LA LETTRE de Renan Luce
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆☆
Dans un petit village pittoresque de l'Amérique rurale, vivait Silena, une jeune femme de 20 ans au sourire radieux et au cœur d'or. Responsable d'une charmante boutique de vêtements, elle adorait organiser des soirées avec ses amis, où elle dansait jusqu'au bout de la nuit. Silena était une âme douce et joyeuse, connue et aimée de tous dans son village.
À plusieurs centaines de kilomètres de là, dans un autre État, se trouvait Charles, un jeune homme de 20 ans également. Réputé pour son talent en mécanique et en forge, il passait ses journées à réparer des moteurs et à fabriquer des objets en métal dans son atelier. Bien qu'il soit souvent aperçu dans les bars avec ses amis, Charles était d'un naturel réservé et peu sociable. Pourtant, ceux qui le connaissaient savaient qu'il avait un cœur en or.
Un jour, une lettre arriva par erreur dans la boîte aux lettres de Charles. Elle était adressée à un certain Jack. Intrigué, Charles ouvrit l'enveloppe avec précaution et découvrit une lettre écrite avec une belle et douce écriture, bien que parsemée de quelques fautes d'orthographe. Il la lut avec attention :
"Mon cher Jack,
J'espère que cette lettre te trouvera en bonne santé. Je voulais te dire combien tu comptes pour moi, même si nous sommes si loin l'un de l'autre. Chaque jour, je pense à toi et à nos moments passés ensemble. Ta présence me manque terriblement. J'aimerais tellement pouvoir te voir bientôt.
Avec tout mon amour, Silena."
Charles fut touché par les mots de Silena. Il se sentait comme un intrus, mais en même temps, une étrange connexion naissait en lui. Sans trop réfléchir, il décida de répondre à cette lettre en se faisant passer pour Jack, curieux de découvrir la personne derrière ces mots si tendres.
"Chère Silena,
Ta lettre m'a fait très plaisir. Moi aussi, je pense souvent à toi et à nos moments partagés. Je suis désolé de ne pas t'avoir écrit plus tôt. J'espère que tout va bien pour toi dans ton village. Prends soin de toi, et j'espère te voir bientôt.
Avec affection, Jack."
Pendant des semaines, Silena et "Jack" échangèrent des lettres. Chaque nouvelle missive rapprochait Charles un peu plus de Silena. Il découvrit qu'elle aimait la danse, qu'elle riait souvent et que sa boutique de vêtements était le joyau de son village. Silena, de son côté, était heureuse de ces échanges, ignorant que "Jack" était en réalité un inconnu nommé Charles.
Un jour, Silena proposa à "Jack" de se rencontrer. Charles, pris de remords, décida qu'il était temps de révéler la vérité. Il écrivit une dernière lettre, confessant son mensonge et expliquant pourquoi il avait continué à écrire.
"Chère Silena,
Il est temps que je te dise la vérité. Je ne suis pas Jack. Mon nom est Charles, et je vis dans un village loin du tien. Ta lettre est arrivée par erreur, et je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre. Je suis désolé de t'avoir trompée, mais sache que chaque mot que j'ai écrit venait du cœur. J'aimerais te rencontrer, si tu le souhaites, pour m'excuser en personne.
Avec sincérité, Charles."
Silena, d'abord choquée, sentit la sincérité et la gentillesse de Charles à travers ses mots. Elle décida de lui donner une chance. Ils se rencontrèrent dans un café à mi-chemin entre leurs villages. Ce fut le début d'une belle amitié, qui, avec le temps, se transforma en quelque chose de plus profond.
Ainsi, une lettre destinée à quelqu'un d'autre avait conduit deux âmes à se rencontrer, prouvant une fois de plus que les chemins de la vie sont souvent imprévisibles, mais toujours pleins de surprises.
Les semaines qui suivirent leur rencontre furent marquées par de nombreux échanges et visites entre les deux villages. Silena et Charles se découvrèrent de nouvelles passions communes et tissèrent des liens de plus en plus forts.
Un jour, alors qu'ils se promenaient dans un parc à mi-chemin entre leurs villages, Charles prit une profonde inspiration et se tourna vers Silena. "Silena," commença-t-il, "je n'aurais jamais imaginé que cette lettre, qui n'était même pas destinée à moi, puisse changer ma vie à ce point. Chaque moment passé avec toi est précieux."
Silena sourit et prit la main de Charles. "Moi aussi, je suis heureuse que cette lettre ait trouvé son chemin jusqu'à toi. Je n'avais jamais pensé qu'une erreur de la poste pourrait mener à quelque chose d'aussi beau."
Ils continuèrent à se voir régulièrement, renforçant leur relation. Charles invita Silena à visiter son atelier de mécanique et de forge, où elle découvrit son talent et sa passion pour son travail. Elle était fascinée par la précision et la créativité de Charles. En retour, Silena lui montra sa boutique de vêtements et lui fit découvrir l'univers de la mode, une passion qu'elle cultivait depuis son enfance.
Un soir, après une journée passée ensemble, ils décidèrent de se rendre à une fête dans le village de Silena. Entourés de musique et de rires, ils dansèrent ensemble, oubliant le monde extérieur. Silena, avec sa joie de vivre et sa douceur, complétait parfaitement le caractère réservé mais chaleureux de Charles.
Leur complicité ne cessa de grandir, et un jour, alors qu'ils étaient assis au bord d'un lac, Charles prit la main de Silena et lui dit avec une émotion palpable, "Silena, je sais que notre histoire a commencé de manière inattendue, mais je n'ai jamais été aussi sûr de mes sentiments. Tu es celle que j'attendais sans le savoir."
Silena, les yeux brillants de larmes de joie, répondit, "Charles, moi aussi, je ressens la même chose. Depuis le début, même à travers les lettres, j'ai senti que tu étais quelqu'un de spécial. Je suis tellement heureuse que nos chemins se soient croisés."
Ils s'embrassèrent tendrement, scellant leur amour naissant sous les étoiles.
Les mois passèrent et leur relation devint de plus en plus sérieuse. Ils envisagèrent même de se rapprocher géographiquement pour ne plus avoir à faire de longs trajets pour se voir. Finalement, Charles décida de déménager dans le village de Silena, où il ouvrit un nouvel atelier. Silena continua à gérer sa boutique de vêtements, mais maintenant, elle le faisait avec une joie renouvelée, sachant que Charles était à ses côtés.
Leur amour, né d'une simple lettre égarée, se renforça de jour en jour. Ils étaient reconnaissants pour cette incroyable coïncidence qui avait changé leurs vies. Ensemble, ils construisirent un avenir plein de promesses et de bonheur, prouvant que parfois, les erreurs peuvent mener aux plus belles histoires.
VOUS LISEZ
Les Symphonies de l'Olympe [OS Percy Jackson]
FanfictionPlongée dans l'univers de Percy jackson en étant bercé par une douce musique. Chaque histoire crée dans ce livre est inspirait d'une musique nommée au début du chapitre Toute les commandes sont les bienvenus et elle sont encore plus les bienvenus si...