— Point de vue Liam David —
Lundi 3 février 2014
Alva Entreprise — Biarritz — 17h10J'envoie un rapide message à ma petite soeur pour lui souhaiter un bon entraînement.
Ma petite soeur Malia, adore faire de la natation et j'ai l'habitude de l'accompagner et d'assister à son entraînement après sa journée d'école mais aujourd'hui je n'ai pas pu le faire car je finis aux alentours de 19h30 – 20h.
Cela fait cinq jours que j'ai commencé mon nouveau travail dans cette entreprise familiale Alvarez.
Et franchement je ne sais pas si c'est moi ou si c'est comme ça tout le temps mais la plupart des salariés ont l'air supers sympathiques et solidaires.
C'est sûr ce n'est pas comme ce que j'ai connu.
Passionné et développé dans l'informatique me voilà à travailler en temps qu'informaticien dans une entreprise reconnue dans la ville.
Lorsque j'ai déposé mon CV sur la plateforme Indeed je n'ai pas eu de réponses positives tout de suite et c'est vrai que je commençai à perdre espoir jusqu'au jour où j'ai reçu cet appel.
L'appel qui m'a fait obtenir ce boulot.
Mais le secteur que j'avais choisi c'est-à-dire aux alentours de Nice a dû être refusé et être agrandi jusqu'au sud ouest de la métropole.
Donc Biarritz a été là seule ville contrainte de m'accueillir.
Mais j'ai dû déménager au plus grand malheur de ma petite soeur et de ma mère.
Elles qui avaient leurs habitudes, leur travail, leurs amis ont dû me suivre dans mon aventure car il était impossible pour moi de les laisser toutes seules.
C'est soit on fait tout à trois soit on ne fait rien.
Mais aujourd'hui j'ai l'impression que cette nouvelle vie me convient. En tout cas pour l'instant.
Concentré à pianoter sur mon clavier de PC en inventant un nouveau logiciel de sécurité pour l'entreprise, mon binôme arrive dans notre bureau commun avec un sachet en main.
Mon binôme est devenu mon ami dès la première fois que je l'ai vu. Et notre première rencontre s'est faite pendant mon déménagement.
— On fait une pause ! Annonce-t-il en me tendant un sachet.
— Qu'est-ce-que c'est ?
J'ouvre alors l'objet et découvre un donut à l'intérieur.
— Qui dit pause dit manger alors je t'ai apporté ça.
Je le remercie et commence à manger ce que mon binôme m'a ramené. Il s'est également apporté un truc à manger et a opté pour un cookie aux pépites de chocolats.
Je déguste alors le donut et c'est bien la première fois que je mange un donut aussi bon.
— Tu l'as acheté où ? Demandai-je à mon ami en croquant une nouvelle fois.
VOUS LISEZ
L'attirance des Vagues | Histoire Courte | TERMINÉE '
RomanceYella Alvarez est une jeune fille de 17 ans vit à Biarritz au Sud de la France. Passionnée de natation, elle a toujours voulu devenir une nageuse professionnelle. Mais tout a changé depuis le jour où elle a frôlé la mort suite à la trahison de son...