Chapitre -1- •ᴘᴀʀᴛɪᴇ 𝟶𝟛•

30 3 0
                                    

Au bout de 5minutes, on y était arrivé. Alors j'ouvris la porte et lui fis signe d'ouvrir pour y trouverait, Shizune.

-Bonjour Shikamaru je ne m'attendais pas à te voir ici. Fit Shizune me voyant entrer.

-Si je suis là, c'est juste pour lui montrer votre bureau. M'expliquais-je en pointant la nouvelle du doigt.

-Alors c'est toi la jeune fille que m'a envoyé Kakashi? Lui a t'elle demandé après l'avoir remarqué.

-Oui, et du coup, je suppose que vous savez pourquoi je suis là.

-Évidemment, tout est déjà prêt à partir mais je doute que tu puisses tout porter seule.

-Ne vous en faites pas, Shikamaru va m'aider.

-Excuse moi, mais non, désolé.
Je reçu un cou de coude associé à un regard noir.

-Aïe! C'est bon j'ai compris. Grognais-je excédé.

Et je la vit esquisser un sourire satisfait.

Shizune ne pu s'empêcher lâcher un petit ricanement en me voyant me faire victimiser.

Ah, les femmes toutes aussi mesquines les unes que les autres...

-Suivez moi/à la réserve. Déclara finalement l'ex conseillère.

On a suivi la quadragénaire jusqu'où elle nous emmena prendre des cartons.

-Ah...C'est lourd... me plaignait m'efforçant à porter ses boîtes.

-Je t'aurait cru plus sportif. Se moquait la nouvelle.

-C'est parce que je t'aide que tu te plains.

-Personne ne t'y a obligé.

-Non, vraiment. Tu crois? Rétorquais-je ironique.

-Disons, que je t'ai juste convaincu.

-Que ça? Tu as carrément faillit me péter une côte comment aurais-je pu refuser.

-Ha-ha. C'est vrai,  je reconnais que j'y suis allée un peu fort.

-Un peu?

-Hum...Vraiment, désolée de te faire subir ça.

Pourtant le sourire narquois qui s'affichait sur sa face laissait croire le contraire.

-Galère... Soupirais-je en me mettant en route pour le chemin de retour.

Cette fois-ci elle semblait plus alaise, elle était devant et marchais avec enthousiasme tandis que je marchais, à mon rythme, apathique, comme d'habitude.

Je la voyais s'éloigner de plus en plus de moi.

Croyez moi, j'aimerais bien marcher plus vite. Mais c'est juste que j'en ai pas la force, mentalement et encore moins physique.

Au moins, elle, semblait énergique. Ça me fait plaisir de voir que certaines personnes apportent de la fraîcheur à ce monde, juste par leur façon d'exister, contrairement à moi.

-ALLEZ, DÉPÊCHES TOI.

-JE FAIS DE MON MIEUX.

Je la vis sans doute pour m'attendre.

C'est bizarrement agréable.

Du peu que j'eu pu connaître d'elle, je savait qu'elle en faisait partie. Preuve est qu'elle à réussi à me faire marcher en plein onze heures

-Mon pauvre, tu me fais de la peine. M'a t'elle dit inquiétée lorsque je parvins enfin à l'approcher essoufflée.

Une fois de plus je n'ai pas répondu, je recommençais juste à la suivre.

D'habitude je déteste marcher alors quand je le fait, je le fait toujours en rêvassant. Mais aujourd'hui bizarrement, c'était plutôt agréable de marché et de sentir la douce brise printanière. Elle apportait avec elle un sentiment de légèreté.

Je crois que j'aurais bien aimé aller m'allonger un peu dans les herbes du jardin fleurissant et savourer cette brise en regardant inlassablement le ciel bleu azur.

Pour l'instant je dois porter c'est boîte qui m'obstruent la vu.

***

-Galère. Ce fut la première chose que je soupira une fois arrivé pendant que la novice me regardait un peu amusé.

La voir sourire me fit sourire aussi. J'avais l'impression d'être proche d'elle alors qu'on ce connaissait à peine.

-Merci, Shikamaru. Un de ces jours je t'en revaudrais ça !

-T'inquiète c'est rien.

Je voulais pas qu'elle se sente redevable.

-T'as l'air vraiment gentil... fit-elle. Avant de continuer amèrement c'est plutôt rare.

C'est triste mais c'est vrai. Aujourd'hui et même depuis toujours les gens on tendance à abuser de la gentillesse de quelqu'un et donc pensent qu'être gentil signifie être bête.

Quand elle a dit cela, j'ai évidemment pas su quoi répondre avoir j'ai juste souris en sortant.

Finalement même si je voulais être tranquille aujourd'hui, la nouvelle a réussi m'a bien m'en faire baver...

Je me demandais si je devrais rester en même temps manger à la cantine du service et en profité pour discuter avec la nouvelle, ça plairait bien à Kakashi.

J'y tacherai un de ces jours. Pour l'instant, je devais rentrer chez moi.

Le chemin de retour chez moi me paressait plus pénible , sans doute à cause du soleil qui brillait fort.

Un peu trop fort pour la saison. Il m'empêchait de contempler le ciel et surtout m'étais insoutenable, un peu comme ses douleurs que j'avais au bras à force d'avoir eu à porter des cartons.

La pauvre elle doit sûrement être en train de les classer sous la tutelle de Kakashi.

***
Arrivé chez moi une autre galère m'attendais.

-J'AI FAIM. M'écriais-je rentrant.
Ah, oui c'est vrai personne ne m'entend.
Je ne m'y suis toujours pas habitué à ce silence.
C'est rageant.

Je sentais comme un pincement au cœur-galère, je pensais enfin avoir réussi à faire leurs deuils mais comme ça, ça revient l'envie de pleurer.

D'un coup l'appétit me quittait: C'est mieux d'aller me coucher.

——————————————————————-

𝗡𝗗𝗔: deux)

S'il y quelque chose que vous ne supportez pas ou des remarques telles qu'elles soient faites en moi part.

C'est peut-être un ff un peu co... non plutôt emmanchée -disons, mais je veux quand même bien faire...

NB: le son de J-pop de 2020, la chanson est sublime, elle a juste souvent été mal utilisée.

Annoying LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant