~Nine

114 19 59
                                    

-"Nissy !"

Maria, toute bronzée, accourut jusqu'à la jeune femme avant de l'enlacer fermement.

Elle embrassa ses deux joues de ses lèvres trempées et la fixa avec ses grands yeux bleus.

-"Comment se sont passées tes vacances ?" Demanda-t-elle toute excitée.

Nissy eut un sourire faiblard.

-"Très bien, comme à chaque fois. Et vous ?"

-"Tu m'as l'air bien fatiguée, pour quelqu'un qui rentre de vacances." Fit remarquer Noa.

-"Et toi tu m'as l'air bien cramé, pour quelqu'un qui n'est pas censé prendre de coups de soleil." Rétorqua gentiment Nissy.

-"Disons que j'avais une raison de rester à la plage..." Laissa-t-il planer.

-"Des raisons." Corrigea calmement Will. "Deux à son bras droit et trois à son gauche."

Noa roula des yeux sous les rires moqueurs de Maria, et Nissy caressa le dos de son amie avant de prendre ses bagages pour les monter.

-"Allons-y."

Noa les lui prit et monta, suivit de Will qui avait pris les bagages de Maria.

En montant les marches menant aux wagons, Nissy sentit un regard posé sur elle.

Elle s'arrêta, se tourna vers le quai, et aperçut Harry dans un coin qui attendait que Ron finisse sa discussion avec sa mère.
Il la fixait, peut-être depuis un certain temps déjà.

C'était le moment.
Nissy lui fit son sourire le plus charmeur et le salua d'une main langoureuse.

Mais aussitôt, Harry se détourna d'elle et lui montra son dos.

Interloquée, Nissy resta ainsi plusieurs secondes sur la marche, désarçonné.

-"Tu viens ?" L'appela Noa depuis l'interieur.

Elle se racla la gorge, jeta un dernier coup d'oeil au dos de Harry, puis monta définitivement.

                             *****

-"En ce premier jour de rentrée, nous étudierons donc le-"

Le cours commençait.
Nissy faisait déjà la moue, s'ennuyait, regardait autour d'elle à la recherche du seul qui, pour le moment, l'intéressait.

Il ne lui restait que trois semaines.

Harry était là, assis près de son ami Ronald, en train d'écouter et de prendre des notes.

Leurs regards se croisèrent, mais il se détourna une nouvelle fois.

Piquée à vif, Nissy retint néanmoins une grimace méprisable et s'allongea sur sa table, le visage entre les bras, ses cheveux s'éparpillant partout comme un déluge d'or.

Harry se tourna, lentement, vers cette jeune femme qui semblait s'être endormie.

Là, sous les rayons du soleil de midi, ses cheveux brillaient de mille feux sur son corps allongée.
Il abaissa lentement son regard jusqu'à sa colonne courbée et arrêta son regard, curieux, sur sa peau qui dépassait de son son haut, au-dessus des reins.
Était-ce une tâche de naissance ou un immense grain de beauté ? Elle avait une trace sombre sur le dos, la moitié toujours cachée par son haut.

-"Qu'est-ce que tu regardes ?"

La voix de Ron le fit revenir à la réalité. Il se tourna vers son ami, prétendant de rien.

-"Tu m'expliqueras ?" Demanda le rouquin. "J'ai rien compris au cours."

-"Comme d'habitude." Nota Harry et son ami grimaça, s'avouant vaincu.

Ils retournèrent à leurs parchemins, Harry jetant de rares coups d'oeil à la jeune femme qui avait la seule place au soleil, au centre de la pièce, rayonnant le plus sans n'avoir rien besoin de faire.

                              *****

-"Harry !"

Le jeune homme se tourna au son de la voix de Nissy qui venait de quitter son groupe d'amis.

-"Harry, tu as compris quelque chose ? Tu pourrais peut-être m'aider ?"

Il leva un sourcil, et Ron tira la manche d'Hermione comme s'ils étaient de trop.

-"Peut-être que tu aurais compris quelque chose, si tu avais fait l'effort d'écouter." Fit calmement remarquer Harry.

La bouche entrouverte, Nissy dut réfléchir plusieurs fois avant de trouver une réponse convenable.

-"Je suis désolée, tu as raison. J'aurais dû écouter au lieu de dormir." Elle eut un sourire faussement gêné. "J'étais tellement épuisée que j'ai voulu me reposer un peu."

Il haussa les épaules.

-"De toute façon je dois expliquer le cours à Ron, tu n'auras qu'à venir avec nous en permanence cet après-midi."

-"Merci beaucoup !" Elle eut un franc sourire tandis qu'Hermione retenait Ron d'une main sur la bouche pour l'empêcher de pestiferer.

-"Ne t'endors pas pendant nos révisions, par contre." Prévint Harry d'un regard terne.

Elle joua avec une mèche de ses cheveux.

-"Pour ça, aucun risque." Souffla-t-elle, les étoiles dans les yeux, avant de plisser du nez.

Sentant que c'était juste assez, elle fit demi-tour et retourna à son groupe, abandonnant aussitôt toutes les fausses étoiles et les faux sourires qu'elle avait jusqu'alors adopté.

-"Il a dit oui ?" Demanda Noa et elle hocha la tête. "Mais dis-moi, c'est qu'il est crédule cet élu."

-"Il n'est pas crédule." Le défendit Nissy. "Il est simplement gentil."

-"En tout cas tu as du talent, ma chérie." Lui intima Maria d'une tape dans le dos. "N'importe qui ne peut pas attirer ainsi l'attention d'un élu."

-"Bien sûr que si, ça reste un homme." Rétorqua Will comme si cela pouvait tout expliquer.

-"Pas n'importe quel homme." Ricana Nissy. "Harry n'est pas n'importe quel homme."

-"Madame défend son morceau de pain." Noa leva les mains en l'air, amusé. "C'est touchant, toi qui étais la première à détester tous tes petits prétendants."

Elle haussa les épaules.

-"Est-ce vraiment si touchant ?" Demanda-t-elle avec un franc et tendre sourire. "Je ne fais que dire la vérité. Ce n'est pas de ma faute si aucun autre n'arrive à la cheville de celui-ci."

Maria jeta un coup d'oeil amusé aux deux garçons, qui ne pipèrent mot, n'en pendant pas moins.

Et, ignorante de sa propre situation, Nissy sautilla, contente d'être rentrée.

ᏴᎡᏫᏦ-ᎬN(Ꭰ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant