Aujourd'hui...
Vendredi 17 janvier 2014
Lycée André Malraux - Biarritz - 13h20J'avance à grandes enjambées vers le lycée et vois au loin une grande silhouette vêtue d'un jean bleu ainsi qu'un pull blanc.
Elle pianote sur son téléphone et je la prends par surprise par derrière. Celle-ci lâche un cri de frayeur avant de se retourner pour découvrir qui lui a fait cette mauvaise blague.
— Tu m'as fait peur Yella ! J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque. Dit-elle en posant sa main à l'endroit de son coeur.
— Blague réussie alors.
Elle lève les yeux au ciel et la sonnerie du lycée résonne dans tout le bâtiment dans lequel nous étudions.
Mon amie me prend le bras et nous avançons jusqu'à notre premier cours de l'après-midi.
Aujourd'hui nous n'avons pas eu cours de la matinée car notre professeur de sport était absent et cette nouvelle m'a fait plus que plaisir lorsque j'ai vu la bande rouge marquée "professeur absent".
Nous montons les marches du premier étage et longeons le couloir qui nous mènera à notre cours de philosophie.
La plupart des élèves de notre classe sont déjà rentrés et nous saluons notre professeur en entrant dans la salle.
Installée, je sors mes affaires et le cours débute.
— Nous allons commencer une nouvelle séquence chers élèves. Et dans cette séquence nous allons travailler sur votre confiance en sois. Nous annonce Madame Cornillac en écrivant en gros sur le tableau "LA CONFIANCE".
La confiance en sois n'est plus trop mon point fort depuis l'été dernier mais je pense que je ne suis pas la seule.
Mon amie assise à côté de moi commence à souffler de mécontentement face à l'annonce de cette nouvelle séquence et elle n'est pas la seule car plusieurs élèves n'ont pas l'air d'être satisfaits de cette annonce.
Mme Cornillac commence à nous distribuer une feuille blanche complètement vierge et nous demande d'écrire les éléments qui nous viennent à l'esprit lorsque nous parlons de la confiance.
Pour ma part cette consigne ne sera pas compliquée car la confiance a été une expérience assez particulière dans ma vie.
Surtout depuis l'été dernier.
Je prends mon stylo et commence à écrire des choses qui me viennent à l'esprit.
Mon amie reste plusieurs minutes à réfléchir et se met également à écrire ce qui lui passe par la tête.
Au bout de quelques minutes notre professeur nous demande de poser nos stylos et de lire les mots que nous avons écrits sur son sujet.
Une blonde lève la main et la professeur lui donne la parole.
— Moi pense que la confiance est quelque chose qui se gagne pas facilement. La confiance peut à la fois être un atout mais aussi une conséquence.
VOUS LISEZ
L'attirance des Vagues | Histoire Courte | TERMINÉE '
RomanceYella Alvarez est une jeune fille de 17 ans vit à Biarritz au Sud de la France. Passionnée de natation, elle a toujours voulu devenir une nageuse professionnelle. Mais tout a changé depuis le jour où elle a frôlé la mort suite à la trahison de son...