Chapitre 4

22 2 0
                                    

Une lettre recommander ce trouve devant moi. Elle a pour expéditeur Le Cabinet de Psychologue de Monsieur Becq. J'attrape l'ouvre lettre de mon père –un couteau qui ne coupe rien a par les lettres de couleur argent-. La lettre est courte, elle ne fait même pas une page :

Mademoiselle Drou Emma,

Je tiens personnellement à m'excuser sincèrement après mes paroles de notre dernière entrevue. Je n'aurais pas dût chercher à vous atteindre de la sorte, c'était idiot et déplacer de ma part. Je vous demande d'accepter mes plus plates excuses et de bien vouloir venir assister à notre rendez-vous ce mercredi.

Cordialement

Monsieur Becq.

J'en reste bouche bée. Un torrent de mensonge j'en suis sure. Je relis la lettre plusieurs fois, ça ne change rien à mon point de vue. Bien au contraire. Je ne retournerais JAMAIS chez ce psy. Une main vient attraper mon épaule.

-C'est un message du psy ? Mon père se penche par-dessus mon épaule et lit la lettre. Il sent le café et le chocolat. J'adore cette odeur elle est significatif de protection pour moi.

-Oui une lettre d'excuse. Ma voix est claire et forte.

-J'imagine que tu n'acceptes pas ces excuses, et que tu ne veux JAMAIS retourner chez ce psy. Il a tenté d'imiter ma voix sur le terme « jamais », très mauvaise imitation.

-Waouh, je suis impressionner tu me connais comme si tu m'avais fait. Mais attend voire tu M'AS fait, papa.

-Ha mais oui c'est vrai. Mon père a le sourire aux lèvres, mais il retombe et il me regarde avec attention. Tu ne veux pas lui laisser une seconde chance ? Si jamais au prochain rendez-vous ça se passe mal on change de psy, mais les secondes chances sont importante dans la vie Em'.

NON, ma première pensée. Tu es très philosophique papa, ma seconde pensée. Les secondes chances... Ma dernière pensée.

- On ne peut pas changer maintenant ?

-Non, les secondes chances Em. Dit oui. Il me regarde avec LE regarde. Vous savez le regard qu'a le chat potée de Shrek, ce regarde que on a coutume d'appeler « tête de chien battue ». Seulement quand mon cher père fait se regarde on ne peut pas dire non.

-Fait pas ça papa. Pas ce regard.

-Ta mère ne résister jamais.

-Moi non plus... Ok une seconde chance pour le psy, une !

+++

Mercredi. Ou journée de torture. Mercredi matin : cour. Mercredi midi : repas avec Hanna. Mercredi après-midi : Seconde chance du psy. Bonne journée...

Ma matinée de cour commence par 2heures de math puis se finis avec 1heure d'anglais. Les 2heures se sont passée plutôt bien, ce que je redouter c'était l'heure d'Anglais à côté de Dylan. Il a commencé à me parler alors que nous n'étions même pas encore rentrées dans la salle.

-Salut, je-me-fais-appeler-Alice-et-je-cherche-pas-de-distraction. Il m'a adressée son plus grand sourire. Je lui ai répondus en fronçant les sourcils.

-Salut, Dylan-colle-aux-basks.

-Ha ha, t'ai-je déjà dit que j'adorer ton humour ?

-Merci.

En rentrant dans la salle, il tira ma chaise, je lui pris des mains et m'asseyait dessus.

-J'adore ta couleur de cheveux. C'est ta couleur naturelle ?

-Oui. Je baisse les yeux vers mes cheveux revus blond éclatant comme avant.

-Alors quand ecce que tu me dis ton nom ?

-Tu compte arrêter de me le demander un jour ?

-Oui... Le jour où tu me l'auras dit.

-Emma Drou. C'est Madame Cabe qui m'a appelé. Apres un regard furtif a Dylan, je lève la main est dit clairement. Là. Du coin de l'œil je cois la commissure des lèvres de Dylan se relevé.

-Dylan Cabot. Appela Madame Cabe.

-Ici. Je le regardai alors fixement.

-Emma, c'est donc ça ton prénom.

-Et toi c'est Dylan Cabot. Cabot comme le maire ?

-C'est mon grand-père. Monsieur Cabot est maire depuis plusieurs année il a déjà été réélus 3 fois.

-Waouh... « Waouh », j'ai envie de me donner une baffe c'est quoi ça « Waouh ». Dylan n'a pas l'ère d'avoir relevé cependant.

-Tu fais quoi après les cours ? Me demande-t-il le plus naturellement au monde.

-Quoi ? Ma voix était plus forte que je ne le pensais et me value un regard assassin de notre prof.

-Après les cours, après l'heure d'Anglais tu fais quoi ?

-Et bien je dois manger avec une vielle amie à qui je n'ai pas parlé depuis 2ans. Ensuite je retrouve mon père et je vais voir mon abominable psy. Pourquoi ?

-Tu peux annuler ton rendez-vous avec ton amie-d'enfance-pas-vue-depuis-10ans. Ça ne sonnait pas du tout comme une question.

-Heu, oui de toute façon ça n'avait pas l'ère d'une question. Mais pour quoi faire ?

-Manger avec moi.

- Non je ne peux pas annuler.

-Trop tard.

Je le regard avec un regard assassin encore. Je n'ai pas envie de manger avec lui mais en fait j'ai quand même envie. J'attrape donc mon téléphone et envoie un message à Hanna via un réseau social :

Doit annuler pour ce midi. Désolé, on remet ça plus tard.

Quelques secondes après me viens la réponse :

Pas de problème. A bientôt.

Je regard Dylan avec un faux sourire et lui dit :

-Repas annuler, tu as intérer a ce que ce repas soit exceptionnel sinon je change de place, non mieux je viens pus en anglais.

-J'ai gros à perdre. Promis il sera à la limite du parfait.

L'amour avec un grand COù les histoires vivent. Découvrez maintenant