Des gouttes d'eau s'écrasent sur mes genoux. Les larmes ruissellent sur mes joues et je les essuie tant bien que mal de mes petites mains potelées. Des mains d'enfant, encore une fois. Je sanglote à grand bruit, assise sur un tapis rêche devant le feu de cheminée qui crépite joyeusement.
-Ma pauvre petite... Qu'est-ce qui te rend si triste ?
Une voix grave s'élève dans mon dos, m'arrachant un petit hoquet de surprise. Je suis trop triste pour être effrayée.
-Papa... Maman...
-Oh, mon enfant. Tes parents te manquent tant que ça ?
La gorge nouée par les sanglots, je ne peux qu'acquiescer. Des mèches noires caressent mes joues. Une odeur de sous-bois et de parfum d'homme me chatouille les narines.
-Ne te retourne pas mon enfant.
Malgré cet ordre, je suis prise d'une soudaine envie de me retourner, de mettre un visage sur la voix grave au timbre rassurant qui s'adresse à moi.
-Le tapis... Me pique les fesses, pleurai-je.
L'homme rit.
-Oui, je n'aime pas ce tapis moi non plus, me confie-t-il.
Je le sens plus proche de moi. Je le devine grand, imposant.
-Regarde le feu, mon enfant. Vois comme il illumine la pièce. Voudrais-tu l'avoir comme ami ?
Il est juste derrière moi. Mes yeux suivent le mouvement dansant des flammes qui dévorent le bois dans un concert de craquements.
-Non... Le feu est dangereux.
-Et si tu avais un ami aussi lumineux pour jouer avec toi, serais-tu moins triste ?
-Un ami ? m'étonnai-je en détournant le regard du feu.
J'aperçois, posée à côté de moi, une magnifique boîte à jouet en bois sculpté et peint de mille couleurs. Des clowns dansent sur les quatre faces de la boîte, et un message que je ne peux déchiffrer est inscrit sur la face du haut de la boîte.
-Dans cette boîte, il y a ton nouvel ami. Déclare l'homme dans mon dos, un accent triomphal dans la voix. Tourne la manivelle pour le faire sortir.
Je n'hésite que quelques secondes avant d'obtempérer. Aussitôt, la mélodie « Pop Goes the Weasel » se joue au rythme des cercles de la manivelle. Le couvercle se soulève lentement, pour laisser échapper une brume arc-en-ciel à l'odeur de bonbon qui s'élève jusqu'au plafond. Une pluie de confettis dorés me tombe sur le visage et j'éclate de rire. La brume laisse apparaître un gigantesque clown aux habits multicolores, aux épaulettes couvertes de plumes soyeuses, aux cheveux écarlates et possédant un cône rayé en guise de nez.
-Admirez, petits et grands ! Venez voir Laughing Jack, le meilleur ami des enfants !
Tout sourire, il se penche vers moi et me caresse les cheveux avec affection. Il sent la barbe-à-papa et ses yeux pétillent de joie.
-Laughing Jack ? articulai-je avec difficulté.
Son sourire s'élargit.
-Exactement ! Je suis ton nouvel ami !
Du bout du pouce, il essuie mes larmes.
-Et ton nouvel ami ne veut pas te voir triste.
Il agite le poignet et fait apparaître de nulle part une énorme sucette colorée, qu'il me tend immédiatement.
-Dis-moi, tu veux jouer avec moi ?
La sucette en main, j'opine vigoureusement. Le clown sourit encore plus largement, dévoilant ses dents pointues.
-Alors, allons jouer ensemble ! Tu vas voir, ça va être mortel !
VOUS LISEZ
𝐂𝐑𝐈𝐌𝐒𝐎𝐍 𝐏𝐈𝐍𝐄 𝐓𝟏 - 𝐶𝑟𝑒𝑒𝑝𝑦 𝐻𝑢𝑛𝑡𝑒𝑟
HorrorLe jour où Luna Ilannaq apprend qu'elle hérite de la demeure familiale à Crimson Pine, elle est loin d'être ravie. Douze ans plus tôt, ses parents ont disparu dans les environs de la petite ville et depuis, Luna fait tout pour éviter de penser à eux...