D'un rivage à l'autre. (Got) (par LiliCatAll)

118 4 0
                                    

Fandom : Games of Thrones

Personnages : Arya & Gendry.

Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à George R.R Martin.

Résumé : Gendry est à Accalmie, Arya perdue sur une île lointaine. Mais ils ne s'oublient pas.

Bonne lecture.

Lili

-----------------------------------------------------------------

Les mois avaient passé depuis le couronnement de Bran le Brisé, souverain des six couronnes. Les relations entre les différents royaumes s'étaient apaisées, et si quelques désaccords survenaient encore ici et là, ils étaient réglés le plus pacifiquement possible. Malgré son indépendance, le Nord n'avait pas totalement rompu ses relations avec Port-Réal. La capitale se reconstruisait lentement mais sûrement ainsi que toutes les villes détruites par la guerre. Les citoyens vivaient dans une certaine sécurité et nul n'avait de motif de se plaindre.

A quelques jours de voyage de la capitale, les yeux rivés sur la mer, le seigneur d'Accalmie profitait du crépuscule pour souffler un peu. Passer de forgeron à Lord n'était pas de tout repos. S'il avait su tous les emmerdements qui allaient avec le titre, Gendry y aurait sûrement réfléchi à deux fois avant d'accepter. Et peu aurait importé qu'il soit l'unique héritier survivant de la noble maison Baratheon.

Depuis qu'il était arrivé à la forteresse familiale, il n'avait pas eu le temps de se reposer. Outre le fait de devoir apprendre, et ce très rapidement, à gérer les Terres de l'Orage, il avait dû faire reconstruire le port de Ville-en-pleurs détruit lors d'une bataille. Il avait dû aussi répondre aux nombreuses doléances des citoyens et surtout se faire à ces hommes bien différents des habitants de Port-Réal.

Les habitants de ces terres étaient comme elles : rudes, austères, et peu accueillantes au premier abord. Mais en apprenant à les connaître et en les arpentant, Gendry y avait découvert des forêts foisonnantes de faune et flore, des ports prospères, des hommes vaillants et bons vivants, et surtout des multitudes de forges. Il avait vite gagné le respect des forgerons de par son savoir dans ce domaine et avait appris avec plaisir de nouvelles techniques.

Mais un seigneur se devait de savoir manier l'épée et toutes sortes d'armes, plutôt que de savoir les fabriquer. Tous les matins, dès l'aube, Gendry devait donc suer sang et eau sous l'entraînement intensif de l'exigent maître d'arme d'Accalmie. Un seigneur se devait aussi de savoir parfaitement lire, écrire et compter. Après ses heures d'entraînements au maniement des armes, et un rapide petit déjeuner, Gendry passait donc le reste de sa matinée le nez dans des livres poussiéreux sous la surveillance austère du mestre du château.

Durant le déjeuner, il se devait d'écouter avec attention les conseils de son argentier et du chef de la garde. Puis l'après-midi se passait en cession de doléances ou en réunions diverses sur des sujets aussi variés que la reconstruction du port de Ville-en-pleurs, la consolidation du mur d'enceinte du château qui prenait de l'âge, de la nécessité d'inviter les citoyens les plus importants des Terre de l'Orage à une réception au château ou du choix de sa future épouse.

Dès que ce dernier sujet était abordé, Gendry prétextait son âge et son manque d'expérience en tant que Lord, arguant qu'aucun seigneur digne de ce nom ne lui donnerait la main de sa fille sans qu'il ait fait ses preuves. Et il restait sourd à ceux qui lui assuraient que sa participation à la guerre contre l'armée des morts suffisait à lui assurer la main de n'importe quelle demoiselle bien née. Ces débats et discussions interminables le menait jusqu'au dîner où il devait bien souvent supporter la présence d'invités plus ou moins désirables. Avec tout ça, il sombrait dans un profond sommeil dès qu'il touchait, enfin, son oreiller.

OS en vrac.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant