Konoha, 6 heures
Mon réveil sonnait bruyamment sur ma commode, me donnant le signal de me lever, pour affronter un nouveau jour.
-Allez, un peux de nerf Shikamaru. Me disais-je face au miroir, tentant, tant bien que mal, de me donner la force de partir travailler.
TRAVAILLER.
Je me demande bien à quel moment ce mot était devenu si banal à mes yeux car un an plus tôt je ne l'aurais jamais cru.Je marchais, à mon habituel allure, regardant paisiblement le ciel, bleu, des le matin, une magnifique esquisse et mon regard aperçu un nouveau bâtiment dans le coin.
Cela faisait un moment que nous avions pas eu droit à une nouvelle enseigne alors, vu que j'étais en avance -et peut-être que c'était juste la curiosité-.
Je découvris un nouveau café, qui sentait horriblement bon. Alors c'était tentant surtout que cela faisait un jour que je n'avais rien mangé.
Je m'étais installé sur la terrasse après avoir passée ma commande. Un peu plus loin j'aperçus des cheveux blond, doucement transporter par la brise matinale, elle était de profil assise de profil devant le soleil levant, me un signe de la main, comme pour dire bonjour.
J'en fis de même.La même pensée que la veille me vint à l'esprit:
Comment fait elle pour rayonner autant? (au point d'en éclipser le soleil). Cela m'étais vraiment apaisant pour une raison que j'ignore -.Et quand elle me sourit par la suite, je sentis comme les battements de mon s'accentuer. Et je détournais la tête essayant de reprendre mon calme pendant qu'elle semblait se moquer (mais qu'y avait-il de drôle à me voir dans cette misère? Les femmes, je ne vais jamais réussir à les cerner).
Je l'a rejoignis suite à ce qui semblait être une invitation.
Elle semblait être quelque peu dérangée, alors j'ai hésité à me retourner.
-Non, t'inquiète, je m'attendais juste pas à ce que tu vienne. Me retint-elle.
-?
-J'ai vraiment pas envie d'arriver seule en retard aujourd'hui. Ajouta t'elle.
-Ça serait mal vu d'être en retard la première semaine.
-C'est pas grave, le patron serait très mal placé pour me faire se reproche, déjà il est arrivé en retard pour l'entretient..
-Dis comme ça tu n'a pas l'air de tenir à cet emplois.
Elle tournait légèrement la tête fixant le mur et me répondit froidement:
-Qui sait. Remuant doucement son café.
-J'en sais rien. C'est plus agréable de faire ce qu'on aime...
C'était comme ironique d'entendre ma voix dire ça.
-Peut-être mais parfois c'est la meilleure chose à faire.
je l'a regardais une fois de plus , pensive, une lueur de désespoir dans ses yeux livides que diable cachait-elle?
-Sur ce point tu n'as pas tord même si personnellement je trouve ça tout autant bardant. Basculant ma tête en arrière.
-Je me demande ce que tu ne trouves pas barbant. Tu as toujours l'air blaser.
-Je n'ai jamais l'air blasé, c'est juste que parfois la vie est vraiment chiante.
VOUS LISEZ
Annoying Life
Hayran KurguShikamaru est un brillant shinobi de seize ans à jamais marqué par la guerre qui lui aura tout retiré. Il a perdu foi en tout comme les adultes auxquels il ne voulait pas ressembler. Dommage les choses changent et pas toujours comme l'on voudrait. L...