Fandom : Hunger games.
Pairing : Peeta/Katniss...
Disclaimer : Tout appartient à Suzanne Collins, sauf cette petite idée à la con qui est bien à moi elle.
Note de l'auteur : Ce texte est écrit dans le cadre d'un jeu. Il fallait écrire en une heure sur le thème : Enthousiasme.
Résumé : Lors de la fête donné en leur honneur à la villa Présidentielle, Katniss et Peeta trouvent Haymitch et Chaff ivres morts sur la pelouse, et surtout morts de rire à cause d'un innocent lapin. Humour. Peeta/Katniss.
Bonne lecture.
Lili
-------------------------------------------------------------------------
Debout, un verre dans une main et le bras de Peeta dans l'autre, Katniss posa un regard écœuré sur les nombreux convives aux costumes chatoyants et extravagants. Leurs rires niais et leurs discussions insipides couvraient presque la musique festives, qu'un orchestre jouait pour égayer la soirée concluant la tournée des vainqueurs du soixante quatorzième Hunger Games.
- Si on sortait prendre l'air, suggéra Peeta à voix basse. J'étouffe ici.
Katniss approuva d'un signe de tête et les amants maudits quittèrent la pièce surpeuplées et surchauffées pour les jardins. Dès qu'ils franchirent les portes, Katniss cessa de sourire bêtement et lâcha le bras de son cavalier. Machinalement elle se massa la mâchoire. Sourire ainsi mettait à mal ses muscles et elle n'en pouvait plus.
Peeta soupira à ses côtés et s'étira, lui aussi courbaturé par tout ce cinéma. Sans un mot, ils s'éloignèrent des baies vitrées par lesquelles filtraient encore les échos des rires et de la musique de ces gens si différent d'eux. Un grand escalier en pierre menait vers un petit chemin gravillonné bordé de buissons savamment taillés. Leurs pas crissèrent sur les gravillons, seuls bruits persistants au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du lieux de la fête.
Les yeux levés au ciel, Katniss regretta que l'éclairage de la Villa Présidentielle empêche de voir les étoiles. La villa Présidentielle... Le Président Snow... Ses yeux se tournèrent vers Peeta qui marchait en silence, les mains dans les poches de son costume sur mesure, le regard tourné vers les buissons aux formes animales ou florales. Katniss soupira intérieurement. Peeta avait été parfait dans son rôle, comme toujours... Mais elle ?
C'était elle qui devait convaincre Snow, pas Peeta ! Elle avait fait preuve d'autant d'enthousiasme que possible à chacune de leurs apparitions publiques, même lors de cette soirée écœurante de luxe et d'orgueil. Mais cela aurait-il été suffisant ? Snow avait-il cru à son amour feint pour le fils du boulanger ? Panem y croyait... Tous ceux qu'ils avaient croisé ce soir les avait félicité pour leur futur mariage, leur souhaitant pleins de beaux bébés et de bonheur. Mais Snow n'était pas Panem... Snow était un serpent au parfum de rose sanglante...
Un éclat de rire la tira de ses pensées moroses. Immédiatement elle saisit le bras de Peeta. S'ils croisaient quelqu'un ils devaient avoir l'air plus amoureux que jamais !
- C'est Haymitch, s'étonna Peeta. Qu'est-ce qu'il fait par ici ?
- Aucune idée, répondit Katniss.
- Allons voir, il ne faudrait pas qu'il fasse de bêtise, décida Peeta en enjambant un buisson en forme de lapin pour se diriger vers le rire qui résonnait toujours.
Lui emboitant le pas, Katniss fronça les sourcils en entendant un autre rire se joindre à celui de leur mentor. Qui était avec Haymitch ? Ils eurent rapidement la réponse, trouvant Haymitch et Chaff étalés sur la pelouse, des cadavres de bouteilles vides les entourant. Les deux hommes riaient à gorges déployées pointant régulièrement du doigt un innocent lapereau qui sautillait sur la pelouse.
VOUS LISEZ
OS en vrac.
FanfictionRecueil d'OS dans divers Fandoms. Genre divers et variés. Fandoms : Haikyuu, Death note, Saint Oniisan, Hunger Games, Buffy contre les vampires, Friends, Pirates des caraïbes, Batman, Fullmetal Alchemist, Games of Thrones... En fait, on avait tous...