chapitre 5

4 0 0
                                    

Nous arrivâmes dans la petite cavitée sombre. Mais je remarquai une silhouette, assez petite, allongé au sol. Apparemment je n'étais pas la seule à l'avoir remarqué. Je remarquais surtout les yeux écarquillés de Petite écorce. J'étais sur le point de lui demander ce qui n'allait pas qu'il s'écria :
"Nuage de flots !! Il coura vers la silhouette.
- que se passe-t-il !?" Demanda Amanite rougeâtre apeuré.
Petite écorce se pressa contre la petite boule de poils inertes, essayant de la réanimer mais impossible, elle devait être là depuis bien trois jours. Du moins c'est ce que l'odeur nauséabonde témoignait.
"Elle est morte... dit-il d'une voix tremblante, puis il continua. Elle aurait été une guerrière dans à peine un jour. Elle devait l'être depuis plus longtemps, mais elle a disparu. Je l'ai retrouvée trop tard. Est-ce un message de nos ancêtres pour punir le clan de la rivière ?" Dit le chat bouleversé.
Il prit le corps inerte de la presque guerrière et la mit dehors avant de revenir avec nous tous. On s'allongea alors et, comme toujours, posa notre queue sur la pierre froide et lisse. Je tombai aussi vite dans un sommeil presque impeccable. Jusqu'à ce que mon rêve fasse son apparition. J'étais sur la berge qui menait au lieu de rassemblement saisonnier. L'eau, qui d'habitude était si belle et pure, était nacrée d'un rouge écarlate. Il y avait des silhouettes de chats que je ne reconnaissais pas tellement ils me semblaient loin. Elles se disputaient je crois, un seul chat face à la foule de félin furieux. Que ce passé t-il ?? Bonne question. Soudain une chatte fantôme arriva à moi. Elle était grise aux pattes blanches, son pelage était translucide et une lumière verte émanait de sa silhouette souple. Elle s'assit près de moi et me chuchota.
"Tant de massacre pour une soif de pouvoir. Les chats les plus ambitieux peuvent être dangereux. Surtout quand ils sont à un fils de gagner victoire. Me dit-elle.
- attends ! Ne me dit pas que-
elle me coupa d'un coup de langue sur l'oreille.
- ce danger serait exterminé, quand ? nous ne le savons pas. Mais ce que nous savons, le sang de nombreux innocents coulera dans la rivière avant que la paix revienne." Me dit-elle avant de disparaître.

Je me réveilla alors en panique. Les autres n'étaient pas en meilleur état que moi. On ne se dit rien et entamèrent le sentier qui menait hors de la grotte, cette fois aussi les pierres me faisaient mal. Mais je pensais trop à mon rêve pour m'en soucier. Petite écorce ramassa la corps sans vie de la petite chatte grise et blanche avec peine. Étant petit de nature, la boule de poil faisait presque sa taille.

Amanite rougeâtre nous dit au revoir et s'enfonça dans la lande de son territoire. Nous continuâmes à trois jusqu'à la petite île. La voir de loin me fit des frissons, me rappelant l'horrible présage. Je traversa le petit pont qui séparait l'île du territoire du clan du vent. A ce moment là, nous nous dîmes tous aurevoir et partîmes vers nos territoires respectifs. Je traversais la forêt d'une grande vitesse ressemblante à celle d'un chasseur du clan du vent.

J'arrivais enfin au camp. Je me dirigeai directement vers l'entre de mon chef. Il me vit et me fit un signe de la queue pour m'inviter à le rejoindre.
"Alors ? Me demanda-t-il curieux.
- et bien. De mauvaises nouvelles. Je lui raconta ensuite mon rêve. Il me regardait attentivement sans laisser place à sa peur. Mais je savais qu'au fond, mon récit le rendait plus nerveux à chaque mot prononcé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Secret des clans tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant