Je me réveilla bien avant l'aube. Aujourd'hui c'était le tiers de lune. Alors je me dépêcha de me lever et prépara mon balot de plante pour éviter d'avoir faim ou encore pire someil. Je sortis de ma tanière. Le chef m'attendais dehors.
" Bien le bonjour Fleur de cerisier. Me salua t-il
- Bonjour Étoile orageuse.
- Je vais envoyer un guerrier te mener jusqu'à la frontière comme à notre habitude.
- d'accord."
Il partit chercher un guerrier pendant que je l'attendais simplement vers la sortie. Je vis Truffe d'argent sortir avec le chef.
" Truffe d'argent tu accompagneras Fleur de cerisier jusqu'à la frontière, d'accord ?
- Bien reçu Étoile orageuse. Dit le jeune guerrier en s'inclinant par respect.
- et bien allez manger un bout avant de partir."
Sur ces mots notre meneur partit dans sa tanière et nous allâmes vers la pile de gibier. Il y en avait de moins en moins. On voyait bien qu'on arriveait vers le milieu de la saison des feuilles mortes. Je pris une petite souris et le guerrier argenté un campagnol. Cela m'étonne qu'il n'ai pas pris une proie plus dodue. Je mangea la petite boule de poils en quelques bouchées et me leva. Bientôt Truffe d'argent fit comme moi. J'allai chercher mon balot d'herbes et l'avala. Je fit signe au matou gris clair de partir et il me suivit jusqu'à la sortie.On avança en silence dans les bois de notre territoire toute la matinée pour enfin arrivait à la frontière. J'allais remercier Truffe d'argent quand celui ci me dit.
"Euh.. Fleur de cerisier? Je crois aimer quelqu'un.. me dit timidement le jeune chasseur.
- et bien bonne chance. Pourquoi faut-il que nous les guérisseurs soyons ceux à qui on demande toujours des conseils d'amour.
- c'est nuage d'émeraude..
- Notre petite chatte pleine de vie? Et bien, elle a l'air attachée à toi. Je te dirai si elle vient me parler de toi. Merci de m'avoir accompagné Truffe d'argent.
- le plaisir est pour moi Fleur de cerisier." Il me sourit puis partit.
Je souffla. Je déteste être entouré d'autres chats, sauf les guérisseurs, mon père et mon chef.
Après avoir repris mes esprits et entrepris de continuer mon chemin sur le petit pont qui menait au lieu des assemblées, cette petite île était mignonne mais assez grande pour tous nous rassembler. Je m'assis pour attendre les guérisseur du clan de l'ombre et de la rivière. Soudain un jeune chat tigré arriva.
"Bonjour petite écorce. Le saluais-je
- Bonjour Fleur de cerisier."
Il s'assit à côté de moi pour attendre. Une chatte noir arriva à son tour.
"Et bien nous sommes tous là ! Lança la guérisseuse du clan de l'ombre
- partons en route." Dis-je en me levant.
Nous partîmes tous ensemble vers le territoire du clan du vent. Je me lançai la première sur le chemin qui menait à la pierre de lune, suivit de près par mes deux camarades. Nous arrivâmes enfin après avoir traversé les cailloux et autres roches présentes sur notre route, nous prouvant qu'on approcheait. La guérisseuse du clan du vent nous attendait déjà, elle avait l'air bien maigre. Elle nous salua d'un mouvement de queue avant de se remettre sur ses pattes. Maintenant au complet nous nous lançâmes sur la pente rocheuse de la grotte. Nos coussinets meurtris par les roches, sauf pour Amanite rougeâtre qui a les coussinets durs.
VOUS LISEZ
Le Secret des clans tome 1
Adventurevous aimez la guerre des clans ? et bien je vous présente une autre version, d'autres personnages, une nouvelle map, et quelques règles du code du guerrier différente, ça vous intrigue ? alors lisez le tome 1 ! et dites moi ce que vous en pensez