Il pleut depuis ce matin. Je suis installé dans le grand canapé de notre immense salon depuis ce matin. Je n'ai pas lâché mon livre. Les larmes me sont montées aux yeux à bien des reprises et on finit par tomber entièrement plusieurs fois aussi. J'ai donc eu le droit au « tout vas bien Em' », « Emma chérie que-ce qu'il t'arrive » de mon père, une fois que il a compris que c'était l'histoire qui me faisait pleuré il me dit « bon encore ton livre, si j'avais sus j'aurais pris autre chose, la vendeuse m'a dit que les jeunes se l'arrachés, je ne pensais pas que il était triste. » Je venais juste de le finir quand mon téléphone saunât sur le nom de Dylan pour la 3eme ou 5eme fois.
-Tu ne vas donc jamais abandonnée. Lui dis-je dès que je décrochât.
-J'aime pas rester sur un froid EmAlice. Encore une fois sa voix m'étonnât. Au téléphone il parait toujours plus vieux.
-T'es toujours sur ton surnom débile.
-Ce n'est point du tout débile. Bref tu m'en veux encore pour hier ?
-Je croyais que tu n'étais pas désolé.
-Je le suis pas. Je veux juste savoir si tu m'en veux encore.
-J'ai jamais dit que je t'en voulais ce n'est pas ma faute si tu as eu l'air stupide.
-Je n'ai pas eu l'air stupide moi j'ai bien aimé. Evidement je lâchai un rire un peu faux.
-Non tu n'as pas eu l'air stupide désoler tu ES stupide. Il partit alors dans un fou rire que seule lui comprend. Ça y est tu as finis. Lui demandais-je après avoir compté jusqu'à 10.
-Oui. Pourquoi tu as mis si longtemps à décrocher ?
-Deux raison de un je lisais et de deux je ne voulais pas te parler.
-Ha tu parles au passée c'est bon signe. Bon sa te dit de sortir ce soir.
-Tu sais j'ai les yeux rivé sur ma baie vitrée et vue la pluie qui s'en écoule je n'ai pas très envies de me mouillé. Et de toute façon j'ai déjà un truc de prévus.
-Emma Drou à quelque chose de prévus et ece que Dylan Cabot a le droit de savoir quoi ?
-Dylan... Arrête de parler a la 3eme personne ça fait peur et je sors avec Hanna.
Plus tôt dans la journée j'avais reçus un message de Hanna qui me demandé si je voulais allée manger avec elle ce soir au « Mexicain Club », qui comme son nom l'indique est un resto Mexicain mais qui fait discothèque aussi. J'ai accepté en y trouvant une opportunité de sortir.
-Hanna ... Verie ? Ta pote d'enfance a qui ta mis un plan pour venir manger avec moi.
-Je ... J'allais dire que je ne lui ai pas mis un plan mais ce n'ai pas le cas, je lui ai mis un plan. Oui, c'est elle.
-Vous allez où ? Derrière lui j'entends comme une chaise ou une porte qui grince et alors il s'adressa à quelqu'un d'autre « Eric, que-ce que tu fais là. » Après des paroles étouffée il reparla, « je suis avec Emma là, tu veux bien attendre quelques minutes j'essaye de savoir où elle va se soir. » Je crus entendre Eric rire, puis Dylan criât « arrête de rire, de toute façon on s'est pas quoi faire ce soir. » C'est alors que je voulais raccrocher quand il s'adressa à nouveau à moi « EmAlice, tu vas ou ce soir ? »
-Ho, ça ne te regarde pas. Lui dis-je froidement avant de raccrocher.
Il tenta de me rappeler tout de suite après, puis m'envoyas un message. Je pris alors mon livre et montas dans ma chambre. C'est en sortant de ma douche que je croisa mon père dans le couloir.
VOUS LISEZ
L'amour avec un grand C
RomanceEmma a perdu son frère et sa mère il y a deux ans. Depuis elle est entré dans une phase gotique interminable jusqu'à ce qu'il commence a l'embêter. Lui c'est Dylan. Et ça c'est leur histoire. L'amour avec un grand C comme deux beau cliché.