Insomnie~ Solangelo

62 8 0
                                    

CEUX QUI RÊVENT de Pomme

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

TW : Insomnie, culpabilité du survivant et légère dépression

Dans les ténèbres de la nuit, alors que le monde sombrait dans un silence paisible, Nico di Angelo se tenait seul sous le ciel étoilé. Minuit avait depuis longtemps passé, mais le sommeil fuyait toujours ses yeux. Il contemplait les étoiles avec une tristesse profonde, laissant les larmes couler librement sur ses joues.

Il pleurait pour Bianca, sa sœur bien-aimée, dont la perte avait laissé un vide béant dans son cœur. Chaque étoile dans le ciel semblait lui rappeler sa présence autrefois étincelante, maintenant éteinte à jamais.

Il pleurait pour l'amour qu'il n'avait jamais connu, pour les sentiments qu'il avait gardés cachés au plus profond de lui-même, craignant d'être rejeté et de souffrir encore plus. Chaque étoile semblait se moquer de sa solitude, lui rappelant cruellement sa différence.

Il pleurait pour son statut de paria, pour les regards méfiants et les murmures malveillants qui le poursuivaient partout où il allait. Chaque étoile semblait refléter le jugement du monde, jetant une lumière froide sur sa solitude.

Il pleurait pour sa naissance, pour être venu au monde avec un fardeau trop lourd à porter. Chaque étoile semblait porter le poids de ses souffrances, écrasant ses épaules sous le poids de son destin.

Nico se sentait épuisé, écrasé par le poids de ses souvenirs. Chaque fois qu'il fermait les yeux, les horreurs de son passé surgissaient devant lui, le tirant dans un tourbillon de souffrance et de désespoir. Il se sentait pris au piège dans un cauchemar sans fin, incapable de trouver le sommeil réparateur qu'il désirait tant.

Les images tourmentantes de son enfance défilaient devant ses yeux clos, comme si le temps n'avait jamais passé. Il revoyait l'annonce déchirante de la mort de Bianca, le labyrinthe infini où il avait connu la folie, la guerre impitoyable qui avait déchiré le monde des demi-dieux, et même le Tartare lui-même, avec ses horreurs indicibles.

Il enviait ceux qui dormaient paisiblement, qui s'évadaient dans un monde de rêves et d'oubli. Mais pour lui, chaque moment de sommeil était une bataille, une lutte contre les démons qui hantaient ses cauchemars.

Il aurait donné n'importe quoi pour trouver la paix, ne serait-ce que pour une nuit. Pour pouvoir fermer les yeux sans craindre ce qui l'attendait dans l'obscurité de son esprit tourmenté. Pour pouvoir enfin connaître le repos, le véritable repos qui lui avait été refusé depuis si longtemps.

Mais même au plus profond de sa détresse, une lueur d'espoir brillait encore dans les ténèbres de son âme. Il savait qu'il n'était pas seul, qu'il y avait ceux qui l'aimaient et qui se battaient à ses côtés. Et avec leur soutien, peut-être, juste peut-être, il pourrait un jour trouver la paix qu'il désirait si ardemment.

Un soir, dans le silence de la nuit, alors que Nico était perdu dans ses pensées sombres, il entendit soudain quelqu'un s'approcher derrière lui. Il se figea en entendant une voix derrière lui, une voix familière mais pourtant si inattendue. Il se retourna lentement et ses yeux rencontrèrent ceux de Will Solace, son contraire exact. Ils se regardèrent en silence pendant un moment, comme s'ils cherchaient à se comprendre à travers leurs regards.

" Toi aussi ? Toi aussi, tu n'arrives pas à dormir ? " chuchota Will, brisant le silence. 

Nico grommela un "oui" à peine audible, se sentant étrangement vulnérable devant cet autre jeune homme.

Will s'assit à côté de lui, semblant comprendre instinctivement le besoin de silence de Nico. Puis, doucement, il commença à parler de ses propres tourments, de ses propres luttes intérieures. Il confessa ses sentiments de culpabilité pour ceux qu'il n'avait pas pu sauver, pour chaque vie perdue devant ses yeux malgré ses efforts de guérison.

Nico sentit une connexion étrange se former entre eux alors que Will partageait ses peines les plus profondes. Il se sentit presque obligé de lui confier les siennes, de lui ouvrir une porte sur son monde intérieur torturé.

Ils discutèrent pendant des heures, chaque nuit, partageant leurs fardeaux, leurs espoirs et leurs peurs. Leur présence l'un pour l'autre semblait apaiser les tourments de l'âme, rendant leurs nuits un peu moins sombres.

Et puis vint le jour où Will proposa quelque chose d'inattendu : dormir ensemble. Nico hésita un instant, mais quelque chose en lui lui dit que c'était une bonne idée. Alors, ils s'allongèrent côte à côte, leurs respirations se synchronisant lentement.

Et étrangement, cette nuit-là fut leur meilleure nuit depuis longtemps. Ils s'endormirent paisiblement, enveloppés par la chaleur réconfortante de la présence de l'autre. Dans les bras de Morphée, leurs esprits trouvèrent enfin un peu de repos, un répit bienvenu dans un monde souvent hostile.

Les Symphonies de l'Olympe [OS Percy Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant