𝔽𝕣𝕒𝕟𝕔𝕖 ✨

37 3 0
                                    

Je sens que la suite du match va me faire stresser, même si Théo rentre à la place de son frère, cela ne veut rien dire de bon, déjà un joueur en moins pour la France, Australie 1, France 0.... Théo Hernandez obtient un corner mais ne cadre pas. Le temps passe mais aucun but de la France. Kylian et Ousmane tentent quelque chose mais la défense australienne est très forte. Le ballon se rapproche de nos cages, je prie pour que papa sauve la France ! Allez papa ! Le ballon passe à côté sinon mon père aurait pris le but ! Antoine Griezmann obtient un corner dû au ballon dévié ! Le corner est tiré, la défense australienne ressort le ballon, Théo Hernandez centre, le ballon touche la tête d'Adrien Rabiot et... IL MARQUE ! 1-1 la France revient en force ! Tous les gradins s'enflamment. Je garde mon frère dans les bras et le fait sauter dans les airs ! Il rigole et sourit comme jamais ! Ça me réchauffe le coeur !
- On va gagner hein Laulau ?
- Oui, mon ange. Dis-je en faisant un bisous sur le front de mon frère.

Ma mère me regarde avec un sourire, quand je me rassois, elle me caresse la cuisse gauche et Giuliana vient me faire un câlin avant d'aller se rassoir sur Nana. Un autre corner se passe mais rien, la France est a cinq corners, en moins de 30', c'est bien ! Adrien Rabiot récupère le ballon, le passe à Kylian Mbappé qui centre et Giroud et son pied droit terminent le travail. LE BALLON VA AU FOND DES CAGES ! 2-1 la France mène ! Tous les gradins se lèvent de nouveau ! Allez les Bleus vous allez y arriver ! Le ballon continue les aller-retour mais reste principalement du côté des australiens. Alors que la première période touche à sa fin, le temps additionnel est de: 6'... lors de la 45'+2', le ballon se rapproche de notre cage. Le ballon heurte le poteau, papa concentre-toi ! Le marché continue, la France préserve le ballon jusqu'à ce que l'arbitre siffle la fin de la première période. Les stats des Bleus, pour le première période du moins, sont ouf !
Je me lève et commence à partir, quelqu'un me poursuit, encore.... Je me retourne et vois Pablo. Je le dévisage.
- Qu'est-ce que t'as ?
- Tu pars faire quoi ?
- Je vais chercher à manger et des boissons et toi ?
- Je t'accompagne...
- Parfait. Dis-je en levant les yeux au ciel.

Nous marchons dans le stade. J'adore me balader dans les stades, arpenter les couloirs, découvrir chaque stade est unique, ils ont tous leurs secrets, leurs victoires et aussi pour l'histoire qui se cache derrière. Arrivés à la buvette avec Pablo, nous récupérons les boissons et les frites pour les petits. Nous montons dans les gradins et nous rejoignons nos places. Je donne les frites à mes petits frère et sœurs. Lélé sur mes genoux me tend une frite qui en prends une autre dans son autre main et la mange. Je mange celle qui me donne pour lui faire plaisir. Je sens ke gras descendre dans ma gorge, puis arriver dans mon œsophage puis je la sens arriver dans mon estomac. C'est difficile. Mon estomac se soulève d'un coup et je pars en courant aux toilettes. Je vomis tout mon corps, tout ce que je peux. Alors que je sors de la cabine des toilettes et que je referme la porte, je vois Pablo sur ma gauche. Il sourit et s'appuie sur la séparation des deux portes des cabines. Je vais m'essuyer la bouche et me laver les mains. Je prends un chewing-gum à la menthe pour pas sentir ni avoir le goût vu que je n'ai pas ma brosse à dents.
- Pourquoi est-ce que tu as vomi ?
- Parce que j'en avais le besoin.
- T'es pas obligée de me répondre froidement.
- Le match va recommencer, j'aimerais arrivée à l'heure pour ne pas louper la rentrée des Bleus.
- Je comprends mais-
- Il n'y a pas de "mais" dans ce cas là.

Je sais que j'ai été froide avec Pablo mais je n'ai pas besoin d'expliquer mes problèmes de nourriture à tout le monde et non, je ne suis pas malade. Nous regagnons les tribunes et nous s'asseyons à temps, les Bleus rentrent sur le terrain. L'Australie fait le coup d'envoie, la deuxième période est lancée. Quelques actions sont faites mais aucunes abouties; des coups francs, des tirs à côté des cages. Un australien prend un carton jaune et sort, remplacé par un autre australien. Les tentatives s'enchaînent mais aucunes abouties, encore une fois, jusqu'à à la 68'. Ousmane centre et Kylian fait une tete entre deux joueurs australiens ! Le ballon va au fond des cages. France 3, Australie 1 ! Le match repart. La France récupère le ballon, la 70' vient de passer, Kylian, en possession du ballon, fait une accélération puis centre dans la surface de réparation, le ballon vient à la tête d'Olivier Giroud. La ballon va dans les cages pour la seconde fois en 3 minutes ! France 4, Australie 1 ! Les australiens font encore deux changements. Quelques temps après, la France fait aussi deux changements. Aurélien Tchouaméni laisse sa place à Youssouf Fofana et Ousmane sort pour que Kingsley Coman rentre. Un carton jaune sort pour un australien, encore. Les changements continuent du côté de la France; avec Pavard et Koundé et Giroud et Thuram. Le match touche à sa fin. Le quatrième arbitre indique 7 minutes de temps additionnel. Un nouveau carton sort pour un australien.

Le stade se vide petit à petit. Les français sont repartis dans les vestiaires, se changer. Nous regagnons les couloirs et nous arrêtons devant les vestiaires. Les joueurs sortent petit à petit et rejoignent leur femme et leurs enfants. J'ai toujours Léandro dans mes bras. Mon père sort et embrasse ma mère, cela fait longtemps qu'ils ne se sont pas vu. Il faut un câlin à mes sœurs et prend mon frère dans ses bras. Étant les deux seuls hommes de la famille, ils ont une relation spécial. On a tous une bonne relation avec nos parents, mais, le fait que je vais devenir majeur doit faire peur à mes parents ce qui fait qu'ils me traitent différemment.
Jules sort et nous rejoint. Je n'avais pas vu mais Pablo est à côté de moi. Jules le pousse sur moi et gagne un doigt d'honneur de nous deux. Après une longue discussion et la sortie de Didier Deschamps des vestiaires, nous partons dans le bus et les joueurs espagnols viennent avec nous. Les femmes et enfants des joueurs viennent faire l'after, mais cette fois, il sera soft. On a gagné le premier match mais la suite va être plus dure.
Une fois arrivée, nous rentrons dans l'hôtel et les employés applaudissent et nous font une allée avec la musique Free From Désire de Gala. L'équipe chante et dans.
Durant la soirée, nous buvons (et pas que de l'eau), dansons et parlons. On prend du bon temps après un match stressant. Tout le monde s'était bien habillé, moi aussi; un jean et un débardeur. Je discute avec les espagnols, les commentaires du fait que je ressemble beaucoup à ma mère et à mon père reviennent très souvent, le fait que je ressemble à mes sœurs aussi. On me le dis souvent ça. Vers minuit, une heure du matin, tout le monde part et je vais me coucher. Demain, nous partons au match de l'Espagne !

••••••••••••••••••••••••••••••••••
Coucouuuu ! Finalement, je vais mieux et me remets bien de mon opération ce qui m'a permis de recopier le chapitre 🕺🏻🕺🏻
Les problèmes de Laura qui se montrent et sortent de plus en plus 😬 Est-ce que vous vous dites que là, ça fait 2 ans et demi les matchs de la Coupe du Monde 😔 l'histoire est de moins en moins lu 😔 j'avoue que ça me désespère un peu mais je sais que pendant les vacances, on est moins sur nos téléphones (pas comme moi)
J'essaye d'avancer pour que les samedis pendant la période scolaire, les chapitres sortent fluidements... parce que je sais que je vais avoir beaucoup de travail et que je vais partir en voyage donc... j'espère y arriver 🤪
Que pensez-vous de ce chapitre ? Est-ce que vous voyez les rapprochements que je veux faire ? Et le petites crises qui vont arriver ? Je ne vais pas mettre de choses drôles dans les prochains chapitres, je peux pas rire 😔
Je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui y sont 🩷
Ig: historia_sobre_todo
TikTok: historia_sobre_todo

Un coupe du monde... [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant