Mots croisés. (Friends) (par Yzanmyo & LiliCatAll)

31 1 4
                                    

Fandom : Friends.

Pairing : no Pairing

Genre : Humour

Disclaimer : Les personnages et leur environnement appartiennent à Marta Kauffman et David Crane. 

Résumé : Quand Joey fait des mots croisés...

Ce texte est écrit dans le cadre d'un jeu. Il fallait écrire en une heure sur le thème : Récursif.

Bonne Lecture,

Yzan & Lili.

----------------------------------------------------------------------------------

Chandler poussa la porte de son appartement, enchanté que sa longue journée de travail soit enfin terminée. Il fut accueilli par l'oie et le coq qui s'ébrouèrent bruyamment. Voyant Joey concentré sur un magazine, il demanda à son colocataire :

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Des mots croisés.

La réponse le surprit, puis le fit rire. Attrapant le magazine en question, il regarda ce que Joey avait déjà rempli.

- Alors... Voyons voir. Gâteau anglais proche de l'ambassadeur : le pudding ! Avec deux N et un S évidemment. Essaye diplomate ! lâcha-t-il amusé en rendant à Joey ses mots croisés.

Joey corrigea son erreur en le remerciant avant de s'exclamer :

- Ah mais non, attend du coup ça colle pas avec le reste.

Chandler qui était arrivé à la porte de sa chambre soupira lourdement et suggéra :

- Peut-être parce que le reste est faux aussi.

- Ah ben bien sûr, Monsieur sait mieux que tout le monde, se vexa Joey. Tu sais ce que c'est toi : Qui peut être répété un nombre indéfini de fois par l'application de la même règle ?

- Récursif, souffla Chandler.

- Ah ! s'exclama Joey victorieux en pointant son stylo vers son ami. Pas du tout ! C'est répéter !

- Non, c'est récursif ! affirma Chandler.

- En huit lettres ! Pas du tout ! R-E-P-E-T-T-E-R, contra Joey.

- Il n'y a qu'un seul T à répéter, s'agaça Chandler.

Mais Joey s'obstina et Chandler décida de laisser tomber. Il avait eu une journée harassante et n'avait pas envie de se prendre la tête avec son colocataire ce soir, surtout pas à propos d'une stupide grille de jeux débiles. Il détourna rapidement l'attention de celui-ci des mots croisés en sortant de sa mallette le DVD de Die Hard, et la soirée se passa tranquillement, loin de ce sujet épineux.

Le lendemain midi, quand il arriva chez Monica, Chandler eu la très mauvaise surprise de voir le magazine ouvert à la page de ces maudits mots croisés entre les mains de Joey et Phoebe. Il prit bien garde de se tenir loin du duo infernal, et fit le sourd devant les mots improbables et fantaisistes trouvés par ses deux amis. Ce fut l'arrivée de Ross qui mit fin à sa tranquillité toute relative.

Bien évidemment que Ross ne pouvait pas ne pas intervenir. Et comme il ne faisait jamais rien sans le faire à fond, surtout quand il avait raison, Ross sortit le dictionnaire de Monica pour prouver par A plus B aux deux autres qu'ils avaient faux sur toute la ligne.

- Par contre : Qui peut être répété un nombre indéfini de fois par l'application de la même règle, c'est pas répéter, mais je ne vois pas ce que c'est, avoua Ross.

Joey et Phoebe ne ratèrent pas cette occasion de se moquer de Ross qui ne savait pas tout, contrairement à ce qu'il disait. Vexé, celui-ci se lança dans l'analyse des quelques lettres en place et du dictionnaire pour trouver la réponse. Au bout de deux heures, Chandler n'en pouvait plus. Il se leva soudainement, arracha le magazine des mains de Ross et cria :

- Récursif ! R-E-C-U-R-S-I-F !!! Et lâchez ces mots croisés !!!

Puis, il quitta l'appartement, claquant la porte derrière lui.

- Ben qu'est-ce qu'il a ? s'étonna Joey.

- Des vers peut-être, suggéra Phoebe.

Ross, de son côté, ouvrit rapidement le dictionnaire pour vérifier les dires de son ami, constatant qu'effectivement il avait raison.

- Ouais, enfin il était pas obligé de s'énerver comme ça, ronchonna Joey. Pour une fois qu'on fait un truc cultivant.

Fin.

--------------------------------------------------------------------------------------

Bureau des plaintes et réclamations des personnages martyrisés :

Pendant que Lili chante le générique de Friends en dansant sur le canapé, Yzan sirote paisiblement son café, un œil sur son acolyte et l'autre sur un drama coréen.

- Mouais, souffle-t-elle, je préfère largement les dramas coréens à Friends.

Mais elle ne le dit pas trop fort, bien consciente que si Lili l'entend elle va se lancer dans une argumentation dantesque pour prouver par A plus B à Yzan que Friends c'est le caviar de la crème du top des séries télé. Un sourire éclaire les traits d'Yzan qui se dit que Lili et Ross ont plus de points communs que Lili ne veut bien le croire. 

Date de la première publication : 2/05/2020

OS en vrac.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant