Chapitre 1

28 6 13
                                    

La sonnerie de mon lycée retentit dans ma salle de cours et ma prof de maths nous exhorta de sortir de sa pièce délabrée.

En sortant, je me pris un coup de carnet à l'arrière de la tête. Gauthier ricana et son groupe le suivit.

Gauthier faisait partie d'un groupe de cinq mecs aussi stupides et égocentriques les uns que les autres. Ce même groupe était le "cartel" de la classe comme ils aimaient bien s'appeler. Ce furent les rois du lycée. Personne ne les approchait, une aura sombre se dégageait d'eux, cela en était douteux. Même les profs ne leur faisaient pas de réflexion quand ils s'amusaient en classe. 

Les enseignants ne voulaient pas avoir de problèmes et ne pouvaient faire de commentaire. Ces garçons étaient dans le classement des cinq meilleurs élèves du lycée. Leur comportement n'entachait pas leurs résultats scolaires. Et moi, j'étais la meilleure élève du lycée, personne isolée par ses tyrans. Heureusement qu'une personne proche était seconde.

Dans leur groupe, il y avait donc Gauthier Aranello, un grand brun aux yeux bleus, aussi rapide qu'agile. Et il savait se battre, comme tous les gars de son clan. Malgré la prestance de l'autorité qu'il dégageait, mais il n'était pas le leader.

Vint ensuite Mathieu Chaligie. Blond, yeux verts, grand et mince. Ce type était l'incarnation de la nonchalance. Toujours les mains dans les poches et une petite moue dédaigneuse collée au visage. Je crois que je ne l'ai jamais vu sourire. A part quand il me faisait la misère.

Ensuite, Timothéïs Ingya. Bien bâti, avec une permanente qu'il s'amusait à teindre de toutes les couleurs, avec une détente incroyable et une énergie fulgurante. Rien ne l'arrêtait, seuls les sermons du leader le faisait ralentir.

Klain Figari. C'était la montagne de muscles de leur groupe. Une armoire à glace tout ce qu'il y a de plus sec. Et il s'exhibait en public avec des habits moulants pour que les filles tombent à ses pieds, juste en voyant ses abdos. Il pouvait à coup sûr te briser le bras juste en serrant le poing.

Et enfin, le leader. Le plus beau, intelligent et... dangereux des cinq, Kyo Prythiane. C'était le plus violent des garçons, et il ne manquait pas de le rappeler à la classe. Dès que quelque chose ne lui plaisait pas, il s'en prenait à ce qui le préoccupait, que ce soient les profs ou les élèves. Il était grand, mince mais musclé. Ses yeux d'un gris envoûtant et ses cheveux noirs lui donnaient une étrange beauté froide. Et le plus bizarre , c'est qu'il portait des gants en permanence. Comme les gants de dessin. Allez savoir pourquoi. Il y en avait qui disaient que c'était pour cacher des verrues, mais je ne pensais pas.

En principe, on ne cache pas des blessures ou des verrues avec des gants. On les traite. Il n'était pas nécessaire de le faire. Je pensais plutôt que ses mains avait quelque chose de plus profond, comme un secret. 

Les cinq faisaient du basket, et rien qu'en les décrivant, on le devinait. Ils étaient dans l'équipe nationale. L'arrogance naturelle dont ils étaient tous dotée était suffisamment agaçante pour que leur ascension s'ajoute. Cependant, ils ne couraient pas après la notoriété et restaient discrets dans les médiats. Sauf Klain, qui gagnait en popularité grâce à ça.

Malgré leur spécialisation en basket, ils étaient forts dans tous les autres sports que nous pouvions pratiquer au lycée. Ça m'agaçait, car je pourrais en faire autant.

Et au milieu, il y avait moi. Un grande asperge mince comme un auriculaire, avec des tresses noires et une frange rideau, l'incarnation de la petite intello. Enfin mince, je l'étais, mais j'étais aussi dotée de muscles puissants. Si je paraissais mince, voire maigre, c'était parce que je mettais des vêtements larges, pour cacher justement mes muscles. 

Dans les limbes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant