Staska
- Et cest ce pourquoi jai besoin de vous. Finit Roza.
Le choc nous attrapa tous, que ça soit Nina, Basile, Arya ou moi. Comment pouvait-elle oser nous demander daider le Roi qui nous avait détruit ?
- Basile et Arya, vous faîtes parti des élites que Kriss I a voulu formé, à mon avis il ne vous lâchera pas dune semelle. Jai personnellement déjà donné ma parole au Roi, je ne le trahirais pas, pas tant quil tiendra ses promesses.
- Désolée Roza, mais tu perds complètement la tête là, cest hors de question que je suive là-dedans. Cest pas parce que le Roi nous aidé à remonté le temps quil est digne de confiance. Vous faîtes ce que vous voulez, mais je ne participerais pas à ça, cest peut-être très bien sur le papier, mais y a forcément anguille sous roche. Cracha Nina.
- Roza, je suis désolée aussi, mais je ne suivrais pas. Je nen suis pas obligée, le Roi ne ma jamais ciblé. Rétorquais-je également.
- Je te suis moi. Sextasia Arya. Le Roi ne nous a encore rien fait depuis quon est revenus ici, et puis au pire, je nai pas grand-chose à perdre.
- Si tu y vas, je te suis aussi. Répondit Basile.
- Dès la semaine prochaine on va pouvoir rencontrer un scientifique qui aide Kriss I, je vous donnerais le point de rendez-vous quand je laurais. En attendant, le Roi ma demandé de conduire les volontaires à lÉlysée pour pouvoir parler de tout ça et sassurer que personne ne le trahira. Et ne parlez surtout pas de Nina et Staska, et vous, nen parlez à personne dautre, compris ?
- Compris. Je vais vous laisser. Dit Nina, tournant les talons.
Je me levai en même temps et sortit de la pièce, accompagnée de Nina.
Roza sortit quelques temps après, avec Arya et Basile, de la maison. Ils nous prévinrent quils allaient à lÉlysée.
- Réunion durgence ! Beugla Nina à travers toute la maison, attirant lattention de tous les Reyvel.
- Quest-ce quil y a ? Sinquiéta Alex.
Tous sassirent autour de la table.
- Où sont Basile et Arya ? Demanda Aïzel
- Cest tout le problème. Roza a décidé de se ranger aux côtés du Roi. Il dit quen gros il a crée lapocalypse pour engager des gens doués pour construire un monde durable, lécologie bla-bla-blah. Elle vient de nous dire quils avaient rendez-vous avec un scientifique avec qui bosse le Roi la semaine prochaine, cest loccasion ou jamais de le tuer. On a plus quà attendre davoir le point de rendez-vous, on les suivra tous les trois, et on tue le Roi, le scientifique, et tout le reste sil le faut. Essayez juste de ne pas sacrifier ni Roza, ni Basile, ni Arya. On a donc besoin darmes et darmures en vitesse. Aïzel, tu peux ten charger ?
- Oui, je fais ça dès demain. Et pour les armures, je peux ramener des gilets pare-balle si besoin, par contre je naurais rien de plus.
- Selon Max et Anthony ce sera amplement suffisant. Pour le plan dattaque, faut espérer avoir le point de rendez-vous un peu avant. Parce quon établira pas un plan dattaque en trois minutes. Affirmais-je.
- Il faudrait réussir à percer les systèmes de sécurité, pour ça je pense quil faut faire exploser un bout du bâtiment, on y perdra moins de temps. Jai quelques amis qui peuvent avoir des bombes et quelques explosifs. Dit Alexandre.
- Une fois quon a fait ça, il va falloir localiser Roza, elle se trouvera forcément aux côtés du Roi. Là, on avancera par groupe de deux. Moi et Alexandre, Aïzel et Swip, Max et Anthony, puis Prenan et Staska, dans cet ordre là. Le but est de sacrifier le moins de personnes possibles, on a besoin de moi en premier rang puisque je supervise tout, et dAlexandre pour les explosifs. Aïzel et Swip juste après, votre coordination sera importante, et Aïzel travaillant dans larmée cest normal, ensuite Max et Anthony, vous connaissez exactement les mesures qui seront prises en cas dattaque, vous pourrez donc prendre la situation en mains si ça dégénère. Et je mets Staska et Prenan au dernier rang car vous avez tous les deux les capacités physiques les plus faibles et pas de mentalité de tueurs, mais vous savez surtout protéger nos arrières et analyser toutes les potentielles menaces. On a besoin de noms pour nos binômes, Aïzel et Swip, vous serez les Racines, Max et Anthony les Épines, et Staska et Prenan les Pétales. Dès que moi ou Alexandre appelleront lun des groupes, il sera invité à participer au combat. Est-ce quil y a un point que jaurais oublié ou quelque chose qui ne vous convienne pas ? Établit Nina.
- Non, tout est bon pour nous. Répondirent Max et Anthony après sêtre échangés un regard.
- On est avec toi Nina. Répondit Swip, après avoir consulté Aïzel, toujours aussi sceptique.
- Je ferais tout ce que tu veux pour te sauver des flammes Petit Poussin. Avoua Alex.
- Jaccepte également, tout me paraît clair. Affirmais-je.
- Tant que vous butez le Roi, je suis partant. Confirma Prenan.
- Super alors ! On na plus quà attendre les armes et les gilets dAïzel et le point de rendez-vous.
Je me levai de table et repartit vaguer à mes occupations, les autres Reyvel firent de même. Prenan se joint à Max et Anthony pour une partie de poker, Swip et Aïzel partirent dans le jardin, et Alex et Nina partirent se balader je ne sais où.
- Vous faîtes quoi ? Demandais-je, ayant rejoint Aïzel et Swip.
- On sennuie, alors on joue au jeu « dans ma valise ». Tu veux jouer aussi ? Répondit Swip
- Jy jouais des fois en primaire, mais ça remonte, pas sûre quavec ma mémoire jy arrive très bien, mais essayons !
- Alors, on recommence depuis le début. Dans ma valise il y a un chapeau. Commença Aïzel.
- Dans ma valise il y a un chapeau, et un peigne. Continuais-je
- Dans ma valise il y a un chapeau, un peigne et un livre. Continua Swip.
- Dans ma valise il y a un chapeau, un peigne, un livre, et une vis.
***
- Dans ma valise, il y a un chapeau, un peigne, un livre, une vis, une table basse, une veste marron claire, une radio, une télécommande, un chargeur, euh continuais-je, ma mémoire commençant à défaillir. Une botte.
- Faux ! Tas perdu Staska. Cétait un deuxième chapeau. Se vanta Swip.
- Oh je le savais ! Jai pas été bien loin quand même.
- Tinquiète, javais oublié aussi en vrai. Avoua Aïzel.
- Bon, jen ai marre de jouer à ça. On na quà juste se raconter des trucs aléatoires, vous en pensez quoi ? Proposa Swip.
Alors nous nous racontâmes des informations aléatoires et pour la plupart inutile. Nous ne sommes rentrés que lorsque la nuit était tombée et que nous fûmes invités à manger le repas quavaient préparé Alex et Nina.
---*
Pareil, ont-ils fait le bon choix ? Quel parti soutenez-vous ?
Et j'espère ne pas vous avoir trop perdu ces derniers chapitres avec autant de personnages.
N'hésitez pas à me donner votre avis !
mon ig : @lamecaniquedeslettres
VOUS LISEZ
Le Grand Meurtre (TERMINÉ)
Ciencia FicciónAlors qu'il y a plus de 100 ans, la situation en France est devenue désastreuse suite à un rassemblement du gouvernement Français, dans l'unique but de créer l'apocalypse en France, Staska Krysiak fit alors une rencontre quelque peu surprenante. En...