2

131 11 13
                                    

- PATRONA -

J'ouvre la porte de mon bureau grâce à la clé mais malheureusement j'entends une voix qui m'est beaucoup trop familière.

Mateo : Mi Jefa favorita... Bonjour à toi !

Je soupire et me retourne vers lui.

- Bonjour Mateo. dis-je en entrant dans mon bureau.

Je m'assois à mon bureau pendant qu'il entre.

Mateo : Alors, vas-tu me donner une augmentation ? Je me pense le plus légitime...

- Mateo, s'il te plaît, il est tôt.

Mateo : Après tout ce qu'on a vécu Gabi' ? Pourquoi tu me repousse autant ?

- Tu as fauté et encore une fois il est tôt, Mateo. Alors s'il te plaît, laisse moi tranquille.

Mateo : Cava, je rigole. Comment tu te sens ? dit-il en s'asseyant à la chaise en face de la mienne.

J'hausse les épaules en réponse à sa question.

Mateo : Ne te prends pas pour mon ennemi Gabi'. On est une équipe, je suis de ton côté.

- Pourtant il t'arrive de flancher vers l'autre côté... dis-je en référence à sa trahison envers moi même.

Mateo : Mhm. Bon, mi amor, on a une réunion dans quelques heures. J'espère que t'es prête.

- Ne m'appelle pas comme ça.

Mateo : Comme tu voudras Chef. dit-il en sortant de mon bureau.

Je soupire et range quelques documents.

{...}

Nous sommes en salle de réunion, Mateo et moi.

Les Gonzalez sont des clients fidèles de mon père et ils cherchent une nouvelle campagne publicitaire pour le lancement de leur nouveau produit.

Sr. Gonzalez : Votre père et Mateo nous avait conseillé le premier choix mais avoir un avis féminin pourrait être plus attrayant. Qu'en pensez-vous Mademoiselle Sánchez ?

- Eh bien, je pense que le deuxième choix est le meilleur... Les clients pourrait être plus intéressé, le premier reste quand même dans votre thème mais vous pensez pas, que justement, sortir de votre zone de confort serait meilleur ?

Sra. Gonzalez : Mhm, développé Mademoiselle Sánchez, s'il vous plaît.

Je lui souris.

- Eh bien je pense, que essayer d'autres thèmes pourrait attirer une autre clientèle... Tout en conservant la clientèle actuelle.

Sr. Gonzalez : Mhm. Qu'en pensez-vous Mateo ?

Mateo : Vous devriez écouter ma patronne... Elle a un bon raisonnement.

Surprise qu'il l'avoue, je souris discrètement.

Sra. Gonzalez : Bon... Eh bien, je pense que nous devrions vous écouter. Merci beaucoup.

PATRONAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant