prologue

15 1 3
                                    

C'était la fin de la saison des feuilles vertes, ce qui voulait dire assemblée comme à chaque fin de saison. Nuage de charbon, une petite chatte noir au quelques nuances de gris foncé, veillait au près de sa sœur, Nuage de lys, dans la petite tanière remplie de lit de mousse qui servait de gîte au apprentis. Soudain, une jolie chatte tigrée entra dans le gîte bien emménagé.
La novice noire leva les yeux vers celle-ci.
<<Êtes-vous prêtes, les filles ? Dit la guerrière au deux sœur
- Plus que jamais, Griffe de lune ! Dit Nuage de charbon avec assurance
- Nous attendons Étoile orageuse et Nuage d'argent, pourquoi n'irez-vous donc pas le chercher ?>> Proposa Griffe de Lune. Nuage de charbon acquiesça, alors Griffe de lune tourna les talons et parti rejoindre la clairière. L'apprentie fouilla le gîte du regard à la recherche du novice argenté qui vivra sa dernière assemblée en temps qu'apprenti. Mais elle ne le vit nul part.
<< Il n'a pas l'air d'être par ici, dit la chatte crème, peut-être serait-il dans la clairière ?
- Cela paraîtrait logique, répondit sa sœur, allons-y !>>
Elles se levèrent alors et partirent à la recherche de Nuage d'argent.
La clairière encerclé une flaque profonde dont le niveau arrivait au ventre de l'apprentie. Une grande paroie rocheuse surplombe cette flaque et le reste de la clairière, dedans se trouvait une corniche accessible par des petits rochers s'entremêlant comme pour former une sorte d'escalier. Cette corniche servait de tanière à Étoile orageuse, notre chef. Celui si se trouvait à côté du haut rocher, sur les racines d'un vieux chêne, en compagnie de Flamme ardente, un guerrier roux massif. Nuage de charbon observa la scène plus longtemps et finit par remarquer une petite queue argentée derrière le matou roux.
<< Nuage d'argent !>> Dit-elle assez fort pour capter l'attention du matou concerné.
Il tourna la tête vers elles pour ensuite la levée vers son mentor. Flamme ardente fit un mouvement de tête et Nuage d'argent s'élança vers les deux sœurs.
<< Que se passe-t-il ? Demandat-il, presque inquiet
- Rien de spécial, juste Griffe de lune qui te cherche. On t'attendait pour partir.
- Cela ne peut pas attendre un peu ? On était entrain de discuter avec Étoile orageuse par rapport à mon ->> il se fit couper par une pichenette à l'oreille. Celle ci avait été donnée par la queue de Nuage de charbon.
<< On sait que tu veux être un guerrier, mais nous allons finir en retard si on ne part pas maintenant. Dit la jeune chatte noire
- Si tu insistes.>> Dit le presque guerrier gris.
Soudain, l'appel du chef retentit près des buisson de ronces protégeant le camps, un d'entre eux, étant plus gros et moins épais, servait maintenant de sortie.
<< je crois qu'on doit y aller.>> Dit doucement Nuage de lys.
Notre meneur se glissa alors le premier dans le buisson de ronces. La patrouille devant se rendre à l'assemblée le suivie, dont Nuage de charbon, sa sœur et Nuage d'argent.

Tous rempaient dans les hautes herbes du territoire. Les mouvements des félins synchronisé étaient impressionnants et précis. Tous guidé par un seul et unique chat, leur chef. Ils passèrent devant une grange abandonnée envahit par les ronces et la mousse depuis les années sans entretien des bipèdes. Ils la depassèrent bien vite et continuèrent leur chemin. La longue marche fesait piquer les coussinets de la petite chatte noire qui cheminait au côté de sa sœur. Ils arrivèrent ensuite devant le pont de bois, lui aussi abandonnée. Nuage de charbon renifla l'air et senti les senteurs du clan de l'ombre et du vent. Celle de la rivière était absente. La meute passa sur le pont sans encombre jusqu'au tour de Nuage de charbon et Nuage de lys. Nuage de lys passa prudemment, sa sœur à ses talons. Nuage de charbon, à l'inverse de sa sœur, sautillant d'excitation. Et sans le savoir, elle passa sur une blanche fragile qui se brissa sous le coup de patte énergique de la novice. Sa patte tomba dans l'eau glaciale en cette nuit douce. Sa patte était gelée jusqu'à l'os à cause de la rivière noir qui l'avait englouti. Sa sœur, prévenu par le bruit du craquement, se rua vers la novice pris au piège et l'attrapa par la peau du cou. La douce sensation de sa sœur contre elle apaisa la panique qui brûlait le cœur de la novice et qui lui paralysait le corps. Sa sœur la ramena sur le pont. Elle était toujours tétanisée mais après quelques coups de langue réchauffant de Nuage de lys, elle se remit à marcher jusqu'au lieux de rendez-vous.

Le Secret des clans tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant