ELLE NE T'AIME PAS de La Femme
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Dans les méandres du camp des demi-dieux, Jack Roy, fils de Vénus, était envoûté par la présence enchanteresse d'Hazel Levesque. Dès le moment où ses yeux s'étaient posés sur elle, son cœur avait été captivé par sa grâce et sa beauté. Cependant, il gardait ses sentiments secrets, sachant que Hazel était destinée à tomber amoureuse de Frank Zhang.
Chaque jour, Jack observait silencieusement depuis l'ombre, alors que Hazel et Frank tissaient des liens plus profonds. Il était témoin de leurs rires complices, de leurs regards échangés, et il ressentait une pointe de jalousie mêlée à une profonde tristesse. Il savait que Frank était un homme bon, un protecteur loyal, mais cela n'atténuait en rien la douleur de voir l'amour de sa vie s'éloigner de lui.
Jack se retrouvait souvent perdu dans ses pensées, se demandant si Hazel percevait ne serait-ce qu'une once de l'amour qu'il éprouvait pour elle, ou si son cœur était entièrement prisonnier de Frank.
Malgré la souffrance qui rongeait son âme, Jack se tenait prêt à défendre Hazel à tout moment. Il combattait à ses côtés, protégeant sa vie même si son cœur saignait en silence. Il était prêt à tout sacrifier pour elle, même si cela signifiait devoir regarder leur amour s'épanouir sous ses yeux, hors de sa portée.
Les jours s'écoulaient, et Jack continuait à aimer Hazel en secret, sachant qu'il ne serait jamais celui qui occuperait son cœur. Mais même dans l'ombre de son amour non partagé, il trouvait une certaine consolation dans le simple fait d'être près d'elle, même s'il devait supporter le poids de son chagrin pour l'éternité.
Alors que Jack observait une fois de plus Hazel, il fut témoin d'un événement qui brisa un peu plus son cœur déjà meurtri. Il la vit s'élancer vers une tente avec une excitation palpable, et il se demanda ce qui la poussait avec tant d'enthousiasme. Bientôt, il entendit les mots de Frank alors qu'il annonçait à un ami qu'il avait invité Hazel à un rendez-vous. Le douloureux réalité s'imposa à Jack : elle se préparait pour Frank, pas pour lui.
Il la vit sortir de sa tente, resplendissante dans sa beauté, et il ressentit un mélange de désir et de douleur. Il brûlait d'envie de lui avouer ses sentiments, de lui dire qu'il l'aimait depuis le premier jour où il l'avait vue. Mais il resta silencieux, figé par la crainte du rejet et par le spectre omniprésent de Frank.
Il assista alors à leur rencontre, à l'échange de regards empreints d'amour entre Hazel et Frank, à leur étreinte qui scellait leur lien. La tristesse s'insinua en lui, pesante et lancinante. Il entendit les railleries de ses pairs, les rires moqueurs sur son compte, sur le fait qu'il s'éprenait d'une fille qui ne le regarderait jamais de la même manière.
Mais malgré tout cela, malgré les regards désapprobateurs et les jugements, Jack ne put réprimer son amour pour Hazel. Il l'aimait de tout son être, et même si cela lui causait une douleur insupportable, il refusait de renoncer à cet amour. Il s'accrochait à l'espoir, aussi ténu soit-il, que peut-être un jour, elle pourrait voir au-delà de Frank et remarquer les sentiments qu'il lui portait depuis si longtemps.
Le jour tant redouté arriva enfin, où Jack réunit tout son courage pour se confesser à Hazel. Tremblant d'émotion, il s'approcha d'elle, l'esprit embrouillé par le désir de lui exprimer enfin ses sentiments sincères. Elle lui sourit, et pour un instant, il cru que c'était sa chance, son moment pour tout dévoiler.
Il lui déclara alors son amour, révélant à quel point il l'avait admirée depuis leur première rencontre. Il lui confia qu'il passait ses journées à l'observer, à contempler son sourire, à écouter son rire. Mais alors qu'il se perdait dans ses propres paroles, il vit une lueur de peur dans les yeux de Hazel, bien que son sourire persiste.
Soudain, une terrible prise de conscience s'empara de lui : il réalisait à quel point il ressemblait à un observateur intrusif, à un étranger qui scrutait la vie privée de Hazel sans son consentement. Il se rendit compte qu'il avait été aveuglé par son propre amour, incapable de voir à quel point son comportement pouvait être perçu comme effrayant, voire malsain.
Dans un mélange d'émotions bouillonnantes, Jack s'effondra en larmes, réalisant la gravité de ses actes. Hazel, décontenancée par ce brusque changement d'humeur, tenta maladroitement de le réconforter. Malgré le fait qu'elle ne partageait pas ses sentiments, elle lui offrit une épaule sur laquelle pleurer, une compassion qui, bien que insuffisante pour apaiser sa douleur, lui procurait un semblant de réconfort dans cette épreuve difficile.
Jack quitta la présence de Hazel avec un sourire forcée, ressentant le poids écrasant de ses propres erreurs. Il s'excusa rapidement, puis s'éclipsa vers sa chambre, emportant avec lui le fardeau de son chagrin.
Allongé sur son lit, il ferma les yeux, espérant échapper à la douleur de la réalité dans le refuge de ses rêves. Mais même dans le monde onirique, il ne trouva aucun répit. Les voix dans son esprit répétaient sans cesse les mêmes mots douloureux : "Elle ne t'aime pas. Elle ne t'aime pas. Elle ne t'aime pas."
Chaque répétition était comme un coup de poignard dans son cœur déjà meurtri, chaque mot une confirmation cruelle de ses peurs les plus profondes. Malgré tous ses espoirs et ses rêves, la vérité demeurait implacable : Hazel ne ressentait pas pour lui les mêmes sentiments qu'il éprouvait pour elle.
Et ainsi, dans l'obscurité de son sommeil tourmenté, Jack fut confronté à la réalité brutale de son amour non partagé. Les murmures incessants le hantaient, lui rappelant inlassablement la dure vérité qu'il aurait tant voulu ignorer. Et quand il ouvrit enfin les yeux, il se retrouva face à une réalité encore plus sombre : celle où il devait vivre chaque jour avec le fardeau de son amour non réciproque.
VOUS LISEZ
Les Symphonies de l'Olympe [OS Percy Jackson]
FanfictionPlongée dans l'univers de Percy jackson en étant bercé par une douce musique. Chaque histoire crée dans ce livre est inspirait d'une musique nommée au début du chapitre Toute les commandes sont les bienvenus et elle sont encore plus les bienvenus si...