs blancs sont joliment décoré. Un miroir ovale orne l'un d'eux ainsi que quelques plantes grimpante bien disposer. De beaux tableaux aux tons claires sont accrochés au murs de l'entrée et sur le murs opposé, sur celui derrière le comptoir, trône, assez haut pour que tout le monde puisse la voir, une horloge à la Dali. Les tables quant à elles sont toutes noir, certaines peuvent accueillir 4 ou 5 personnes d'autre seulement 2. Le comptoir en bois est plutôt long et un peu large.
Une femme se tient derrière celui-ci, assez grande, elle à de court cheveux noir commençant à grisonner. Quand elle nous remarque elle affiche un sourire des plus charmant.
- Bienvenue. Je vous en pris asseyez-vous, j'arrive tout de suite pour prendre votre commande, nous dit elle tout en cherchant quelques chose derrière elle.
Nous prenons place à une table près des plante grimpante. J'attrape et jette un coup d'œil à la carte. Elle est simple, noir, avec des écriture blanche.
- Alors avez-vous fait votre choix ? nous demande-t-elle.
- Un café noir pour moi je vous pris, répondit mon père.
VOUS LISEZ
Apparences Are Sometimes Deceving
RomanceTitre et couverture provisoire Abigail Sinclaire est une lycéenne lambda dans lycée tous se qu'il y a de plus normal. Du moins c'était avant qu'ils déménage pour le travail de sont beau père.