Chapitre 3 : Origines

14 5 0
                                    

En ce 25 décembre, Annie et Charles ne s'attendaient vraiment pas à recevoir, sur le pas de leur porte après que leur sonnette ait été sonnée, une minuscule créature aux cheveux noirs. Enroulé dans des couvertures aux riches broderies et tissus soyeux, le bébé dormait à poings fermés.

Une enveloppe signée de leurs deux noms était simplement posée sur les linges.

Un élan de tendresse les prit tous les deux, et les retraités emmenèrent l'enfant dans leur maison, au chaud.

La neige tombait en flocons incessants dans leur terrain, et la piscine s'en retrouvait gelée.

Avec méfiance, croyant à une mauvaise blague, Annie ouvrit la lettre et une feuille recouverte d'une écriture dorée et magnifique s'y trouvait.

À Annie et Charles Alpenor,

Bonjour. Vous ne me connaissez pas et c'est normal. Si vous voyez cette lettre, c'est que je ne suis plus, et que ma fille chérie a été portée devant votre porte. Cela faisait maintenant plusieurs mois que je vous observais. Vous êtes des gens honnêtes et bons, avec des valeurs exceptionnelles. Aujourd'hui, j'ai besoin de vous. De grandes responsabilités pèsent sur les épaules de ma fille. Elle est la princesse du royaume de Karmis, un royaume situé dans une dimension parallèle gouverné par des créatures mystiques dotées de pouvoirs magiques. Des Démons. Je vous demande, par pitié, d'élever ma fille comme la vôtre. Protégez-la. Maintenant que je ne suis plus là pour elle, qui sait ce que son père peut faire d'elle. Je ne veux pas qu'elle devienne comme lui, ou que celui-ci l'utilise comme cobaye, ou comme appât dans ses projets de conquête.

Le royaume de Karmis est gouverné depuis une centaine d'années par le roi Shimar Leycris, un roi tyrannique et malfaisant venu tout droit d'une contrée lointaine. Ce roi retient prisonnier le peuple du royaume depuis le début de son règne. J'en étais la reine avant qu'il ne provoque un coup d'État, renversant le pouvoir. J'ai pu mettre une petite partie du peuple en sûreté dans une ville inconnue du continent. Et pour protéger le reste du peuple par tous les moyens, j'ai dû devenir sa femme, mais avant tout, sa putain. Au lieu qu'il ne passe sa colère sur les habitants, je le divertissais, sans plaisir. Mais je suis tombée enceinte. Les trois premiers mois, je pouvais cacher ma grossesse grâce à mes étoffes. Mais quand la situation est devenue compliquée, j'ai organisé une visite d'État dans une des régions de Karmis pour avoir la paix. J'ai accouché, et quelques jours plus tard, soit le moment où vous recevez cette lettre, ma fille est arrivée chez vous. Et je suis morte. Soit à cause de l'accouchement, soit à cause de Shimar.

Elle s'appelle Arcanne Athénaïe Hécate Leycris. Comme dit précédemment, elle est la princesse du royaume de Karmis, comme j'en étais la reine. Il est donc naturel qu'elle soit dotée de pouvoirs. Vous aurez le choix. Sa magie se nomme "copie mémorielle". Toutes les capacités magiques, physiques et virtuelles qu'Arcanne va mémoriser pourront être utilisées à sa guise. Donc, soit vous décidez d'enfouir ce pouvoir au plus profond de son être, soit vous décidez de le cultiver. En regardant des films ou séries, je crois que c'est ainsi que vous appelez cette technologie, soit en lisant des livres.

C'est mon maître espion qui a apporté ma fille devant votre porte. Et il la surveillera pour les quinze prochaines années. Pour éviter des accidents magiques, même si vous réfrénez ses pouvoirs. Son pouvoir devra rester secret. Si vous le voulez, vous pourrez rentrer en contact avec mon espion. Il s'appelle Azariel, vous n'aurez qu'à l'appeler.

Je sais que c'est une lourde responsabilité dont je vous incombe, mais j'ai bon espoir que vous saurez prendre soin de ma fille avec toute la bonté qui vous constitue. Faites-lui découvrir votre monde et ses merveilles. Traitez-la avec respect et normalité.

Dans les limbes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant