chapitre 3

3 0 0
                                    

Je me réveilla dans ma tanière. Il faisait frais dehors, ce qui paraissait normal pendant la saison des feuilles mortes. Je sortis de ma tanière et remarqua que l'aube n'était pas encore arrivée mais cela n'allait pas tarder. Le clan des étoiles reste silencieux, j'espère que cela veut dire qu'il n'y a aucun soucis. Soudain une voix me sortit de mes penser.
"Fleur de cerisier ! C'était la voix du meneur bicolore
- oui Étoile orageuse ?
- est-ce que nos ancêtres ont parlé ?
- non, pas un seul signe.
- espérons que cela veut dire que tout va bien." Dit-il pour achever la conversation.

Je surveillais les enfants de Plume de cygne de loin. Boule marbrée ne joue pas beaucoup, aurait-elle un problème ? Je m'approcha de plume de cygne
" bonjour fleur de cerisier. Me dit chaleureusement la reine blanche
- bonjour, je me-
Je me fis couper par petite tortue qui arrivait vers moi
- bonjour fleur de cerisier. Dit-elle d'un ton qui se voulait gentil
- bonjour petite, un problème ?
- non, je voulais juste dire bonjour. Miaule le chaton
- et bah laisse-nous tranquille ! On se fiche de toi ! Dit la petite boule de poil qui était blotti contre sa mère. Petite tortue recula.
- ce n'est pas bien de dire ça à ta sœur boule marbrée !
- je ne veux pas de ce monstre comme sœur ! Je laissais un regard noir au chaton pour lui intimer le silence avant de continuer.
- je venais examiner Boule marbrée, elle ne joue pas je trouve ça.. suspect.
- et bien, si tu penses que mon chaton a un problème je ne t'empêche pas de vérifier."
Je pris la petite boule de poils blanche par la peau du coup et alla vers mon antre. J'examina le chaton. Je fouillais dans son pelage et vit une petite tache marron sur sa patte.
"et bien tu vas bien. Mais je te conseille de jouer un peu, tu vas finir par avoir mal au muscle si tu ne te bouges pas un peu.
- si vous le dites." Elle courut rejoindre sa mère. Je la suivis en marchant et m'assis près de sa mère qui fesait la toilette de petit nuage, le petit chaton au poil long se débattait.
" alors ? Me demanda la reine
- elle va bien mais il lui faut jouer plus ou elle va s'engourdir les muscles. Dis-je sérieusement
- j'essayerai de la faire jouer, merci Fleur de cerisier.
- et elle a une petite tache marron à la patte arrière, je pense que son pelage va changer quand elle grandira.
- merci. Pourrais tu m'aider à nettoyer Petite tortue ? Elle refuse de m'approcher si il y a Boule marbrée. Elles ne s'aiment vraiment pas. Dit-elle desperée.
- biensur." Je ramena Petite tortue vers moi avec ma patte et commença à lui faire la toilette. Elle se laissa faire en ronronnant.
" c'est dingue.. elle ne ronronne pas avec moi. Dit la mère inquiète.
- ne t'inquiète pas, je leur ferai un bilan de santé à tous dans une lune."

Le Secret des clans tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant