chapitre 1

9 0 0
                                    

En un beau matin sonnant l'arrivée de la saison des feuilles mortes, Griffe de lune se réveilla dans la tanière réchauffer par le souffle des guerriers au alentour. Elle leva la tête et sentit une goutte de rosée tombée sur son museau. Aucun toute, l'aube serait bientôt là. Elle tourna ensuite sa tête vers la gauche pour apercevoir une litière vide, portant encore l'odeur de son habitant. Son camarade devait sûrement se préparer à la patrouille de l'aube. Elle regarda ensuite à droite et vit Éclat de noisette, son camarade et ami d'enfance, blotti contre elle. Le doux touché des poils brun clair du guerrier contre ceux tigré de griffe de lune réchauffa son cœur tant cette sensation lui était agréable. Elle resta là un instant pour profiter de la chaleur de son camarade puis elle se leva. Une brise froide frappa son museau humide quand elle sortit du gîte des guerriers. Elle aperçu une silhouette rousse massive, Flamme ardente ! Elle le rejoint en trottant pour réchauffait ses muscles.
<< Salut Flamme ardente ! Le salua-t-elle.
Il répondit par un ronronnement chaleureux avant de demandé.
- Ça te dit qu'on se partage un moineau avant que je parte en patrouille ?
- Oui, biensur !>> dit-elle touché par l'attention.

La guerrière tigré grimaça en prenant une bouché. Elle préféré de loin les campagnols ou autres rongeurs à ces piaffes pleins de plumes. Mais son compagnon semblait l'avoir oublié. Quant à lui, il se régaler de ce repas. Il finit l'oiseau en quelques bouchée, gardant le goût de son repas dans la bouche. L'aube pointait le bout de son nez et Flamme ardente allait partir pour patrouiller. Il donna deux, trois coups de langues maladroit mais affectueux à Griffe de lune avant de partir vers le tunnel menant à notre territoire.

La jeune guerrière prit l'initiative de réveiller son apprentie pour aller s'entraîner. Elle trottina alors dans l'herbes basses et croissa Éclat de noisette.
<<Bonjour, Griffe de Lune. Dit-il en dormant presque sur place
- et bien, une mouche t'a dérangé toute la nuit pour que tu sois aussi fatiguée ? Le taquina-t-elle.
- si seulement. Repondit-il
- Ça te dit d'allé entrainer nos apprentis ? Proposa la guerrière tigrée
-biensur ! Mais pas avant d'avoir mangé un morceau si ça ne te dérange pas.
-ne t'inquiète pas, je réveille nos apprentis et je te rejoins à la pile de gibier. Annonça t-elle avant de partir.
Elle entra et réveilla son apprentie, une jeune chatte crème tigré de brun du nom de Nuage d'émeraude. Elle réveilla ensuite Nuage de lys, une apprentie crème à l'oreille et le bout de la queue noire. Les trois chattes se dirigèrent discrètement entre les litière des jeunes chats encore endormie.
Griffe de lune était assise contre Éclat de noisette, il prit un campagnol dans la gueule.
<<Tu veux le partager avec moi? Je sais que les campagnols sont ton type de gibier préféré. Proposa-t-il
-Non merci, j'ai déjà mangé. Mais merci pour la proposition.>> Elle sourit à son camarade.
C'est dingue, son meilleur ami se souvenait mieux de se genre de détails que son compagnon.. cela noua la gorge de la guerrière mais réchauffa son cœur en même temps. Au moins, elle savait qu'elle pouvait compter sur son meilleur ami.

Après ce petit repas, ils partirent dans la forêt en se faufilant entre les deux buissons camouflant l'entré. Quelques rayons de soleil passait entre les feuilles mortes des arbres, venant réchauffé l'atmosphère humide de la saison des feuilles mortes.

Griffe de lune était tapis contre l'herbe. Observant la silhouette d'une souris entre les fougères. Elle se positionna dans la bonne position et sauta sur la souris. La petite bête leva le museau et essaya de fuir mais avant qu'elle puisse partir Griffe de lune la bloqua entre ses pattes et mordu sa nuque pour l'achevait. Ensuite elle enterra sa proie et parti chasser d'autres gibiers.

Ils rentrèrent à midi au camp, plusieurs proie dans la gueule.
<< La chasse a été bonne à ce que je vois ! Ronronna Noisetier ombragé
- Évidemment ! Avec une si bonne patrouille de chasse il n'y avait que ça à espérer !>> Fanfaronna Nuage d'émeraude.

Ils disposèrent leurs proies sur le tas de gibier.
<< va apporter une pièce de gibier au anciens Nuage de lys. Ordonna gentillement Éclat de noisette
- d'accord ! Elle prit deux écureuils et fila vers le gîte des anciens.
- et toi, Nuage d'émeraude, va donner une pièce de viande à Plume de cygne.>> Ordonna à son tour Griffe de lune.
L'apprentie crème fila à son tour vers la pouponnière.
Les deux guerriers rejoignirent leurs amis, Flamme ardente et Noisetier ombragé, une guerrière rousse foncé, la sœur de Éclat de noisette.

Il devait être midi. Le soleil à son zénith réchauffait la fourrure des félins présents dans la combe rocheuse.
Griffe de lune, qui était blotti contre Flamme ardente, finissait une souris dodu pendant que son compagnon lui fesait sa toilette en ronronnant rauquement.
A côté d'eux Éclat de noisette fesait sa propre toilette. Sa sœur était partit discutait avec Pelage de soleil, un guerrier roux.
<< Éclat de noisette ? Commença la guerrière tigrée.
- qu'est-ce qu'il y a ? Demandat-il, curieux de savoir ce que voulait sa camarade.
- Je me disais qu'on pourrait allé entraîné nos apprentis à se battre. J'ai promis à Nuage d'émeraude qu'on s'entrainerait au champ de sable. Proposa Griffe de Lune.
- ce n'est pas une mauvaise idée, Nuage de lys doit apprendre à avoir plus confiance en elle ou elle ne deviendra pas une guerrière.
- oh arrête ! J'en connais un qui n'arrivais même pas à sauter sur une souris tellement il avait peur ! Le taquina-t-elle.
- tu étais pas obligé de ramener ça à la surface ! Gémit-il mal à l'aise.
- tu veux venir Flamme ardente ? Demanda alors la femelle au grand mâle roux.
- J'aurais aimé mais je vais en patrouille de chasse avec Nuage d'argent. Et j'irais parler à Étoile orageuse à propos de mon Apprenti. Répondit-il avant de léché l'oreille de sa compagne.
-bon on y vas Lulu ? Pressa le matou brun.
- et bah ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Ça fait bien longtemps que tu ne m'as pas appelé comme ça ! Mais oui on y va.>> elle ronronna au surnom qu'avait prononcé son meilleur ami. Elle se leva et traversa la clairière au côté de Éclat de noisette pour aller chercher leurs apprentie. La petite patrouille d'entraînement partit ensuite dans la forêt. Griffe de tigre, qui menait le groupe, foulait les hautes herbes sur son passage. Ils arrivent enfin dans une petite clairière au sol fait de sable fin et de terre mélangé. C'est le terrain d'entraînement, appelé le champ d'or.

Un encouragement rauque retentit dans la clairière.
<< Allez Nuage d'émeraude ! Criait Griffe de lune.
Les deux novices crèmes s'entrainaient au corps à corps, sans les griffes évidemment.
Nuage d'émeraude plaqua Nuage de lys au sol d'un mouvement bien placé. Nuage de lys se débatait sans vraiment savoir comment faire. Mais son adversaire, un peu plus grand, ne bouger pas d'un poil.
<< Concentre toi Nuage de lys ! Souviens toi de comment on déséquilibre un ennemi ! Sers toi de ta petite taille à ton avantage ! Encouragea gentillement Éclat de noisette.
Nuage de lys lança un regard anxieuse à son mentor et réfléchit rapidement. Elle poussa Nuage d'émeraude d'un coup de patte arrière agile dans le ventre de la novice rayée. Celle-ci se fit propulsé contre les racines d'un arbre. Elle s'allongea ensuite dans la sable poussiéreuse.
Nuage de lys couru à sa suite. Elle enfouis son museau pour aider sa camarade à se relever.
<< je suis tellement désolé ! Je ne t'ai pas trop fait mal ?? Questionna la novice crème.
- ne t'en fait pas, je n'ai que quelques égratignures ! Elle lècha l'oreille de sa cadette pour la rassurer. En tout cas, tu t'es bien débattu.
- Je suis fier de toi Nuage de lys ! Ronronna le matou brun.
- je suis fière de vous deux. Bon allons rentrer au camp, vous avez sûrement besoin de repos.>>

Griffe de lune finit ses dernières bouché de souris en compagnie d'Éclat de noisette.
Elle se posa ensuite quelques minutes, observant le ciel du crépuscule. Le guerrier posa sa truffe dans le pelage de la chatte tigrée et ronronna.
<<J'aime bien nos petits moments, sans que Flamme ardente sois dans nos pattes.. ça me rappelle quand on était chaton ou encore apprentis. Pas toi?
-Biensur que ça me rappelle cela. Ronronna Griffe de lune. Je ne vois pas pourquoi Flamme ardente te dérange.
-Ce n'est rien, j'aime juste passé du temps seul avec ma meilleure amie.>>
Ils s'échangent quelques coups de langues affectueux.
Flamme ardente les observait dans le gîte des guerriers. Il regardait durement Éclat de noisette, même s'il n'entendait pas un mot de leur conversation.

Le Secret des clans tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant