Le discours {}^^

12 0 0
                                    

- En arrivant ici, j'ai entendu toute sorte de choses, "il veut se venger des vampires qui ont tué les siens!" "il n'est pas de bonne foi!", ect...

- Je ne sais pas ce qu'on vous a dit...mais je n'ai pas la rancune tenace comme la plupart des humains. Je pardonne difficilement certes...mais je n'etale jamais mes ressentiments personnel lorsque je prends des décisions importantes.

- J'ai été le prince impérial Yorlan et j'ai toujours eu une profonde admiration pour les vampires, admiration qui s'est brisé malheureusement. Aujourd'hui, je suis Aran, le Calice de votre roi et il n'y a personne sur terre qui déteste autant les vampires qui moi désormais. Je tiens en horreur et votre simple vue m'insupporte.

(...)

( Tu es sûr de ton coups mon amour? Leur dire cela si ouvertement...)

( Bien...continuez monseigneur Aran ! Videz votre sac comme ça et aucun vampire n'acceptera vos réformes ! ) pensa le Marquis Frédéric.

- Bien ceci étant dit, je peux continuer. Il y a probablement des vampires ici à qui je ne plaît pas n'ont plus, mais vous savez quoi ? On ne peut pas plaire à tout le monde. Aujourd'hui, malgré toute la haine que j'ai à votre égard, je me tiens près de vous comme votre égal. On aura le temps de se détester comme on le voudra plus tard...

- Mais aujourd'hui, j'aimerais qu'on mette nos ressentiments de côté et qu'on discute sérieusement. Ceci n'est pas un discours, c'est une conversation où chacun est libre d'exprimer son opinion. Mais si chacun doit parler en même temps on ne s'entendra pas, alors designer un représentant qui parlera avec moi en votre nom.

Ils se sont concertés un peu puis quelqu'un s'est avancé vers moi. C'était une femme à ma grande surprise. Une belle blonde bien gaulée qui dégageait une certaine sagesse.

- Je m'appelle Noélla monseigneur et je suis un vampire. Tout d'abord, nous tenons à remercier la sincérité dont vous avez fait preuve. C'était essentiel pour nous de savoir de quel œil vous nous voyez après les récents événements...dit-elle.

J'ai juste acquiescé. Jouer la carte de la sincérité marche toujours avec le peuple.

- De plus vous nous honorer vraiment de vous tenir là avec nous...quelqu'un de votre rang et d'écouter notre voix. Merci.

Tout cela est calculé très chère...mais venons en au fait.

- Notre roi nous a parlé des réformes que vous vouliez pour notre royaume et honnêtement, nous trouvons cela un peu brusque. Vous comprenez...rompre le voile qui nous protège du soleil est un peu excessive. Nous y sommes habitués depuis si longtemps...

- Noélla, la galanterie m'oblige à saluer votre courage. Aujourd'hui très peu de femmes sont capable de se tenir à la tête comme vous le faites. Même si nous ne parvenions pas à nous mettre d'accord, j'apprécierais travailler avec vous.

- Ce sera un honneur.

Serian : ( un - peu - ja-loux )

- Avez-vous un Calice ?

- Oui...j'en ai deux pour être exact.

-Vos Calices étaient sûrement habitués à un certain traitement avant d'arriver ici, le soleil, les repas délicieux, l'eau potable, ect. Depuis leur arrivé ici, à part votre amour inconditionnel, que leur avez vous offert qui égal leur luxe d'avant?

-...eh bien...il y'a une Calice qui vend des produits humains et...

- Êtes-vous égoïste Noélla ?

- Je ne vous suis pas...

- Imaginons un instant que celle qui devait aller habiter avec ses calices s'était vous Noélla. Ici, vous êtes dans votre environnement et vous vous sentez bien. Mais si jamais par amour, vous devez quitter cet endroit pour aller vivre au soleil ?

- Si tout à coup vos habitudes alimentaires et votre cadre de vie se retrouvait bousculé au nom d'un amour purement égoïste, comment vous sentireriez vous ?

- Ce n'est pas !!

- Bien sûr que si ça l'est. Être Calice c'est vraiment éprouvant. Les Calices sont principalement des hommes. Imaginez vous un homme qui voient sont corps changer...qui se met à faire ses règles et à porter une grossesse ! Sans oublier les chaleurs* ! Un humain qui est dans l'obligation d'obéir à un vampire et même de le nourrir de son sang ! Être coincé ici pour toujours sans capacité de pouvoir rejoindre leur famille! Alors qu'il n'a rien demandé!

*Periode qui vient avant les règles. Le Calice a une subite et féroce envie de faire l'amour. Un désir ardent qui s'assouvi sur plusieurs jours.

- C'est un lien admirable en effet mais si on décidait d'énumérer les côtés négatifs, ça n'en finirait pas...dis-je en reprenant un peu de contenance. Mais honnêtement...ne méritons-nous pas un peu de compassion en échange de tous ces sacrifices...? De tout ce qu'on a laisser au nom de l'amour ? De tous ceux qu'on a abandonnés pour vivre à vos côtés ?

-...

- Cela est-il vraiment trop demandé de nous permettre de nous sentir comme chez nous...en laissant les rayons du soleil réchauffer notre peau...et nous laissant admirer la beauté des étoiles dans le ciel ? Est-il vraiment inconcevable pour un vampire de supporter les rayons inoffensifs du soleil...pour son calice qu'il dit tant aimé...et jouir de la beauté de la nuit lorsque celui-ci est endormi...?

-...

( Quel beau discours...)

- Nous les humains...nous acceptons de faire des compromis...en vivant ici, et vous alors? Juste un tout petit effort...

( Je crois qu'ils sont poings lié maintenant. J'ai choisi mes mots avec soin. S'ils n'accepte pas, ils seront vu d'un très mauvais œil auprès de leur Calice.)

Mes paroles ont donné le courage aux Calices de se révoltés avec douceur en demandant tendrement à leur bien aimés de leur accorder au moins ça. Bien tout ce passait comme prévu. Si tout les vampires se comporte comme le mien...( mon calice; mon calice adoré; mon trésor) alors je n'ai pas d'inquiétude.

Deux hommes se sont approchés de Noélla pour lui parler. Au vu de leur attitude, j'en ai déduit que c'était ses calices. Ils se frottaient à elles et lui parlaient tendrement. Tout les moyens étaient bons pour la faire chavirer.

C'était mes moments préféré durant les discours.

- Vous alors...vous êtes vraiment un aristocrate de haut rang...dit-elle en souriant.

- Vous me croyez si je vous dis qu'il y a un livre spécial qui contient les mots que les gens veulent le plus entendre ? Dis-je.

- Ça explique tout en effet...

Et après quelques minutes de toute sorte de cochonneries de la part des calices pour convaincre leur vampire,

- Nous les vampires, pour le bien de nos Calices, décidons de retirer le voile obscur !

Parfait...

Après ça les choses sont allés très vite. Le voile a été levé par un contre-sort le soir même, et ils ont tous pu admirer la beauté de la nuit. Les étoiles avaient l'air de danser autour de la lune qui faisait son plus beau spectacle, comme si elles étaient contentes d'être de nouveau contempler dans toutes leur splendeurs.

Le Baiser Du Démon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant