💧CHAPITRE 2💧

22 9 7
                                    

1 semaine plus tard...

Vendredi 24 février 2014
Lycée André Malraux – Biarritz – 15h45

Assises à notre dernier cours de l'après-midi, moi et Victoire travaillons ensemble pour un projet en espagnol.

Au moins je suis sûre d'avoir une bonne note.

Étant espagnole et sachant le parler presque couramment, cette langue étrangère est bien la seule matière sur laquelle je peux m'appuyer pour faire monter ma moyenne générale.

— Concentres toi Yella ! Je sais que l'espagnol est en point fort mais me laisse pas toute seule quand même. Dit mon amie en me tendant une fiche.

Je la lis et explique à mon amie quelle est la consigne du travail d'aujourd'hui.

On doit se présenter en espagnol devant la classe. Je lui explique en déposant la fiche sur la table.

— Toute la classe ? Genre tout le monde ?

Je vois que mon amie commence à paniquer mais je lui dit qu'il n'a pas à s'inquiéter et qu'il faut juste se décrire comme ce qu'on faisait au collège.

— C'est rien c'est facile Vic'. En plus on faisait toujours ça au collège rappelle toi.

— Bon ok mais si je galère tu m'aides. D'accord ? Demande-t-elle en expirant une grande gorgée d'air pour apaiser son stresse.

Cela fait une semaine que la plupart de nos professeurs nous donnent des consignes et exercices en lien avec la confiance en soi. Madame Cornillac, notre professeur de philosophie a l'air de prendre ce sujet très à coeur.

Au moins on aura eu une professeure impliquée dans son travail qui veut que ses élèves réussissent.

Je m'entraine avec Victoire sur sa description et nous passons au tableau lorsque le temps est terminé.

— Bien le temps est terminé jeunes gens ! Reprenez vos places et vous allez passer au tableau pour vous décrire physiquement et vous allez y ajouter un ou deux adjectifs pour vous qualifier. Compris ? Annonce notre professeur d'espagnol en attendant la réponse de tous les éleves ici présents.

Un premier duo s'installe face à nous et leur description débute.

Pour une fois il n'y a rien de compliqué étant donné qu'il faut juste qu'on se rappelle de nos cours d'espagnol du collège.

— C'est très bien. Tu as vu Eva tu t'améliores d'année en année c'est très bien ! Annonce monsieur Diaz en donnant son avis sur la présentation de la blonde.

Eva passe devant moi et me sourit alors je lui répond également signe qu'elle s'est bien débrouillée.

Un autre duo passe et c'est à notre tour de passer.

C'est à... Yella et Victoire. Interpelle le professeur en tournant son regard sur toute la classe.

Nous nous levons et rejoignons le tableau pour réaliser l'exercice.

L'attirance des Vagues | Histoire Courte | TERMINÉE 'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant