Sieur Pélican. (GoT)(par LiliCatAll)

23 2 0
                                    

Note de l'auteure : Ce texte a été écrit lors d'un jeu avec Yzanmyo, Maeglin Surion et Akirion. Il fallait écrire un texte en utilisant ces trois mots : Gentilhomme, Estomac, Pélican.

----------------------------------------------------------------

Assis à sa place, au centre de la table des seigneurs, Gendry écoutait d'une oreille distraite les discussions autour de lui. Sur les conseils de Sir Davos il donnait aujourd'hui, comme chaque mois, une soirée avec tous ses bannerets et les gentilshommes des terres de l'orage. Le but de ses soirées étaient avant tout de permettre à ses hommes de se connaître mieux, de sympathiser et d'ainsi d'éviter les conflits inutiles. Les hommes étaient plus enclins à pardonner à ceux avec qui ils avaient l'habitude de trinquer.

L'autre but de ces soirées régulières étaient de récolter les doléances et autres réclamations, permettant ainsi à Gendry de mieux répondre aux besoins de ses hommes. Cela avait l'avantage non négligeable d'asseoir sa réputation de Seigneur bon, à l'écoute et juste. Le dernier objectif de ses soirées étaient de permettre à Gendry de rencontrer les filles, nièces, cousines et autres jeunes filles à marier proches de ses hommes. Mais cela bien évidemment, Sir Davos ne l'avait dit à personne, et surtout pas au premier intéressé.

Bien loin des considérations romantiques de son bras droit, Gendry observait discrètement un des gentilshommes attablés à une table proche de la sienne. Ce dernier parlait fort, riait beaucoup en ouvrant si grand la bouche que Gendry était presque sûr de réussir à voir son estomac. L'homme leva son verre et le vida d'un trait, un filet de vin dégoulinant sur son menton à triple épaisseur, amusant sans le savoir son hôte.

- Peut-on savoir ce qui t'amuse ? s'enquit Davos en voyant le sourire de son Seigneur.

- Qui est cet homme là ? demanda ce dernier en désignant l'objet de son amusement du menton.

- Lequel ? Celui avec le manteau bleu ? demanda Davos.

- Non, celui qui a un menton tellement gros et mou que ça lui fait un ventre sous la bouche, précisa Gendry.

Davos pouffa discrètement avant de répondre à Gendry. Puis, il demanda amusé :

- As-tu déjà vu un Pélican ?

- Non, admit Gendry. C'est quoi ?

- Un oiseaux marin. Ca ressemble à une très grosse mouette, mais son bec est beaucoup plus long et surtout le dessous de son bec est en fait une poche dans laquelle il peut stocker des poissons, expliqua-t-il.

Gendry écarquilla les yeux surpris, puis fixa Davos avant de reporter son regard sur le gentilhomme au gros menton. Il regarda à nouveau Davos qui buvait son verre, l'œil pétillant de malice. En douce le chevalier Oignon fit un geste sous son propre menton provoquant l'hilarité du Maître des lieux. Les convives sourirent en voyant leur hôte rire, et tous levèrent leurs verres en son honneur avant de reprendre leurs conversations et leur repas.

Après avoir sourit à ses invités et levé son verre avec eux, Gendry se pencha vers Davos et lui souffla :

- Tu crois qu'il peut stocker combien de poisson dans son menton ?

- Un bœuf entier je suppose, répondit Davos sur le même ton.

Les deux compères ricanèrent, avant de continuer à se moquer de Sir Pélican comme ils le surnommèrent rapidement, s'amusant comme les deux sales gosses de Culpucier qu'ils avaient été.

Fin. 

-------------------------------------------------

Commentaire de l'auteure : 

Un petit texte sans prétention, qui m'a beaucoup amusé. 

Date de la première publication : 18/07/2020

OS en vrac.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant