Incertitude. (Death Note)(par Yzanmyo & LiliCatAll)

30 6 6
                                    

Crédits : Les personnages ne nous appartiennent pas.

Fandom : Death Note

Pairing : LxLight

Résumé : L était prêt à tout pour arrêter Kira, même à utiliser des méthodes pas très orthodoxes. Mais quand le cœur s'oppose à la raison, comment réussir à rester objectif et intègre ?

Cet OS est écrit dans le cadre d'un jeu. Il fallait écrire sur le thème de l'incertitude, en une heure.

Bonne lecture !

Yzan et Lili.

------------------------------------------------------------------------

La nuit épaisse avait étendue son sombre manteau depuis longtemps sur la ville. Dans la chambre qu'il partageait avec son suspect numéro un, L réfléchissait à la situation actuelle. Light Yagami était le suspect idéal, et c'était bien pour cette raison qu'il l'avait menotté à lui, afin de ne jamais le quitter des yeux et pouvoir l'observer à tout moment. Pourtant, il n'avait aucune preuve pour étayer ses soupçons, et le comportement de son prisonnier était exemplaire.

La silhouette endormie du sommeil du juste, ou en tout cas qui semblait l'être, ne bougeait pas d'un pouce, la respiration calme et détendue soulevant et abaissant lentement le torse de celui qui était allongé sur le matelas à ses côtés. Si Light était coupable, en tout cas, ça ne l'empêchait visiblement pas de dormir. Les cils ombraient les paupières closes, les cheveux châtains répandus sur l'oreiller.

L se mordit les lèvres se détournant du visage aux traits détendus qui reposait près de lui. Son intelligence lui avait joué un mauvais tour en lui laissant croire que garder à porter de main le jeune homme serait une brillante idée. Les arguments rationnels de sa raison lui avançant qu'ainsi il aurait tout le loisir de repérer la moindre faille dans l'attitude de son presque ami n'avait pas pris en compte un détail : son cœur. Son cœur lui hurlait qu'il prenait le risque de s'attacher bien trop au jeune homme et de perdre toute son objectivité de détective.

Déjà quand Misa s'accaparait l'attention et le temps de Light il le supportait difficilement, ne pouvant s'empêcher d'intervenir régulièrement pour que l'étudiant s'occupe de lui plutôt que de sa petite amie. La jeune fille lui portait sur les nerfs, et il avait envie de l'envoyer promener à chaque fois qu'elle sautait au cou de Light. L'avantage des menottes, c'était qu'au moins il savait très exactement ce que son colocataire forcé faisait de ses nuits.

Il était sincèrement admiratif des qualités que Light possédait et qu'il avait eu l'occasion d'observer depuis le début de leur collaboration. Son intelligence, sa pugnacité, son pragmatisme, sa volonté, et sa capacité d'analyse ne cessaient de l'étonner et ne le lui rendait que plus précieux en tant que partenaire. Leur complémentarité dans l'enquête l'étonnait chaque jour davantage et celui qui était son premier suspect était d'une aide remarquable. Plus le temps passait, plus il pensait que Light ferait un très bon détective... ou un excellent Kira.

L laissa errer son regard sur la silhouette qui disparaissait en partie sous le drap. Il avait eu, menottes oblige, l'occasion d'observer le torse glabre aux muscles discrets mais bien présents. Le physique élancé était parfaitement proportionné, pour ne pas dire parfait, en comparaison du sien qui n'était pas aussi développé car il était loin d'être aussi sportif. Il n'était pas étonné que Misa soit aussi folle du jeune homme, car avouons le, il faisait un très bel apollon.

Un soupir désabusé échappa au plus grand détective que la terre ait jamais portée, en prise avec ses propres émotions. Il n'avait jamais aimé l'incertitude, cherchant toujours des réponses rationnelles, avec preuves à l'appui, même à des questions irrationnelles. Et là, s'il en croyait la preuve incontestable qu'il sentait poindre sous sa ceinture, il en arrivait à la conclusion totalement malvenue qu'il n'était pas indifférent aux charmes de son suspect numéro un.

OS en vrac.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant