16

753 14 2
                                    

________________________________PDV LeyaParis, appartement leya, 3h06

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

________________________________
PDV Leya
Paris, appartement leya, 3h06

Flashbacks

On était mercredi, et j'ai accompagné mama au marché et après je l'ai aidé à faire à manger.

C'était son anniversaire, je lui est même fait une petite lettre et un dessin. Et je l'ai aidé à faire son gâteau. On aller le fêter avec Hamza, Fatima ( mere de Amine) et Amine.

Il était 11h40, quand sa sonne à la porte, je pars en courant pensant que c'est Amine. Quand j'ouvre je vois 5 hommes cagoulés. Ma mère arrive derrière et me propulse derrière elle.

M: qui êtes vous ?

??: on vient voir votre fils

M: pourquoi faire

??: amener le juste

M: je sais pas ce que vous lui voulez mais partez

??: m'oblige pas à utiliser la manière forte !

Il devenait menaçant.

C'est à ce moment là que mon frère se pointe.

Des que mon frère voit ces 5 hommes, son regard change.

H: mama part tout de suite dans ta chambre avec Leya

Ma mère le regarde inquiete mais obéit. On est maintenant dans la chambre avec ma mère en écoutant ce qui se passe.

On entend des gens crier et d'un coup un bruit sourd, c'était un coup. Suivie de plein. Ma mère sort en courant et en criant. Je passe ma tête dans l'encadrement de la porte et voit mon frère à terre. Puis j'entends dans les escaliers de mon immeuble.

??: dégager !

C'était la voix d'un homme inconnue.

Je rejoins ma mère les 5 hommes sont parties, mon frère est à terre et ma mère pleure au dessus de lui et m'ordonne d'appeler les pompiers.

Alors que j'appelle les pompiers affolés, Fatima et Amine arrive et voit ma mère et mon frère au sol.

Fatima ce baisse au niveau de ma mère, Amine me fixe et suite a ce regard une larme coule sur ma joue.
________________________________

Je me réveille en sursaut, les joues en larmes, putain de cauchemar. Je n'avais jamais rêver de cette scène. Voilà ce qui est arriver à mon frère suite à ces conneries et aujourd'hui il recommence et je veux même pas imaginer la suite. Je m'assois sur mon lit, m'essuie les joues.

Je prends mon téléphone et regarde, aucun message, je vais sur Instagram et voit que Amine a poster une story.

Alors il aller vraiment le faire, il allait vraiment revendre avec mon frère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors il aller vraiment le faire, il allait vraiment revendre avec mon frère. Tout d'un coup je me sens coupable, et si je ne lui avait pas dit, il ne l'aurait pas fait et on serait toujours ensemble, est ce que c'est ma faute ? Les larmes montent.

__________________
6h46, Paris, appartement leya

J'ai décidé d'aller au travail aujourd'hui pour me changer les idées parce que rester enfermé n'aide à rien.

Je me lève, j'enfile une tenue rapide, je ne manges pas. Je me brosse les dents, me coiffe et me maquille pour cacher ses énormes cernes sous mes yeux. Puis je part.

Arriver dehors, je respire cet air frais, j'avais oublier à quelle point sa faisait du bien de sortir. Puis je rentre dans ma voiture.

20min plus tard, j'arrive au travail, je sort de ma voiture et entre dans le bâtiment, Amine ne doit sûrement pas être là mais chez ma mère avec mon frère je suppose.

Je vais jusqu'à mon bureau et me met à travailler. J'ai appris par une collègue que l'eleven all stars était décalé, retardé même. Tout ça par ma faute.

Il est maintenant 18h, je décide de partir. On est vendredi donc ce qui veut dire le week-end et j'ai décider d'aller voir ma mère. Il est temps que je lui parle.

Je prends la voiture et me rend chez elle.

Arriver chez elle, je monte dans son immeuble et toque. Elle m'ouvre, quand elle me voit son regard et rempli de tristesse, je ne l'ai jamais vu comme ça.

M: oh leya je..

L: tu ?

M:je m'attendais pas à te voir, ça va ?

L: non ça va pas

M: rentre

Je rentre et on s'installe sur le canapé.

M: écoute ma fille...

L: pourquoi tu me l'a pas dit ? Dis-je en ayant les larmes aux yeux.

M: écoute je ne voulais pas t'embêter, tu semblais tellement heureuse pour une fois que je m'en voulais de te gâcher encore la vie avec mes problèmes.

L: écoute mama, je te comprends mais j'aurais aimer que tu me le dises, j'aurais pus t'aider bien plus tôt.

M: je n'arrive plus à payer pour qu'on vivent, et je ne veux absolument pas utiliser ton argent que ta gagner en travaillant dur pour m'aider.

L: je sais mama, mais le problème c'est que Hamza recommence ses conneries pour gagner de l'argent

M: je sais benthi, je lui est ordonné de ne pas le faire mais il ne m'écoute pas

L: et j'en ai parler à Amine et... il va aider Hamza

M: quoi ? Il en est or de question, je ne veux pas le mettre dans nos histoires, il a une grande carrière et il va la gâcher en faisant ça !

L: je sais... j'ai essayer de l'en empêcher mais il ne m'a pas écouter..

M: ça va finir mal cette histoire et tous ça a cause de moi...

Je prends ma mère dans les bras, ça me fait tellement de mal de la voir comme ça. Je donnerais tous pour elle.

Alors que j'étais entrain de la consoler, on entendit la porte s'ouvrir...

________________________________
Nouveau chapitre ! Un peu petit désolé.

Est ce que il vous a plu ?

Le prochain arrive bientôt, bonne lecture !
Bisous mes stars 💋

Aminematue x Leya Où les histoires vivent. Découvrez maintenant