Il fallait plusieurs jours de cheval pour arriver à la grande capitale de Ferdestal. La famille De Cassidy possédait une ferme ; César avait dût s'y installer.
Léandre fut conçu avec une félidae. A peine né, Asalia mourut en lui donnant la vie. Celle-ci avait aussi du sang d'elfe. César, étant un humain transformé récemment en vampire( cela faisait vingt ans, mais, à l'échelle de ces créatures, ce n'est pas grand-chose...), il devait se trouver une nouvelle femme. César ne voulait pas élever d'enfant. Le travail des mères consiste à veiller l'éducation de leur progéniture. Alors, César se remaria, en choisissant une femme par hasard. Elendria lui plaisait bien. Son prénom sonnait comme les grelots accrochés aux pieds des gitanes. Ses beaux cheveux violets, presque noirs tournoyaient avec grâce autour de ses épaules. Elle était fine, athlétique, ses courbes restaient généreuses. Elendria avait tout, en apparence d'une elfe normale. César n'avait aucune idée de qui elle était. Ce fut le coup de foudre mais aussi une monumentale erreur. La mère de l'elfe, Sofia la suivait partout, il fut naturel de la transformer aussi.
La famille De Cassidy désapprouvait l'union du couple. Louis, le grand-père rejoignit un de ses autres enfants pour lui transmettre un message : « César, mon fils favori, tu n'es plus mon fils... », avec une déception dans la voix. Le père de celui-ci avait en horreur les elfes qu'il trouvait affreux. Il s'agissait pour lui d'une sous-race. Se sentant bafoué dans son honneur de vampire traditionnaliste, Louis s'occupa de faire déclasser le plus possible son fils d'adoption.
Mais César aimait terriblement Elendria, les convenances n'avaient plus aucune importance. Ils décidèrent de refaire leur vie dans la ferme familiale, elle se situait loin de la ville, il fallait plusieurs jours pour y accéder.
Sofia savait gérer des élevages de moutons, avec l'aide de sa fille, la grand-mère se mit à travailler dans la campagne profonde du continent vampire. Léandre grandit heureux en tant que petit garçon jusqu'à ses cinq ans.
Celui-ci ressemblait trait pour trait à Asalia. S'en était choquant, troublant, même pour César. Léandre découvrira-t-il le secret qui entoure sa naissance ?César craignait ce moment...
Le fils de César grandit en étant fils unique, César et Elendria entrèrent en dormance car ils avaient vite été déchirés par les disputes incessantes. Sa femme s'était avérée complètement folle... Sofia s'occupa de l'enfant.
La grand-mère de Léandre se sentait ostracisée parce que les vampires alentours avaient une grande famille avec pleins d'enfants. Qui plus est, la santé de son petit-fils était déplorable. Sa grand-mère le retrouvait souvent évanoui par terre. Il ne mangeait pas à sa faim, elle le mettait dans son lit, l'allongeait et lui servait un plateau. Sofia lui disait : « Maintenant, tu es obligé de manger, sinon tes parents ne se réveilleront pas ». Elle attendait une heure, au bout d'un moment, elle savait qu'il ne mangerait pas. Sofia revenait, prenait la nourriture de son assiette, lui ouvrait la bouche et le gavait comme l'on gave une oie. Ensuite, il vomissait tout parce que c'était trop de nourriture d'un coup. Elle recommençait plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ait fini son assiette, les plats variaient, c'était soit des tripes, soit du lapin, soit de la langue de bœuf, que des repas assez peu ragoutants et qui ne plaisent qu'aux vampires. Il était tout le temps pâle.
Léandre souffrait de sa condition de vampire albinos, une maladie génétique qui peut apparaître dans toutes les espèces humanoïdes ou animale.) Il était aussi très maigre, paraissait être beaucoup plus jeune que son âge. A 15 ans, il en paraissait 12. Les vampires se moquaient de lui et l'appelaient « le maigrelet », dans de rares cas, « l'avorton », le plus dur avait été d'avoir eu pour surnom de quelqu'un de son âge « l'attardé ».
VOUS LISEZ
Léandre le roi des vampires (deuxième version)
FantasiA seulement treize ans, Léandre décide d'aller explorer le continent elfique. Puisqu'il erre dans les rues sans but, le jeune vampire transformé en elfe sera punis par ceux-ci qui leur donneront le rôle d'esclave. C'est dans le château elfique qu'i...