Au bord du lac. (St Onissan)(par LiliCatAll)

17 1 5
                                    

Fandom : Saint Oniisan.

Pairing : No Pairing

Disclaimer : Hikaru Nakamura est le propriétaire des personnages et de l'univers.

Note de l'auteur : Ce texte est écrit dans le cadre d'un jeu. Il fallait écrire en une heure sur le thème : Oups.

Résumé : Quand Jésus fait encore des siennes.

Bonne lecture.

Lili

-----------------------------------------------------------------------

- Et n'oublie pas, nous devons être discrets, rappela Bouddha à son comparse.

- Oui, nous fondre dans la masse, je sais, répondit Jésus. Mais regarde ça !!! C'est si beau !

Devant eux s'étendait une vaste étendue d'un bleu limpide bordée d'herbes verdoyantes parsemées de fleurs sauvages. Dans le lac, des baigneurs pataugeaient gaiement, les pédalos et canoës se côtoyaient sans encombre, et le soleil réchauffait ceux qui préféraient rester sur le bord pour lire ou pique niquer.

Enthousiaste, Jésus se précipita vers un coin de verdure libre de tous occupants et y étala une serviette de plage. Bouddha le suivit à pas plus mesurés, prenant garde de n'écraser aucune petite bête innocente. Les deux compères prirent le temps de s'installer, étalant leurs serviettes respectives et posant le sac avec leur pique nique. Une fois tout en place, ils se dirigèrent vers l'étendue d'eau.

Emporté par sa joie, Jésus se précipita vers le lac, courant à toute allure. Au bout de quelques mètres, il se retourna pour voir si Bouddha le suivait, et fut surpris de voir son ami tirer une tête dépitée. Arrêtant sa course, il porta son attention vers les autres personnes qui le fixaient éberluées. Ce fut un coup sur sa jambe qui attira son attention sur ses pieds. La pointe d'un canoë venait de le percuter.

Prêt à disputer le rameur maladroit, Jésus ouvrit la bouche pour la refermer immédiatement en constatant que ledit rameur le regardait d'un œil hagard, bouche bée, incrédule. Baissant les yeux, Jésus comprit d'où venait le problème. Pris dans son élan, il n'avait pas réfléchi et venait de courir plusieurs mètres... Sur l'eau ! Il était debout, sur l'eau, à quelques mètres du rivage... et tout le monde l'avait vu.

- Euh... Oups... lâcha-t-il.

Ce fut le déclencheur et Jésus et Bouddha n'eurent d'autres choix que de partir en courant pour fuir la horde de paisibles gens devenus de véritables furies fanatiques prêts à tout pour obtenir une de leurs faveurs.

- On oublie les vacances au bord de mer ! Râla Bouddha.

- Je crois que ça vaut mieux pour l'instant, confirma Jésus dépité.

Fin.  

-------------------------------------------------------

Commentaire de l'auteure : 

Un petit truc sans prétention. J'espère que ça vous a amusé. 

Date de la première publication : 7/10/2018

OS en vrac.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant